Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cab us G60

Cab us G60 14 Aoû 2019 15:42 #60911

fantasiarous (Sébastien) écrit:
En espérant que tu trouves un bloc j'ai vu que tu l'avais posté sur LBC en vente :emb:

Effectivement, je l'ai mise meme avant de venir sur le forum, je l'avais indiqué dans ma presentation, j'etais un peu bloqué sur plusieurs parametres, depuis que je suis ici et que j'ai eu la chance qu on me donne de bon liens pour des blocs j'essai de faire autrement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 14 Aoû 2019 15:57 #60912

Npng77 (François) écrit:
fantasiarous (Sébastien) écrit:
j'ai vu que tu l'avais posté sur LBC en vente :emb:

Je pense qu'on est très nombreux à l'avoir vu ;) :siffle: ... et quand au prix même si c'est un swap il est bien en dessous de ce que pourrait valoir un cab' US swap G60 en état concours ! :blink: :respect: .
Après ça n'intéresse qu'une très infime partie des passionnés de G , car étant un swap :pinch: :( ... pour autant ( à mes yeux ) elle a ses chances comme une autre :respect: .

Si tu t'en sépare Clément , tu vas le regretter amèrement :oops: :( :pinch: :triste: ... le choix reste entre tes mains :respect: .

Aprés tres sincerement je ne savais pas vraiment comment fixer le prix, j'ai regarder le prix des gli , des swaps, etc et j'ai estimé par rapport a la rareté parce que pour moi çà reste quand meme trés sympa un G dans un cab, mais c est clair que c est pas un etat concours et pas pour les aficionados du stock, pour autant je me voyais pas la proposer à moins que çà.

Et du coup en fait j'ai eu quand meme enormement de messages, et plusieurs qui se sont deplacés ( on me propose meme en echange des vehicules essence sympe bien plus chers...mais recents...) moi meme je fais patienter en attendant les reponses des mecs d allemagne tellement j'ai les fesses entre deux chaises là.

Je sais que je regretterai, comme j ai regretté mes g60 mk2, ma series 1 3 portes petit feux, mon 325 e30 cab ( bon les gti 8s et 16s ils etaient sympa mais je les regrettent pas autant ahah )... mais là sans vouloir rentrer dans les histoires perso parce que çà ferait trop " tellement vrai" l emission , c'est pas simple de garder un vehicule collection plaisir en panne a la maison quand c est pas facile financierement avec sa femme...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 24 Aoû 2019 13:56 #61171

Vu que tu as un swap, regardes peut être du côté des blocs 2 litres, tel que les ABF. Les 2E ou 3A, je ne sais pas s'il y a des pissettes d'huile.
Après les KR et 9A ont des supports pour le capteur de cliquetis ? Je pense que oui pour le KR, vu qu'il est la base pour les 16G d'après ce que je me rappelle des dire de Pierrot :pense: Quelqu'un peut confirmer ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 24 Aoû 2019 13:57 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 24 Aoû 2019 19:20 #61175

Châtelain (Christophe) écrit:
Vu que tu as un swap, regardes peut être du côté des blocs 2 litres, tel que les ABF. Les 2E ou 3A, je ne sais pas s'il y a des pissettes d'huile.
Après les KR et 9A ont des supports pour le capteur de cliquetis ? Je pense que oui pour le KR, vu qu'il est la base pour les 16G d'après ce que je me rappelle des dire de Pierrot :pense: Quelqu'un peut confirmer ?

sur mon 9A j'avais les pissettes d'huile, et le capteur de cliquetis :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 25 Aoû 2019 18:15 #61180

Châtelain (Christophe) écrit:
Vu que tu as un swap, regardes peut être du côté des blocs 2 litres, tel que les ABF. Les 2E ou 3A, je ne sais pas s'il y a des pissettes d'huile.
Après les KR et 9A ont des supports pour le capteur de cliquetis ? Je pense que oui pour le KR, vu qu'il est la base pour les 16G d'après ce que je me rappelle des dire de Pierrot :pense: Quelqu'un peut confirmer ?

Salut Chatelain,

Alors là pas con du tout, merci pour l'idée et merci pour la precision Pierre 5210, si je peux mettre un moteur de golf 3 2.0 8s çà pourrait etre sympa et plus simple à trouver . J'ai fait quelques recherches rapides là et on dirait que c'est du plug and play... je vais regarder d'encore plus prés voir les eventuelles modif de peripheriques et faires les recherches sur les annonces, là j'etais encore a negocier des prix sur des moteurs entiers en provenance d'allemagne...

Merci beaucoup à vous 2 ;)
Dernière édition: 25 Aoû 2019 18:22 par JazzyG (Clement).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 26 Aoû 2019 19:34 #61190

De base , je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que ça à deux avantages ;) B) :respect: :

- Le prix d'un bloc MKIII :evil: .

- La cylindrée ... plus de couple/puissance :siffle: :evil: .

Après le seul "dommage" , c'est que tu vas devoir tellement dépouiller le bloc de MKIII Clément :oops: , que tu en seras au point de pouvoir "changer"( coussinets , segmentation ) le bas moteur :respect: ( si tu comptes au moins changer le JDC :respect: ) .

Mais au niveau du coût final tu seras toujours plus bas qu'un vrai bloc de G60 refait :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 26 Aoû 2019 23:42 #61196

Npng77 (François) écrit:
De base , je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que ça à deux avantages ;) B) :respect: :

- Le prix d'un bloc MKIII :evil: .

- La cylindrée ... plus de couple/puissance :siffle: :evil: .

Après le seul "dommage" , c'est que tu vas devoir tellement dépouiller le bloc de MKIII Clément :oops: , que tu en seras au point de pouvoir "changer"( coussinets , segmentation ) le bas moteur :respect: ( si tu comptes au moins changer le JDC :respect: ) .

Mais au niveau du coût final tu seras toujours plus bas qu'un vrai bloc de G60 refait :respect: .

Salut Npng77 ;) Merci pour ta reponse,

Est ce que c'est pas possible de recuperer le bas moteur et d'y remettre juste mon embrayage ma culasse et c'est tout , qu aprés çà serait du plug and play ? J'ai fais des recherches rapides parce qu a cause du taff là je touche à internet qu une petite heure le soir quand je rentre mais j'avais cru comprendre que c'etait un truc faisable facilement.

Aprés dans l'absolu oui là çà y est de tout de facon j'ai enlevé l'annonce et c'est sur que je vais m acheter un leve moteur pour bosser tranquilement donc changer coussinets et compagnie j'aurais pu le faire mais ce qui me derange le plus en fait c'est de devoir faire retravailler les cylindres par quelqu un , resurfacer la culasse par un autre, trouver les bon segments aprés ... là j'ai peur du prix et du temps, alors qu un bloc avec deja les pistons dedans qui serait en bon etat çà m'enleverai une epine du pieds.

C'est clair que les prix c est pas du tout pareil , là j'en trouve a 200€!!! Ca c etait une super idée franchement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 27 Aoû 2019 18:07 #61201

JazzyG (Clement) écrit:
Salut Npng77 ;) Merci pour ta reponse,

Est ce que c'est pas possible de recuperer le bas moteur et d'y remettre juste mon embrayage ma culasse et c'est tout , qu aprés çà serait du plug and play ? J'ai fais des recherches rapides parce qu a cause du taff là je touche à internet qu une petite heure le soir quand je rentre mais j'avais cru comprendre que c'etait un truc faisable facilement .

Pas de soucis m'sieur ;) :respect: .

Si c'est réellement plug and play ? :hum2: ... oui ! :blink: :pompom: :lol: :loool: .

Oui tu peux "mélanger" une culasse de golf 2 G60 avec un bloc de MKIII :blink: :pompom: :yeah: :respect: :lol: .

Alex :respect: ( Yul B) ) qui en possédait un ( qui est la propriété de Kléber maintenant ;) :biz: :respect: ) ... même si ce n'est pas lui qui avait réalisé le "swap" :siffle: ... il pourrait t'en parler :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Aoû 2019 18:08 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 27 Aoû 2019 23:24 #61211

Npng77 (François) écrit:
JazzyG (Clement) écrit:
Salut Npng77 ;) Merci pour ta reponse,

Est ce que c'est pas possible de recuperer le bas moteur et d'y remettre juste mon embrayage ma culasse et c'est tout , qu aprés çà serait du plug and play ? J'ai fais des recherches rapides parce qu a cause du taff là je touche à internet qu une petite heure le soir quand je rentre mais j'avais cru comprendre que c'etait un truc faisable facilement .

Pas de soucis m'sieur ;) :respect: .

Si c'est réellement plug and play ? :hum2: ... oui ! :blink: :pompom: :lol: :loool: .

Oui tu peux "mélanger" une culasse de golf 2 G60 avec un bloc de MKIII :blink: :pompom: :yeah: :respect: :lol: .

Alex :respect: ( Yul B) ) qui en possédait un ( qui est la propriété de Kléber maintenant ;) :biz: :respect: ) ... même si ce n'est pas lui qui avait réalisé le "swap" :siffle: ... il pourrait t'en parler :respect: .

Merci beaucoup pour la confirmation Npng77, c'est dingue cette histoire en faite çà change tout !!! Merci à vous tous , dire que j'etais à 2 doigts de faire rapatrier un moteur d'allemagne avec 250€ de livraison.

Je me trouve mon leve moteur et je fais les photos du sauvetage de la golf si çà peut interesser ahah ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 28 Aoû 2019 06:41 #61215

JazzyG (Clement) écrit:

Merci beaucoup pour la confirmation Npng77, c'est dingue cette histoire en faite çà change tout !!! Merci à vous tous , dire que j'etais à 2 doigts de faire rapatrier un moteur d'allemagne avec 250€ de livraison.

Je me trouve mon leve moteur et je fais les photos du sauvetage de la golf si çà peut interesser ahah ;)

C'est cool de voir marquer que tu vas le sauver :wink2: :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 28 Aoû 2019 10:48 #61223

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Npng77 (François) écrit:
il pourrait t'en parler :respect: .

Le 2L G60 est vraiment très agréable... réponse immédiate en bas régime on/off :siffle:

Mais dans le cas du boulot effectué par Yul ce n'a pas été un simple mariage du 2 litres AGG et la culasse de G60, donc niveau fiabilité c'est peut-être un risque mais à tenter pour le prix de revient. :yes:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.529 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 53 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de benvw44@gmail.com L'anniversaire de benvw44@gmail.com est aujourd'hui (7)
  • Portrait de Labul60 L'anniversaire de Labul60 est aujourd'hui (43)
  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est demain (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est demain (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est dans 2 jours (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est dans 2 jours (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est dans 2 jours (44)