Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cab us G60

Cab us G60 28 Aoû 2019 21:43 #61234

kLeBeR.fArIa écrit:
Npng77 (François) écrit:
il pourrait t'en parler :respect: .

Le 2L G60 est vraiment très agréable... réponse immédiate en bas régime on/off :siffle:

Mais dans le cas du boulot effectué par Yul ce n'a pas été un simple mariage du 2 litres AGG et la culasse de G60, donc niveau fiabilité c'est peut-être un risque mais à tenter pour le prix de revient. :yes:

Merci pour les precisions kleber.farla ;) je vais regarder de plus prés comment cette operation se deroule, meme si çà me prend du temps si je peux le faire tout seul c'est le principal, que je sois pas obliger d'aller réusiner je sais pas quoi je sais pas où , s'il faut juste trouver les pieces qui s'adapte pour une modifs je m'en sortirai, je vais fouiller sur le forum un peu .

Fantasiarous merci pour ton comm ;) effectivement dans tous les cas je vais la sauver , meme si çà prends du temps, celle là je la garde .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 29 Aoû 2019 01:00 #61235

J'ai lu aujourd’hui que le bloc de KR possède un support pour le capteur de cliquetis et je sais qu'il possède des pissettes d'huile
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 29 Aoû 2019 11:15 #61238

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3432
  • Remerciements reçus 258
:hum2: je vais etre franc. Au vu de tes connaisssance technique et toutes les questions que tu pose je me lancerai pas a faire un 2lG.

Prend un bloc de G equipe et remonte ta culasse tous simplement. ( evidement avec une revision de ta culasse).

Conseil d ami.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 29 Aoû 2019 20:57 #61243

Je vois ou tu veux en venir Alex ;) :copain: , et je te rejoins :respect: .

Clément ... si tu dois refaire un moteur tu seras obligé d'en passer par un usineur ( ne serait ce que pour le surfaçage de culasse ) ... tu ne pourras le faire toi-même :( .

Pour la pose des segments et des coussinets ( si tu ne te sens vraiment pas de le faire :oops: ) ... pareil , usineur :respect: .

Le fameux "plug and play" du 2L avec culasse de G ... oui , pour ceux qui "maîtrisent" quelques notions essentielles de mécanique ( les RV différents entre G60 et 2L 8s , etc ... :pinch: ) .

Tu ne trouveras pas de tutos sur ça ( un swap 2L ) sur ce forum autre que le seul admis ... le 16G :evil: B) :respect: ... et tant qu'a faire le "noble" celui en KR :evil: :respect: .

Tu pourras en trouver quelques informations mais il te faudra avoir ces notions en mécanique :respect: .

Donc là ou voulait en venir Alex :respect: :copain: , c'est que tu auras bien plus vite fait de "coller" directement un G60 dedans ( quitte à payer un peu plus cher ) , plutôt que d'aller "t'aventurer" avec un bloc 2L :respect: .

Au final tu t'y retrouveras ;) :respect: ( sous réserves que le nouveau bloc soit en bel état :oops: :( ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 29 Aoû 2019 20:59 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 30 Aoû 2019 12:21 #61246

Bonjour à vous deux ;) Merci beaucoup pour vos reponses Yul et Npng77 ,

C est a dire que je trouve pas d'infos hyper concrete sur ce montage, sur internet on trouve comment monter des vr6 turbo sur des golf 1 mais pas comment mettre un bloc 2l sur un G...etrange mais bon oui là si vous me dites du coup que c'est compliqué et qu il faut un niveau avancé çà me fait un peu peur j'ai pas envie de me retrouver à me poser trops de questions sans reponses, si c'est juste trouver les pieces qui s'adapte ici ou là ok , mais s'il faut fabriquer des trucs ou usiner je ne sais quoi pour une adaptation là non je prefere prendre un bloc de G.

Resurfacer une culasse tout seul je l'ai deja fais pas besoin de matos trop avancé et j'avais pas eu de problemes par la suite , par contre retravailler les cylindres obligation de passer par un pro et çà çà m'ennui.

Bon du coup je sais plus trop , je cherche encore quelques temps des infos pour le montage 2l et je vois mais merci de m'avoir prevenu çà pourrait peut etre au final m'eviter de devenir completement fou si c'etait plus dur que ce que j'imaginais.
Dernière édition: 30 Aoû 2019 12:24 par JazzyG (Clement).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 30 Sep 2019 21:36 #61892

  • mk2g60syncro
  • Portrait de mk2g60syncro
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 7
Un déyail quand même :

Le bloc de la golf 3 a le reniflard sur le bloc, pas sur la culasse comme le G60.

Ensuite il est plus haut également ...

C'est tout. Je 'étais mis de coté un bas moteur de 2 litre de golf 3 pour en extraire le vilebrequin.

Mai ce n'est pas si plug and play que l'on pense, enfin, je dis cela, je dis rien ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cab us G60 03 Oct 2019 18:35 #61941

C'est pour ça , que c'est ce que l'on a répété à Clément :respect: ... c'est faisable ;) B) ... mais sans trop rien y connaître ( ne serais ce qu'en mécanique de base :oops: ) , bah c'est trop "risqué" :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.529 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)