Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : coco G60 Dave

coco G60 Dave 15 Mar 2018 14:42 #46160

Tu as peut être toi aussi le problème du fil bleu et donc d’excitation de ton alternateur. vwsam59 avait eu le souci avec la cosse du fil bleu HS, de mémoire :hum2:

Si tu veux reconditionner ton alternateur, évites les valeo. Les roulements sont merdique d'après ce que j'ai lu. Si tu as une société par chez toi qui les refont, refait le ;) Ca ne revient pas plus cher que sur le net.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 15 Mar 2018 14:44 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 15 Mar 2018 15:43 #46165

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
A quel niveau alors??
La cosse qui se branche sur l'alternateur ou au niveau de la prise plastique carré?
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 15 Mar 2018 19:03 #46171

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Dis au sujet du fil bleu (chez moi il est bleu/blanc) tu dis l'avoir testé, mais il sert à quoi exactement?
Je l'ai aussi qui arrive (sous l'alternateur proche du filtre à huile) et n'est relié à rien, une simple cosse femelle il me semble.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 15 Mar 2018 20:14 #46179

Dave08 (David) écrit:
J'ai testé le fil bleu à la masse, le voyant au tableau de bord s'allume.

Par contre tout branché correctement, quand je met le contact, le voyant batterie ne s'allume pas.
Moteur tournant, le voyant ne s'allume pas non plus.

Le régulateur viens d'être changé et ça ne charge toujours pas.


11V au ralenti et ça descend quand j'accèlere.


Bon , c'est déjà une bonne chose que fil bleu a la masse , ça t'allume le voyant au tableau de bord B) ... ça indique que le faisceau du fil bleu fonctionne ;) .

Par contre que le voyant ne s'allume pas au contact , ça , ça n'est pas bon :( ... qu'il ne s'allume pas moteur tournant est parfaitement normal B) .


@Christophe : Bien vu ;) :respect: ... même si la résolution du soucis de Sam était sa vis/écrou de fil bleu sur alternateur qui était désserti :angry: ... peut être est ce le cas avec David mais vis a vis de son fil rouge ? :hum2: .


@David : un peu de lecture ;) ... car Sam a tout essayé :respect: avant de trouver sa panne :evil: :ddd: :respect: :

techniqueg60.com/ind...t-resolu-solution-p6
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 15 Mar 2018 20:14 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 15 Mar 2018 20:17 #46180

dc30 (Denis) écrit:
Dis au sujet du fil bleu (chez moi il est bleu/blanc) tu dis l'avoir testé, mais il sert à quoi exactement?
Je l'ai aussi qui arrive (sous l'alternateur proche du filtre à huile) et n'est relié à rien, une simple cosse femelle il me semble.

Il sert a la charge de ta batterie via le compteur ;) ( et son voyant ) ... oui le fil est bien bleu/blanc ;) ... et oui , il n'est raccordé qu'a une simple prise male-femelle a coté de la batterie ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 16 Mar 2018 13:52 #46202

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
Merci pour vos réponses.
Pour l'alternateur, tout à l'air correct niveau électrique, donc je l'emmène cet apres midi chez un réparateur pour voir ce qu'il en pense.


Pour la jauge, j'ai encore fais de belles découvertes niveau bidouille:


20180316_134208.jpg



Voici ce que j'ai trouvé en enlevant le cache dans le coffre, la prise n'y est plus, et un fil était isolé dans un coin et donc pas branché. L'ancien proprio à déjà du y regarder sans succès.

Pourriez vous me dire si les fils sont déjà à leur place, quel fil correspond à la jauge et à la pompe.
D'après François, les petits pour la jauge et les gros pour la pompe, j'ai donc essayé de shunter les fils pour la jauge mais sans succès.
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 16 Mar 2018 15:14 #46203

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
J'ai oublié de préciser, les petits fils sont marron/bleu et le violet.
J'ai bien du 12V qui arrive sur ces fils
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 16 Mar 2018 20:19 #46208

Pour l'alternateur , il pourrait sembler en bon état mais ne pas fonctionner :( ... après comme sur le sujet de Sam que tu as dut lire ;) , Yangra le précise plusieures fois :respect: ... si le test de la mise a la masse du fil bleu/blanc est bon B) ( ce qui est signe que le faiceau ( fil bleu/blanc ) de commande est bon B) ) ... alors défaut d'alternateur ;) .



Pour ta jauge , je te confirme que marron/bleu et violet/noir , sont pour la jauge ;) :

Emplacements M/03 et M/06 sur ta boite a fusibles ;) :

www.a2resource.com/electrical/CE2.html

Pour les emplacements des fils B) ( du faisceau ) :

webhosting.web.com/i...G&target=tlx_picjla9
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 16 Mar 2018 20:41 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 16 Mar 2018 20:40 #46210

Pour l'alternateur B) ... pour les connecteurs sur boite a fusibles ( tirés du même lien que donné ) :

- A2/01 , fil bleu .

Ou

- F/03 . fil bleu .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 16 Mar 2018 20:41 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 17 Mar 2018 10:14 #46218

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
Merci encore François pour toutes ces infos bien utiles.

Donc ce matin, c'était contrôle du circuit électrique de la jauge et à mon grand désespoir tout est OK.
Dans ma tête, je me disais que j'allais commander une jauge neuve car le problème ne pouvait venir que de là.

Entre temps, je me suis attaqué au remplacement des ampoules de compteur et machinalement j'essaye de faire aller toutes les aiguilles à la main pour voir.... et là.... l'aiguille d'essence ne monte pas, même à la main.


Tentant le tout pour le tout, je force un peu et petit à petit j'arrive à l'ammener jusqu'en haut, (le mécanisme derrière craquait un peu quand même, mais tant pis!!) était il un peu grippé???

Compteur remonté et contact mis = magie.... la jauge fonctionne :class:

Capteur ABS défectueux remplacé également donc voyant éteint au tableau de bord, petit à petit, j'élimine tous ces petits problèmes.

Il ne me reste plus qu'a attendre que l'alternateur ne rentre de révision pour passer le CT et prendre du plaisir au volant. J'ai hâte.
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 17 Mar 2018 10:52 #46219

Avec plaisir ;) .

Bon bah , güt pour la jauge d'essence B) ... peut être le mécanisme était grippé comme tu le disait :( ... si le problème revienne tu sauras ( dans ton cas ) que ça sera la jauge de compteur qu'il faudra changer ;) .

Cool aussi pour le voyant d'ABS B) ... oui , petit a petit tu finiras pas ne plus avoir d'erreurs sur quoi que ce soit :respect: .

Plus qu'a attendre l'alternateur pour continuer a checker la liste des pannes ( qui doit commencer a se faire de plus en plus petite :evil: ... c'est cool ;) ) .

Hâte pour toi aussi ;) :evil: ... encore un peu de patience et ça va être le cas ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.488 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 53 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)