Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 Suisse

Golf G60 Suisse 25 Sep 2018 21:55 #51842

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
Ha non c’est pas vrai, je bricolais dans ma g, et tout à coup je touche par hasard le tapis de sol côté passager et la c’est mouillé... un bout de la banquette arrière aussi... du coup je regarde le joint de mon toit ouvrant et la il y’a une ouverture de 5 mm côté passager ....
Donc voilà, joint à changer, mais par contre je ne sais pas trop où chercher... help
Thorgal (Dionys)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 26 Sep 2018 04:48 #51844

Par expérience, ce n'est pas le joint de toit ouvrant. Il ne jointe que les feuilles morte, pas l'eau.

J'ai eu le même problème avec ma Fire -> vas cliquer sur ma signature concernant la Fire et vas à la page 13 et jusqu'à la 16. C'est facile, il y a des images pour localiser le toit ouvrant et la porte gauche
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 26 Sep 2018 07:58 #51849

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
Merci, je vais vérifier tout ça, mais je pense que du côté de la porte ça va, car c'est vraiment mouillé ou on pose les pieds...
Ainsi qu'au milieu de la banquette arrière (ruissellement dans le ciel de toit...).
Je ne pensa pas pouvoir faire ça cette année, elle est bientôt en hivernage...
Thorgal (Dionys)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 26 Sep 2018 10:08 #51851

Il n y a pas que la porte. Si ca coule du toit, c est qu un ou plusieurs tuyaux d ecoulement (4 en tout) sont surement bouché.

Ceux de devant sont facilement accessible. Par contre ceux de derrière.. l ecoulement se fait derrière le PC, sur les cotés
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 26 Sep 2018 11:39 #51853

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
Et t’as simplement débouché ça avec un fil de fer???
Thorgal (Dionys)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 26 Sep 2018 15:34 #51862

Oui.. C'est assez facile et de contrôler aussi. Tu mets la voiture en pente, tu mets de l'eau pour voir si cela s'écoule régulièrement. Ensuite tu débouche ceux qui ont de la peine.

Par contre ceux de l'arrière, c'est un peu difficile car si tu n'as pas démonté le ciel de toit (le miens était mort), tu n'as pas accès aux tuyaux. Sinon, faut passer depuis les extrémités qui sont derrière les PC arrière.

Pour ton changement de filtre, je dirais que suivant le temps que la G n'a pas roulé/tourné, il lui faudrait une grosse révision -> Courroies, huile, filtre..

Question pour tes problèmes de moteur:

- Qu'est-ce qui te fais dire qu'elle est trop riche?
- Tu as quoi comme injecteur (couleur)?
- Tu as quoi comme fils d'allumage?
- Type de bougie installées et couleurs des anodes
Dernière édition: 26 Sep 2018 15:39 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 26 Sep 2018 17:42 #51867

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
Je te redis ça Alex, faut que j’aille voir...
Par contre est ce que quelqu’un peut m’aider sur les codes options, car j’ai trouvé différentes choses et ça m’embête... du coup l’avis des pro comme vous êtes m’aidera beaucoup.

E3B59DC5-029F-4990-9F7A-ADDF2053AC8B.png
Thorgal (Dionys)
Dernière édition: 26 Sep 2018 17:43 par Thorgal (Dionys).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 26 Sep 2018 19:46 #51879

Thorgal (Dionys) écrit:
Suite....
J’ai un soucis (depuis le début...) elle est beaucoup trop riche, alors hier j’ai réglé le potentiomètre plus bas (700ohms) maintenant. Je vois que c’est mieux, mais seulement quand je démarre le moteur avec la prise bleue, et qu’ensuite je la débranche, et si je la met en marche sans la prise bleue, c’est pas bien non plus... du coup je vais changer le capteur de la prise bleue et on verra.
Pour le circuit d’huile (j’ai la LED rouge qui clignote souvent et même que des fois ça gueule dans mon compteur...) je vais changer le capteur de basse pression et de haute pression. Je crois avoir commandé juste chez amag, mais je ne suis pas sûr. Pouvez-vous me confirmer les numéros de réf?
Le 068 919 081 D et le 028 919 081 H
Est-ce que ça vaut le coup de changer le filtre?
Num filtre: 056 115 561 G

Merci d’avance



Bon , on va essayer d'éclaircir les choses point par points ;) B) .

Si tu veuilles régler ( de base ) ton potentiomètre de CO , c'est a 500 Ohms que tu doives le mettre ;) .

Ton moteur tourne bien sonde bleue débranchée ? :blink: ... ça n'est pas bon du tout :pinch: ... cette sonde est l'un des éléments principaux de l'injection Digifant :( .

En préventif ( et comme tu l'as indiqué :respect: ) , changes ta sonde bleue B) ... pour autant le mieux/le plus productif pour toi , sera d'investir dans un diag' calculo :respect: ( disponible prochainement sur le club :respect: ) ainsi qu'un diag' ABS ( le cas échéant :respect: ) .
Ca te permettra d'éviter à t'éparpiller en recherches de pannes et a ne changer ( dans le principe ) que ce qui soit nécessaire :respect: .

Ton problème fait aussi penser a un soucis de lambda :hum2: ... a vérifier après un diag' calculo :respect: .

Pour le circuit d'huile ( et buzzer au compteur :angry: :pinch: ) , 3 possibilités :

- les sondes défaillantes et/ou faisceaux .

- la pompe a huile ( débit insuffisant ) ... ça reste un cas rare ;) .

- compteur ( beaucoup plus rare ) .

Lorsque tu dis , si ça vaut le coup de changer le filtre ... tu parles du filtre a huile ? :hum2: ... alors 2-3 choses B) :

Tu as l'entretient "normal"/courant ... vidange moteur ( filtre+huile ) ... vidange de boite ... vidange de LDR ( G13 obligatoire ! :sado: ) , balais essuie glaces , etc ...

Gros/grand entretien ... tu rajoutes ... distri , pompe a eau , calorstat , sonde radiateur , courroies accessoires , etc ...


Pour tes fuites côté passager , c'est vraiment bien de l'eau ? ( surtout plus côté passagé ) , ça n'est pas gras ? .
Avant même que ça ne t'arrives ( car c'est un défaut très connu de nos modèles :pinch: ) ... changes ton radiatieur de chauffage et profites en pour refaire l'étanchéité des volets ;) :respect: B) ... vu que tu seras obligé a un moment donné d'enlever la moquette et pour la faire sécher et voir ce qu'il se cache ( ou pas B) ) en dessous :respect: .

Vis à vis de tes codes options , que veux-tu savoir ? :hum2: ... autrement je te confirme d'après tes documents que ce soit un authentique G60 Edition One originaire de Suisse :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 26 Sep 2018 22:46 #51893

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
Pour les options, je ne sais pas ce que veux dire le 3FB, j’ai trouvé par exemple que c’est le toit ouvrant et sur un autre site que c’est un spolier...
Apparemment je devrai avoir des vitres électrique, mais y’a pas de trace comme quoi il y’en a... en gros je ne sais pas trop qu’elles sont mes options...

Pour ce qui est du reste voici les photos

36402BAD-9CED-48E3-B2B9-6AF17F83CCD9.jpeg


79725A0D-D7A0-48DB-8B3D-7E991C516210.jpeg
Thorgal (Dionys)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 26 Sep 2018 22:51 #51894

  • Thorgal (Dionys)
  • Portrait de Thorgal (Dionys)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 10
Pour voir les injecteurs, je dois démonter quoi?
Histoire que j’en démonte pas trop, car comme lu dernièrement je n’ai pas de garage, je bricole dehors...
Bonne soirée à tous
Thorgal (Dionys)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Suisse 27 Sep 2018 23:10 #51923

Thorgal (Dionys) écrit:
Pour voir les injecteurs, je dois démonter quoi?
Histoire que j’en démonte pas trop, car comme lu dernièrement je n’ai pas de garage, je bricole dehors...
Bonne soirée à tous

Rien besoin de démonter, juste regarder derrière le bloc sous les tubulures d'admission la couleur des injecteurs.

Je repose encore une fois la question, "Qu'est-ce qui te fais dire que le mélange est trop riche"?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.526 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)