Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma premiere G60, syncro 3 portes ...

Ma premiere G60, syncro 3 portes ... 21 Fév 2019 21:42 #55488

Tu m'étonnes qu'il faut une pelleteuse pour déterrer mon post ! :blink: :P :lol: ... c'est le minima ! :loool: .

Pour ta culasse , il y a vraiment pleins de shops en Allemagne qui pourraient te le faire ;) ( le flow bench B) ) .

Si après tu t'occupes aussi bien de ta culasse que de ton collecteur d'admission , alors je te dirais scientificrabbit.com ;) :respect: :

www.scientificrabbit.com/node/26
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma premiere G60, syncro 3 portes ... 21 Fév 2019 22:08 #55490

  • mk2g60syncro
  • Portrait de mk2g60syncro
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Tu m'étonnes qu'il faut une pelleteuse pour déterrer mon post ! :blink: :P :lol: ... c'est le minima ! :loool: .

Pour ta culasse , il y a vraiment pleins de shops en Allemagne qui pourraient te le faire ;) ( le flow bench B) ) .

Si après tu t'occupes aussi bien de ta culasse que de ton collecteur d'admission , alors je te dirais scientificrabbit.com ;) :respect: :

www.scientificrabbit.com/node/26

je me suis mal exprimé, ma culasse et ma pipe ont déjà été passé en CNC, le moteur tourne depuis 4 ans... ET ma perméabilité est bien de 50 % de plus.

J'ai joué avec un flowbench de chez SUPERFLOW déjà en 1996 sur les culasse de Ducati, puis d'alpine A110, puis de VW.

J'hésitai a monter ce moteur dans le G60 syncro ... Allez good night
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma premiere G60, syncro 3 portes ... 03 Mar 2019 16:50 #55962

mk2g60syncro écrit:
je me suis mal exprimé, ma culasse et ma pipe ont déjà été passé en CNC, le moteur tourne depuis 4 ans... ET ma perméabilité est bien de 50 % de plus.

J'ai joué avec un flowbench de chez SUPERFLOW déjà en 1996 sur les culasse de Ducati, puis d'alpine A110, puis de VW.

J'hésitai a monter ce moteur dans le G60 syncro ... Allez good night


Tu t'es bien exprimé pourtant ;) :respect: ( en plus c'était sur la page d'avant ! :blink: :sado: :lol: ) , c'est moi qui ais lu/interprété ça de travers :pinch: :sado: ;) .

Après avoir bien/mieux relu :lire: ... mes respects ! :blink: :respect: ... 50% de perméabilité en plus :blink: , c'est excellent si je ne m'abuse ? :hum2: :respect: .

Pour le flowbench , je n'ai certainement pas ton expérience ! :blink: , vu l'année ou tu as commencé à "jouer" avec B) et les modèles que tu auras fait ! :respect: ... je n'en suis qu'au stade de la lecture :oops: et n'ai jamais touché de flowbench :( ( donc c'est dire les années lumières que j'ai de retard :blink: :lol: ) ... mais j'aimerai bien un jour car j'aime apprendre/comprendre ;) B) .

Tu l'as déjà passé au banc pour connaître le gain ? :respect: .

Un morceau de KR dans ton boitier papillon , c'est lequel ? ... collecteur supersprint , excellent :respect: ... ligne de 16S , tu parles avec pare flammes et gamelle ? avec décata ? .

Pour le fait de mettre ce moteur là dans le G60 syncro :hum2: ... pourquoi pas , ça pourrait "réveiller" :evil: l'ensemble qui est pénalisé par son embonpoint :( ( système syncro ) ... après c'est toujours le même souci , si tu en ais le temps :respect: , de mettre l'un sur l'autre ... pourquoi pas B) .

Sympa aussi le projet d'un petit 16G ! :blink: :evil: :bravo2: ... les rods que tu as d'avance , ce sont des forgés ? des S2 ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 03 Mar 2019 16:50 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma premiere G60, syncro 3 portes ... 11 Mar 2019 21:09 #56196

  • mk2g60syncro
  • Portrait de mk2g60syncro
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 7
50 %, c'est super bien, mais c'est en statique entre guillemets. tu ne simule pas le déplacement du piston, ni les turbulences inhérentes celui-ci.

Par contre ca marche fort avec 600 grammes de pression.

Pour le papillon, j'ai remplacé le petit de G60 avec la masse dessus par un de 16 V, la section de passage est plus grande. Moins de perte de charge, donc plus de perméabilité. J'ai aussi agrandit le diamètre de l’espèce entonnoir avant le papillon qui s'élargit pour passer du diamètre au 2 papillons.

Oui, je me tâte a mettre ce moteur dans le syncro, mais à ce moment là, plus rien de m’arrête, et j'y mets aussi des trains roulants de VR6 et des feins de VR6 phase 2 ....

Je ne l'ai pas passé au banc, car pour le moment, il est encore en rodage. J'ai une calculateur programmable à mettre à la place... Dont je ne me souviens plus de la marque ! Peut être megasquirt.

J'ai une innovate, même un émulateur, mais plus beaucoup de temps ...

J'ai quand même fait un truc, à défaut de remonter le chauffage restauré, rendu un peu de dignité :


jupearrierepercepourlogo.jpg


Un début !


jupearriereaveclogo.jpg


On voit qu'il y a eu du mastic ...

Et j'ai trouvé cela dans mon bazar :


siglerallyeconsole.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma premiere G60, syncro 3 portes ... 12 Mar 2019 18:11 #56210

Merci pour toutes ces précisions ;) :respect: .

Pour la perméabilité , c'est sur que c'est différent en dynamique avec le déplacement des volumes :respect: ... quoi qu'il en soit ( même si ce soit en statique ) , belle valeur :respect: .

Merci pour l'astuce pour le papillon ;) , je connaissais les préparations dites RS de papillon :evil: ( agrandissement des conduits et des volets ) mais pas ça :respect: .

L'avantage à passer le syncro en trains de VR6 est que les pièces ne valent pas celles pour MKII et rallye :pinch: et ça se trouve relativement bien B) :respect: ... par contre ça impose des cales si on veut mettre des jantes en 4X100 .

Niquel pour la gestion prog' B) , tu pourras te faire un truc aux oignons/sur mesure :evil: :respect: ... Tu pense le faire tourner à l'E85 ? :evil: .

Bien mieux avec son monogramme B) ... plus que les 2 autres et niquel ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma premiere G60, syncro 3 portes ... 14 Mar 2019 20:39 #56342

  • mk2g60syncro
  • Portrait de mk2g60syncro
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 7
Npng77 (François) écrit:
Merci pour toutes ces précisions ;) :respect: .

Pour la perméabilité , c'est sur que c'est différent en dynamique avec le déplacement des volumes :respect: ... quoi qu'il en soit ( même si ce soit en statique ) , belle valeur :respect: .

Merci pour l'astuce pour le papillon ;) , je connaissais les préparations dites RS de papillon :evil: ( agrandissement des conduits et des volets ) mais pas ça :respect: .

L'avantage à passer le syncro en trains de VR6 est que les pièces ne valent pas celles pour MKII et rallye :pinch: et ça se trouve relativement bien B) :respect: ... par contre ça impose des cales si on veut mettre des jantes en 4X100 .

Niquel pour la gestion prog' B) , tu pourras te faire un truc aux oignons/sur mesure :evil: :respect: ... Tu pense le faire tourner à l'E85 ? :evil: .

Bien mieux avec son monogramme B) ... plus que les 2 autres et niquel ;) B) .

On peut en effet profiler un peu le bpoitier papillon, peut être augmenter mais bon, le papillon de 16s, c'est gratuit et pour le reste, il faudrait faire des essais au flowbench.

Tout le monde dit le polissage, c'est mieux, d'autres disent que c'est de laisser granuleux pour qu'une couche limite se crée.

En fait, le point le plus important est le choix de la vitesse des gazs au niveau du siège de soupape au niveau du couple maxi.
Renault Sport et Ferrari avait des valeurs différentes en CDC, le renault était moins puissant, mais tenais le couple plus longtemps, alors que le ferrari était plus puissant mais le couple se cassait la gueule ...

De mémoire, les vitesses étaient de 90 et 95 m/s je dirai. J'avaisnfait une feuille de calcul à l'époque, je l'ai peut être même encore. Il y avait même un principe pour choisir une loi d'arbres à cames, mais cette loi ne fonctionnait pas.

J'essaye de ne pas augmenter le croisement quand je fais faire des arbres afin de limiter la montée du couple maxi dans les tours. je garde aussi le calage à 1100 degré d'origine afin de conserver également le compromis.

C'est aussi pour cela que les arbres d'ABF sont si sympa sur un KR. On bricole un peu quoi :affreux: :puik: :lang:

J'ai déjà fait des trains de VR6 en 4 trous et des trains de G6O en 5. Il faut juste repercer les disques, le moyeu monte en lieu et place. Et de mémoire, il faut faire une bricole pour mettre les cibles ABS.

Il va falloir que je trouve le reste des sigles :triste:

@ ++
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma premiere G60, syncro 3 portes ... 15 Mar 2019 18:59 #56361

Oui , comme tu le dises , on peut modifier le papillon B) ... ou alors tout simplement prendre du 16s :respect: ... pour le flowbench sur le papillon modifié , on aura plus de volume d'air qui passera mais une vitesse moindre du fait du diamètre :pinch: ... c'est vrai que c'est beaucoup de mesures et de calculs ( le setup moteur , le volume d'air que refoule le G ( si préparé RS ou pas , etc ... ) si l'on veuille bien faire les choses :respect: .

Pour le polissage , je dirais oui pour le papillon :respect: ... un peu comme les kits de durites de suralimentation qui ont les tubes en alu et offrent moins de résistance à l'air :evil: que ceux en plastiques d'origine ( granuleux :( ) .
Pour le plénum/pipe d'admission ... on sait déjà qu'il est mal fichu de par sa forme :( et qu'il engendre souvent cette "malédiction" connue du cylindre n°1 :pinch: .
Pour le travailler , il faut l'ouvrir et le ressouder par la suite , comme chez scientificrabbits pour ex :respect: ( 3/4 de page ) ... c'est celui pour corrado à 350$ , c'est un stage III et la modification peut apporter jusqu'à 20% de débit supplémentaire par rapport à l'origine :evil: :

www.scientificrabbit.com/node/26

Pour le reste que tu à énuméré , la vitesse des gazs aux sièges de soupapes :blink: , ainsi que le fait que tu te fasses faire tes AAC suivant tes desiderata :blink: :bravo2: :respect: ... j'avoue que tu as failli me perdre sur ce coup là ! :blink: :lol: ... tu as un niveau/une expertise mécanique qui semble plutôt ( très) pointu(e) de mon point de vue ! :blink: :respect: , très peu mentionnent/parlent de ce que tu parles , pour beaucoup c'est encore du domaine de l'extraterrestre ! :blink: :( .
Même si ça me fasse couler la cervelle par les oreilles :snif: :sick: :lol: continues de ( nous ) m'abreuver de connaissances :P :respect: .

Je connaissais "l'astuce" pour les arbres d'ABF sur KR :evil: , beaucoup l'ont fait ;) B) .

Pour les trains , oui je me doute que un peu tout est possible avec quelques modifs ;) B) .

Pour les sigles B) ... le seul hic est celui de syncro de bandeau arrière :oops: , celui pour golf MKII est introuvable :pinch: :triste: ... mais celui de transporteur T4 est identique en typographie et est encore disponible ! :pompom: B) ... par contre je ne connais pas ses dimensions exactes pour dire s'il est identique à celui pour MKII :oops: :( .

Sigle G60 B) :

www2.mecatechnic.com...r-golf-2_C211669.htm

Sigle syncro B) :

www.mecatechnic.com/...t4-92-03_C209410.htm

Edit : les latéraux d'ailes sont encore disponibles en neuf ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 15 Mar 2019 21:00 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mk2g60syncro

Ma premiere G60, syncro 3 portes ... 15 Mar 2019 21:53 #56367

:pense: Pour le polissage, de ce qu’en j’ai pu lire :siffle: (je ne pense rien apprendre à personne certes! mais juste le placer)le plus souvent il en retombe qu’au moment du mélange air essence il est important de garder une surface granuleuse afin que le flux (air-essence) se mélange au maximum pour que dans le moment de compression puis étincelle,TOUT le mélange explose homogenement .

Donc une surface polie pour tout conduit d’admission en amont du mélange de carburation. :pense:
Idem pour l’échappement du coup... :pense: que les gaz évacuent au plus vite sans turbulence et/où perturbations .
:siffle:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma premiere G60, syncro 3 portes ... 15 Mar 2019 21:53 #56368

  • mk2g60syncro
  • Portrait de mk2g60syncro
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 7
Pour les vitesses et prépa, c'est juste que quand tu t'intéresse au sujet, bah forcément, tu te cultives. et tu cherches et tu trouves des contacts.

J'ai 1 syncro d'aile neuf, 1 de jupe arriere, celui du TDB, manque 1 pour l(autre aile.

J'ai même ceux des baguettes. Et je viens de trouver 2 jeux de vitres Siglachrom spécifique au EO. Je dois pas avoir de lunette arrière :triste: . Je crois que j'ai récupéré cela suite à un problème d'assurance sur une voiture à l’époque. Cependant, il ne devait y avoir que la lunette arrière de cassée...

Demain, j evais tenter de remonter le chauffage et le TDB si il ne pleut pas trop :ptdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma premiere G60, syncro 3 portes ... 16 Mar 2019 12:34 #56373

Tiens pour ton logo d'aile B) :

www.volkswagen-class...hriftzug-syncro.html
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma premiere G60, syncro 3 portes ... 17 Mar 2019 08:43 #56383

Merci à vous pour toute ces infos techniques, je me rends compte de ma grande ignorance sur plein de sujets :oops: :P
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.599 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 67 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de benvw44@gmail.com L'anniversaire de benvw44@gmail.com est aujourd'hui (7)
  • Portrait de Labul60 L'anniversaire de Labul60 est aujourd'hui (43)
  • Portrait de Gentianes L'anniversaire de Gentianes est demain (44)
  • Portrait de juaspike L'anniversaire de juaspike est demain (50)
  • Portrait de gilles L'anniversaire de gilles est dans 2 jours (38)
  • Portrait de herenui L'anniversaire de herenui est dans 2 jours (35)
  • Portrait de micgrig60 L'anniversaire de micgrig60 est dans 2 jours (60)
  • Portrait de poup L'anniversaire de poup est dans 2 jours (44)