Salut a tous ,
Propriétaire depuis 2 mois d' une golf 2 gti g60 que j ai acheter en allemagne ????????
-Golf gti g60
- noir
- 3 portes
- toit ouvrant
- vitre électrique
- siège chauffant ( oem ? )
- 180580 km
- interieur cuir
Je recherchais une g60 avec des travaux a faire et c'est chose faite mais j ai eu quand meme 1400 km ( aller retour ) pour la ramener chez moi en ????????
Alors , sur foto j ai tout de suite remarquer que celle ci n'avais plus ses joli pare choc d origine , elle n'avais plus non plus ses tour d'aile large typique des g60 , ni meme les moulure de portes le tout avais été remplacer par les moulure type diesel on va dire , Le hayon arriere , les 2 pare choc avais etes lissé ( tuning d epoque ) ????
La couleur d origine noir , avais été donc remplacer par une couleur champagne et plutot mal faite
et qui de plus n aurais jamais du etre sur cette golf
L' ancien propriétaire m'avais également envoyer une video qui est toujours sur youtube d'ailleurs ,
De sa golf g60 tuning prise en main par la chaine : topspeedgermany
Qui la pousse a plus de 230km/h
Alors que celle-ci n'avais recu qu'une vidange apres 10 ans passé a l'arret
Ahlala...
D'un autre côté je me suis dis que le moteur avais la santé ?
Pas tellement finalement.
Une fois ramener a la maison par camion ,
Je l ai tout de suite reprise en main et occupé d'elle !
Petit check up des travaux a faire etc..
Je la démarre fait tourner et la je remarque que celle ci fume noir , broute , tourne mal , alors que quand je suis aller la chercher en allemagne elle tournais super . A ne pas comprendre !!
Bref, je lui fait donc mes premiers secours pour une remise en route saine ????
A son arrivé :
188.580 km compteur .
Carnet entretien suivi chez vw jusqu'à 2005
J ai donc entrepris les travaux moteur !
- courroie de distribution
- pompe a eau
- huile castrol ( l huile avais été changer il avais dis vrai ! )
- filtre a huile
- filtre a air
- filtre a essence
- joint cache soupape
- bougies wr6dp0 bosch ( les ancienne etais noir )
- tete d allumage
- kit durite samco pour intercooler
- cablage d allumage
- thermostat
- liquide refroidissement
- reglagle des avances
- test de tout les capteur et relais ( j ai la chance d avoir un garagiste qui as plusieurs g60 )
- replacement de la masse batterie qui va jusqu'à la boite car celle ci etais cassé !
- le compresseur g a ete rectifier a 145.000km
A la suite des travaux moteur .
Je démarre le g , mais celle ci ne tourne toujours pas rond et les monté en regime ne sont pas franche .
J ai donc pousser un peux plus loins mes recherches et j ai remarquer que la durites qui va du calculateur jusqu'àu papillon etais cassée !
Après quelques recherche j ai donc été acheter 1metre de durite en 3.5mm interieur et 2 petit collier et je vous dirais si le soucis es regler ou pas
Niveau carrosserie après démontage de tout les éléments pour une couleur complete dans sa teinte noir d origine .
J ai remarquer quelques pointe de rouille mais vraime tres leger a quelques endroit , et un trou au niveau du bas de caisse conducteur mais facilement réparable
Deja acheter pour sa remise d origine :
- Les pares choc ( av et ar ) oem
- calandre 4 phare avec liseret rouge oem
- tour d aile g60 oem
- moulure de porte gti oem
- 2 aile avant g60 ( les ancienne avais ete lissée aussi )
- bas de caisse noir oem gti g60
- hayon arriere origine avec le bequet visser oem
- volant oem ( ancien petit volant jacky tuning )
- Compteur digifiz ( alors oui j ai craquer !! ) avec le cablage et le tableau de bord et les pates de fixation spécifique ! Et la carottes pour la boite de vitesse
- jantes bbs en 16
Je vous publie quelques photo de son etat actuel et lors de son achat.
Au plaisir