Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma Golf G60 bretonne

Ma Golf G60 bretonne 04 Juil 2020 08:19 #69065

Après 1 an d'absence d'écriture sur le forum, me voilà de retour :siffle:

Déjà merci Npng77 pour mon anniversaire avec un peu de retard... (dans 4 jours on y est de nouveau déjà! :wouaou: )

Ensuite pour reprendre cette discussion momentanément interrompue par mon absence injustifiée :sado:

Alors depuis disons que je n'ai que très peu roulé avec et que je n'ai toujours pas fait la distri dessus... :jaune: :sado:

Sinon dans les points positifs, j'ai quand même remplacé le cache culbuteur avec le joint afin de remettre le bon et d'enlever les petites fuites dûe au joint HS. Petite vidange avec tous les filtres également ;)

Cet hiver j'en ai profité (plutôt on en a profité, avec un collègue que vous devriez voir sur le forum dans peu de temps avec une G60 noire :vict: ) pour démonter intégralement le pare choc arrière qui était de travers suite à un choc auparavant. La traverse était toute pliée sur un côté, du coup démontage, martelage, peinture et c'est déjà beaucoup mieux!

Pour suivre dans ma belle lancée, le confinement est arrivé par la dessus et, même pas une journée consacrée pour la bichonner :snif: (pour ma défense je n'ai presque pas arrêté mon activité durant cette période... :wink2: )

Et là, pour les beaux jours, un détail qui m'avait du moins échappé, le contrôle technique, il faut déjà y retourner. De ce fait un passage au CT pas plus tard qu'hier (les nouvelles commencent à être fraiches :saoul: ), le premier réellement pour moi depuis que j'ai la voiture. Du coup petit résumé, un état très sain, très peu de corrosion présente, un choc à l'avant côté conducteur qui a été dans l'ensemble bien repris. Les défauts à corriger sont les roulements de roues arrière, le ressort du répartiteur de freinage arrière absent (si vous savez à quoi il ressemble cela m’intéresse :) ) et pour finir les silents blocs des triangles fatigués.

J'ai égelement les silents blocs de la ligne d'échappement qui sont intégralement tous HS, ils ont tous été remplacés il y a même pas 2 ans... Si quelqu'un connait un site qui en vend des solides parce que ceux de mecatechnic c'est pas tip top.

Donc hier pour finir la journée, démontage et remontage des sièges avants, nettoyage et graissage des glissières et pour finir démontage et nettoyages des interrupteurs pour la montée/descente des sièges. :top:

AH!, j'oubliais, pour finir sur une belle interrogation, après avoir naviguer ps mal sur le forum et vous allez très certainement savoir, d'ailleurs le sujet à été relevé déjà sur le post concernant la durite raccorder sur le clapet anti retour jaune? avec vérification c'est une dépression qui était raccordée... sur la buse de lave glace arrière :wouaou: J'ai pu lire qu'elle devrait être raccordée sur le mastervac, à mois que je dise des bêtises. Pour l'instant je l'ai débranché afin de pour re-raccorder le lave glace arrière.

Voici quelques photos, je vous en remets d'autres au plus vite. :foto: :yeah:


IMG_2193.jpg


IMG_2192.jpg


IMG_2197.jpg


61546259575__DA176D42-F5A2-4956-AAD0-2E3F2B0F62CE.jpg


IMG_2924.jpg
Dernière édition: 04 Juil 2020 08:24 par Likaze (Quentin).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 04 Juil 2020 13:17 #69076

Par tes dépressions, fait nous une photo ;)

Pour ton échappement, arrêté d'acheter sur mecamachin sauf pour du classic parts. Ils vendent du topran ou du Febi.
Pour tes silentbloc, bosal, imasaf ou walker ;)

Si tu changes tes triangles, tu prends TRW ou Lemforder pour ma part. D'autres te diront delphi, Moog.
Après tu peux très bien les refaire aussi si tu es équipé ;) Dans ce cas, orients toi sur des silentbloc de golf 4 R32. Si tu es intéressé, dis-le moi et je te donnerai les réf OEM ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 04 Juil 2020 13:20 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 08 Juil 2020 21:09 #69146

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1937
  • Remerciements reçus 186
Joyeux anniversaire B)
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 09 Juil 2020 06:34 #69157

Bon anniversaire ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 02 Aoû 2020 09:36 #69626

Merci d'avoir pensé a ma bougie supplémentaire :saoul: :soleil:


Voici quelques photos de la durite mystère, la première est celle qui va au MFA si je l'aie bien suivie mais l'autre je ne sais à quoi elle à pu servir? :hum2: elle était raccordée sur la buse de lave glace arrière.

y-a-t-il possibilité de supprimer ce clapet? Quelle est la monte d'origine?

Sur la dernière photo c'est la durite qui est raccordée sur la toute petite en dessous à gauche du bocal de refroidissement, c'est assez étonant que ce soit raccordée comme ça je trouve. :fou:

Petite photo de l'état des silents blocs agés de moins de 2 ans...


IMG_3070.jpg


IMG_3075.jpg


IMG_3074.jpg


IMG_3078.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 02 Aoû 2020 14:05 #69631

Pour supprimer ta seconde durite de dépression ... il existe des petits bouchons ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 02 Aoû 2020 21:41 #69633

Je vais déjà te répondre à ton message du 4 Juillet , en te resouhaitant ( avec un peu de retard :siffle: :P :lol: ) , un bon anniversaire ;) B) :saoul: :copain: :respect: .

Bon , alors :hum2: .

Pour le ressort de répartiteur ;) B) ... vérifies au passage que tu ais toujours la patte en métal ou il se fixe de présente
;) :

www.oemepc.com/vw/pa...732748/lang/f#sec_12

126797_x600.jpg






La rèf est 191 612 339 B) .

Par contre , ce n'est plus disponible :( ... tu as demandé à GG :respect: , des fois qu'il en aurait un B) ? .


Pour les silents blocs de ligne , prends ceux que Christophe t'a conseillé ;) B) :respect: .

Sinon après , tu as ça :P :lol: :

www.bpsracing.com/si...mEAQYBCABEgKxnPD_BwE

Mais ça transmet beaucoup plus de vibrations au chassis que les "normaux"/souples ( logique ) , et il sont "sympas" à mettre :blink: :pinch: :noir: :ddd: :boulet: :sado: :loool: ... autrement la ligne ne bougera plus avec ça ! :evil: :P :lol: ;) .


Likaze (Quentin) écrit:
Voici quelques photos de la durite mystère, la première est celle qui va au MFA si je l'aie bien suivie mais l'autre je ne sais à quoi elle à pu servir? :hum2: elle était raccordée sur la buse de lave glace arrière.


Sur la dernière photo c'est la durite qui est raccordée sur la toute petite en dessous à gauche du bocal de refroidissement, c'est assez étonant que ce soit raccordée comme ça je trouve. :fou:


Il faut bien avouer que racorder une durite de dépression sur le lave glace arrière ! :blink: , j'ai adoré , c'est une pépîte! :mdr: :loool: ... là on tient de la belle orginalité ! envoyer 700gr de pression ( au moins c'est le minimum du G ;) ... donc peut être plus d'1 Bar !!! :blink: :lol: ) dans le système lave glace ! :hum2: :blink: :pinch: :bravo2: :ddd: :boulet: .

Plus sérieusement ;) :respect: ... ta durite mysthère dans une ancienne ancienne vie , était raccordée à un mano tout simplement , car ça ne sert qu'a ça à cet endroit là ;) B) :respect: .

Après quand à savoir pourquoi , un jour , un "fou" l'ait branchée sur le lave glace reste un grand mysthère ! :blink: :bravo2: :amb: :lol: :sado: :boulet: .

Pour ta dernière photo avec le branchement de la durite tressée sur la durite plastique semie-rigide ... oui ,c'est comme ça d'origine ;) B) :respect: .

Après avec le temps , il faut bien vérifier les durites semies-rigides , car "cuisent" et finissent par être cassantes et créer des fuites :( ... le "remêde" , soit remettre des morceaux de durites tressées avec des tuyaux rigides neufs :respect: ( pour être parfaitement d'origine :respect: ) ... soit tirer directement une durite neuve du point A ( ta durite de MFA ) au point B ( ton compteur ) :respect: .

Et le jour ou tu rajoutes un mano de pression de G B) , tu fais juste un T sur la durite de MFA , comme ça "invisible" ;) B) .

Et pour boucher l'autre dépression de ta durite/clapet , GG t'a donné la solution ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 02 Aoû 2020 21:44 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 07 Déc 2020 11:27 #72808

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1794
  • Remerciements reçus 169
Une G60 de plus en bretagne et c'est cool

En blanc elles ont un style de fou je trouve :puik:
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.503 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 82 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)