Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon daily ... "el tractor" ^^

Mon daily ... "el tractor" ^^ 11 Sep 2017 19:29 #40331

RoMaIn-KJ écrit:
Bah tu lui as refais un coup de propre déjà, tu as toujours quelque chose a faire c'est sur

Oui entre la G60 ma One GTI et cette 90S je suis servi :P

D'accord merci pour les comparaisons, me manque plus qu'a trouver une boite de GTI alors, mais pas facile d'en trouver une par chez moi



Je reviens dessus ( un peu tardivement :( ... mais je reviens dessus quand même ;) :evil: ) ) .

Tu as une boite de "quasi" Gti si l'on s'en fie aux specs :evil: ( golf cup ) ... certainement qu'une boite de Gti ( 8s ou 16s ) irait mieux :evil: ... mais pour autant ce n'est pas une "simple" boite 4T que tu possèdes :evil: B) .

Pour ma part ... rodage fini :blink: :ddd: :evil: .

Je prends 7300 tours au lieu de 5500 en GU "normal" ( je suis sorti de "rodage" B) ) ... par contre je n'ai pas encore essayé les différents kilométrages et régimes suivant les vitesses engagées :siffle: ( a suivre ;) :evil: ) .

Je pense qu'il y a "moyen" de faire quelque chose de "sympa" avec une boite de golf cup :evil: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 15 Nov 2017 20:34 #42085

Des p'tites news ... bonnes B) et moins bonnes :angry:

Dans les mauvaises , un peu dans le désordre , une batterie ( alors que 8 mois ! ... mais je n'avais le temps de la renvoyer ( osc... ) du certainement au trajets trop courts que j'effectue et les premières gelées qui l'ont eue :( ... 0 consommateurs au multi ( 0.13A ) ... 13.8V moteur tournant B) ... les cardans qui vont être très rapidement a faire , ils commencent a bien claquer :siffle: ( ils sont antérieurs a 2008 :siffle: ) , un démarreur :angry: ( qui bloque parfois :angry: ) , rotules de triangles et butées d'amortisseur qui n'aiment pas le rabaissement :blink: :siffle: :lol: .

contrôles de routine et modification B) :

Prise de compressions ( moteur chaud , papillon grand ouvert ) .

Cylindre 1 :

IMG_2522_2017-11-15.jpg


Cylindre 2 :

IMG_2524_2017-11-15.jpg


Cylindre 3 :

IMG_2528_2017-11-15.jpg


Cylindre 4 :

IMG_2532_2017-11-15.jpg



Donc ça n'est pas trop "mauvais" , c'est cool B) .

Après contrôle des bougies et voyant que je tournait pauvre :angry: ( bougies blanches ) , j'ai changé les bougies et redéposé le carbu , et pour finir l'installation de joints que je n'avais jusqu'alors pas fait ( les venturis et la vis de réglage de la capsule 3 points ) et pour changer les gicleurs par des plus gros :evil: .

Pendant le changement des joints de venturis et des gicleurs :

IMG_2540_2017-11-15.jpg



Changement de gicleurs :

- 1er corps de 110 a 120 .

- 2ème corps de 127.5 a 150 .


Depuis , il fonctionne beaucoup ( encore ) mieux ! :blink: :evil: ... mais bois forcément en conséquence ! :blink: :saoul: :lol: ... reste a surveiller mon histoire de richesse et a régler dans les règles mon CO B) .
Pièces jointes :
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 15 Nov 2017 20:40 par Npng77 (François).
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 15 Nov 2017 21:08 #42087

top ces compressions :bravo2:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 15 Nov 2017 22:46 #42095

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
en effet! :class:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Nov 2017 07:30 #42099

Elle vas mieux "respirer" avec un gicleur plus gros :wink2:. Belles valeurs ces compressions top :top: et toujours un peu de boulot à y faire à coter, le classique quoi !! :P
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Nov 2017 18:23 #42112

Jolie score :top:

Je vais dériver un peu, mais en parlant de bougies, j'ai testé sur ma 106 injection monopoint 2 paires de bougies ngk iriduim. La voiture est plus souple, du moins, moins d'accoups. Qui a déjà essayé ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Nov 2017 18:52 #42117

Merci messieurs :respect: , c'est vrai que je ne suis pas mécontent du résultat , vu que ce sont les valeurs d'usine B) ( ça me change des 7 Bars du bloc d'avant :siffle: :lol: ) .


@fantasarious : oh que oui qu'il "respire" mieux ! :blink: il y a gagné dans tous les domaines :evil: ( couple , puissance ... conso :siffle: :lol: ) .
La ou avant il me fallait une piste d'avion ( façon de parler :P ) pour passer les 6500 tours ( en 3ème ) maintenant il le fait en moitié moins :blink: :pompom: .

Et pour le fait d'avoir a y faire ( toujours ) quelque chose :hum2: ... elles sont possédées ces bêtes là ! :lol: ... 3 jours ! , seulement 3 jours je l'ai laissé sans m'en occuper ! :blink: ... bah allez la batterie et autres , comme ça tu vas t'occuper de moi ! :sado: ... elle est belle la gratitude :lol: .



@Châtelain : j'ai déjà essayé les Béru et les NGK sur "el tractor" , je n'avais pas vu de différences :( ... par contre dernièrement ( celles que j'ai changées ) j'ai testé les bosch 4 électrodes et effectivement , elles étaient un peu plus souples B) .
Celles qui sont en place sont celles que j'ai quasi toujours utilisées , les bosch WR7 ( simple électrode ) ... et ça fonctionne bien pour ma part ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 23 Avr 2020 00:34 par Npng77 (François).
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 16 Nov 2017 19:07 #42118

Je délaisse au fur et à mesure les bosch pour du NGK. Le ressenti me plait moins :unsure:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 17 Nov 2017 07:00 #42130

Belle récompense que ces très bonnes compressions :bravo: vu tout le boulot dessus :class:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 17 Nov 2017 18:51 #42146

Merci Laurent ;) :respect: ... j'ai repensé a vous lorsque tu m'avais parlé pour améliorer un GU :siffle: :evil: :lol: , tu/vous sait tout maintenant :P :lol: .

Pour le boulot , c'est l'attente que j'en avais :oops: , sorti de rodage je voulais contrôler mes compressions pour m'assurer du travail fait B) ... et c'est payant :evil: ... je suis sur de ne pas être loin des 91.5 cv ! :blink: :lol: .

Aucunes comparaisons possibles ( malheureusement ) avec avant , tellement c'est l'un ou l'autre :blink: :pompom: :lol: .

Wait and see pour la suite B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 17 Nov 2017 20:11 #42152

Un passage au banc ?? :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.504 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 56 invités et 3 inscrits en ligne