Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Corrado G60 /// Tornado Red

Corrado G60 /// Tornado Red 23 Oct 2015 17:14 #16815

je rejoint vos deux avis, ça fait bricolage sous le capot, même si ton montage est propre ;)
j'attends ton retour sur le montage. personnellement je trouve l'éclairage de mon coco correct.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 23 Oct 2015 20:14 #16818

J'ai ce type de montage sur mon GU ( en place a l'achat ) et je ne peux nier que mon éclairage était plus efficace qu'avec le G :( .

Ca ne prends vraiment pas de place et reste facile a camoufler dans un coin de la batterie :siffle: ... après , rallonger les fils pour pouvoir avoir les relais sur la boite a fusibles reste la plus noble/logique méthode B) ... le temps de tester , le modèle "compartiment" fera bien l'affaire ( d'autant qu'il est loin d'être fait a "l'arrache" :respect: ( scotch tissu , connecteurs , pins , etc ... ) .

Bonnes nouvelles pour le diag , d'autant sans ISV ( ça me "réconforte" sur ce fait vu que je roulais sans , mais n'ais jamais pus retester après l'effacement des codes défauts :oops: ) .

Concernant le silencieux , quels sont les retours ? c'est un bon produit/a conseiller ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 23 Oct 2015 21:52 #16823

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 447
Alors pour mettre tout le monde d'accord sur cette histoire de phares j'ai étudié la chose cet après midi, et j'ai trouvé LA solution!

Pour faire simple, on est tous d'accord pour dire que lorsqu'on est en plein phares et que l'on tire légèrement sur le levier de phares on remarque que la luminosité augmente et devient excellente!
Donc en étudiant le schéma, on peut remarquer deux choses : il y a 1 alim pour les phares, et 1 alim pour l'appel de phares. Et on remarque que l'alim pour l'appel de phares est largement plus court que l'autre (qui passe par le bouton d'allumage des feux) sans parler des pertes dans le-dit bouton et dans la commande d'inversion... Donc après un essai, je vois que si je branche les phares sur l'alim seul de l'appel de phares il y a aucune perte de luminosité!
Donc après quelques heures de réflexion, un vieux commodo, un vieux faisceau, un vieux relais, voici ce que ça donne :


20151023_211902.jpg




Evidemment tout est étudié pour que ce soit plug-and-play, sans aucune modif du faisceau d'origine ou de quoi que ce soit. On débranche le commodo d'inversion de phares et on intercale l'interface. Une masse à brancher sur la colonne et c'est parti! Ca marche top!! C'est simple, invisible et efficace! Evidemment tout fonctionne toujours comme à l'origine!

Je suis en train d'étudier un système "luxe" que je vous présenterai bientôt. :youpi:

Tout ça sera disponible dans la boutique du club bientôt!

A+
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 23 Oct 2015 21:58 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 23 Oct 2015 22:05 #16825

la grande classe :respect:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 23 Oct 2015 22:32 #16831

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 447
Pour la suite de la discussion sur ces histoires de phares, c'est ici : techniqueg60.com/ind...e-levier-d-inversion
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 24 Oct 2015 10:27 #16845

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 50
Bon après avoir rouler hier soir avec... effectivement, j'ai trouver impressionnant la différence :blink:

Une chose est sur, je ne ferais pas machine arrière ça c'est sur !

Npng77 écrit:
Concernant le silencieux , quels sont les retours ? c'est un bon produit/a conseiller ? .

Pour le silencieux, il est bien, jolie bruit, la sortie est belle.

Mais (oui il y a un mais)... je trouve qu'il ne s'adapte pas terrible... pour moi, le coude au niveau de l'essieu n'est pas bon, du coup il ne se centre pas bien. Il tombe trop bas, je vais essayer de le redresser, mais il faut que je re-cintre.


IMAG2300.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 24 Oct 2015 11:13 #16846

même souci que toi :noir:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 24 Oct 2015 11:19 #16848

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 50
Ah ! Ca me rassure de ne pas être un cas isolé dans ce cas :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 25 Oct 2015 08:19 #16880

Oh que non ce n'est pas un cas isolé :( ... 3/4 des silencieux ont ces problèmes , soit de vriller sur un coté ( comme le tient a droite ) , soit d'être trop bas :angry: .

Dans le cas ou ce ne soit un problème de silent-blocs ou d'éléments non OEM qui pourraient gêner l'alignement , ma solution a été de rétrécir en hauteur ( de mémoire 3-4 cm ... faire attention a ne pas trop couper pour que le silencieux ne soit pas trop proche du pare choc et puisse risquer de l'endommager :( ) , ressouder et jouer sur la dernière patte du silencieux ;) .

Je n'avais réussi a bien aligner la ligne qu'avec l'aide de quelqu'un , car je l'avais fait a 3 reprises avant et ça ne "tombait" jamais bien :angry: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Oct 2015 22:02 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 25 Oct 2015 12:53 #16897

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 50
J'y ai pensé aussi à couper et raccourcir la dernière patte de fixation, mais j'ai l'impression qu'ensuite ça force pas mal sur le silent bloc et sur la ligne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 27 Oct 2015 22:01 #16962

Non justement ça ne force plus sur le silent bloc ( ou moins ) vu qu'il y a moins de hauteur ;) .

Par contre c'est a observer de voir si c'est la patte finale du silencieux ( et surtout pas la double patte coté gamelle ) qu'il faille rétrécir ou la patte sur le chassis qu'il faille modifier/surélever ? .

Ca ne peut pas forcer sur la ligne étant donné que l'on ne modifie en rien la longueur mais simplement la hauteur ... il est vrai que le seul risque , est celui que le silencieux touche la tôle pare chaleur ( car trop "plaqué" ) c'est pour ça qu'il faut faire attention a la hauteur finale lors de la découpe du morceau a ressouder ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.522 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 209 invités et un membre en ligne