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SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mai 2020 09:02 #67764

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Oui c'est ça. Dès que tu es dans le mode caché, moteur à l'arrêt, tu lis la valeur.

Et tu déduis cette valeur plus tard à la valeur max que tu vas lire pendant tes essais.

:wink2:
Président du G60 Classic Club France
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mai 2020 21:23 #67775

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Alors j'ai fais la manip que tu m'as dit : en l'occurence j'ai mis la clé dans le neiman, j'ai positionné le mfa sur la position 2, j'ai maintenu le reset, mis le contact, recouper le contact tout en maintenant puis j'ai remis le contact sans démarrer, du coup je suis normalement rentré dans le menu caché du mfa, le premier chiffre qui est apparut est le 604

20200511_185112.jpg


Je pense que c'est ce chiffre que tu m'as demandé président, mais dans le doute j'ai appuyé une fois (toujours sans avoir démarrer le moteur) sur le resert (sans maintenir donc, juste une pression) et ça m'a affiché le numéro 160

20200511_185120.jpg


Du coup je n'ai pas du tout démarré, j'ai recoupé le contact et fermer la voiture. C'est tout bon?
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mai 2020 22:21 #67779

C'est repris du site de Passion-Corrado


Voiture à l’arrêt, contact coupé:

1) Appuyer sur le bouton du MFA, sans le relâcher.

2) Tourner la clé jusqu'au contact, sans démarrer.

3) Couper le contact.

4) Remettre le contact -> vous êtes dans le mode caché du MFA.

C'est pas plus compliqué que ca

Vous avez maintenant accès aux infos suivantes:

MFA position 1:
1.code de la carte moteur
2.code pays
3.rapport vitesse/km
4.régime maxi
5.régime mini
6.pression de coupure d'essence en décélération
7.test d'affichage

MFA position 2:
1.test de la somme des bytes de programmation
2.pression d'admission
3.régime moteur
4.consommation instantanée
5.signal du capteur de vitesse (par 1/4 de tour de roue)
6.température d'huile
7.température extérieure
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mai 2020 22:48 #67780

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Oui c'est bien ce que j'ai lu Alexandre, la deuxieme valeur (pression d'admission) est de 160, moteur éteint, 604 c'est ce qui s'est affiché lorsque j'ai effectué la procédure pour entrer dans le menu caché (test de la somme des bytes de programmation)
Du coup c'est 2017 - 160 = 1857??
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mai 2020 23:50 #67781

Appuie sur le bouton de sélection quand tu es dans le mode caché pour faire défiler les options listées pour te retrouver. Dès que tu as la température d'huile ou extérieur, tu saura où tu en es.

Le calcul est:


Valeur mesurée moteur tournant la plus haute (mesurée en charge) - Valeur moteur arrêté la même altitude = pression dans tubulure d'admission.
Ce que Yangra t'as indiqué. Soit sûr de la position que tu lis.. si tu lis les bits au lieu de la pression ou des tours minutes, ça ne va pas aller.
Dernière édition: 11 Mai 2020 23:51 par scarface_one (Alexandre).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 13 Mai 2020 01:46 #67807

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Salut Alexandre, donc j'ai fais exactement comme tu m'as dis, et je te confirme que j'ai bien le chiffre de 160 pour la pression d'admission moteur à l'arrêt, du coup c'est bien 2017-160, voilà.

Par conttre j'ai une petite "mauvaise" nouvelle, à savoir qu'aujourd'hui je suis allé chez VW pour commander mes pièces, à savoir la sonde de température d'huile, le joint du toit ouvrant et le joint du carter d'huile. Sauf que.... le magasinier m'a dit que la sonde de température d'huile il peut pas me la commander car c'est pérrimé/supprimé, même chose pour le joint du toit ouvrant qui d'ailleurs m'en demandait 110 euro :ohmy: :ohmy: :ohmy: :fuck: :fou:
Du coup ben étant un peu "tombé de son sus" comme dirait JP dans Dikkenek, je lui ai demandé pour le joint du carter d'huile, il m'a demandé 50 euros :ohmy: J'veux bien payer la qualité etc, mais la faut pas abuser quoi,la preuve j'ai demandé du coup pour les sondes de pression d'huile j'ai pris la basse pression coté culasse pour 22 euros (ce qui est cher quand-même mais il m'a affirmé et confirmé qu'il ne vend QUE de la pièce wv et non d'autre marque, sinon je ne l'aurai pas pris, ce qui est une très bonne chose car la AU MOINS j'auraila bonne pièce exacte!) mais la du tout le joint du carter c'est hors de question.. Ah et la sonde haute pression sur le porte filtre à huile c'est pérrimé/supprimé aussi, du coup je n'ai commandé que la sonde coté culasse, le reste ben ça sera sur e-commerce...pas le choix :pinch:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 13 Mai 2020 10:09 #67808

Je ne sais pas que te dire avec tes valeurs MFA. 2017 ça à l'air d'être juste mais 160 c'est surement la valeur des Bytes. La valeur à l'arrêt doit changer de temps à autres en fonction de la pression atmosphérique et clairement quand le moteur tourne.

Tes premières mesures ont l'air plus cohérente que le 160 à moins que ce soit l'échelle allemande de mesure mais même ce chiffre parait haut. Comme pour ta valeur de 604 qui me parait aussi basse.. on devrait être plutôt dans les 880-1000 en fonction de la météo (basse pression tempête, pluie - grand beau soleil haute pression).

Rien ne vaut un bon manomètre bien placé dans l'habitacle. La prise de mesure du MFA sert au compteur pour calculer la consommation.

Pour les pièces... ha ben dès que tu passe par un agent VW ou approchant, ont te vends le prix VW... Après faut voir la qualité :)
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 13 Mai 2020 16:58 #67818

Comme Alexandre ;) :respect: , tes valeurs ne sont pas bonnes Van :pinch: :oops: :( .

Autant , ta valeur de pression de G semble cohérente ;) B) ( 2017 ) , autant ta valeur de pression atmosphérique est complètement erronée :pinch: :oops: :( ... ce n'est ni 160 , ni 604 :pinch: :( .

Ce qu'il y a de "bien" avec les applis météo sur smartphone , c'est qu'ils t'indiquent aussi la pression atmosphérique ;) ... je te prends l'exemple pour aujourd'hui , la pression atmosphérique en région parisienne est de 1010 mBars ;) B) .

Quels sont tous les autres chiffres que tu as en mode caché , sur le MFA en position 2 ? :hum2: .

Après , c'est soit un problème de compteur , soit un problème de durites :hum2: .
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Dernière édition: 13 Mai 2020 16:58 par Npng77 (François).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 13 Mai 2020 20:19 #67839

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Bah écoutez, j'ai fais comme vous m'avez demandé perso, je vous ai montré en photo ce qui s'affiche, et je suis bien parti à partir de la température d'huile et extérieur, j'ai ensuite les bytes (604), la pression d'admission (160) le reste c'est la conso instantanée et vitesse, je peux vous faire en photo tous les écran qui s'affiche dans l'ordre à partir de la temp huile, mais ça reviendra au même, de toute manière ce n'est pas ce qui est prioritaire. :)

Demain je vais récupérer ma sonde de pression d'huile, à ce propos du coup pour le reste, à savoir le joint du TO où vous vouliez absolument que je prenne chez vw (mais plu dispo), je me rabat sur Mecatchnic?
Dernière édition: 13 Mai 2020 20:24 par Cupraddict (Van).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 13 Mai 2020 20:54 #67842

Comme tu le sais , il faut ;) :respect: :

- Mettre sur le curseur 2 du MFA :respect: .

- Maintenir le bouton reset appuyé :respect: .

- Mettre le contact , tout en restant appuyé sur le bouton reset :respect: .

- Couper le contact , remettre le contact tout en continuant de maintenir le bouton reset ( en fait ne pas le lâcher durant toute la procédure ;) :respect: ).

- Faire un clic sur le bouton reset et la valeur atmosphérique ( en milliBars ) doit s'afficher :respect: ... elle peut être comprise entre 800 et 1250 MilliBars ( suivant l'altitude de là ou l'on se trouve et de la météo :respect: ) .

En RP , j'ai toujours observé entre 950 et 1150 MilliBars :regle2: .

Donnes nous les autres infos que tu as en MFA 2 , en mode caché ;) :respect: .
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Dernière édition: 13 Mai 2020 21:04 par Npng77 (François).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 13 Mai 2020 20:58 #67843

Pour le joint de toit ouvrant chez Mécatechnic B) , c'est du Classic Parts ... donc du VW :respect: .

Et pour les sondes de pression et/ou températures qu'il te manque :( , il faut taper les rèfs , car ça peut peut être encore se trouver sur Classic Parts ;) B) :respect:
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