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SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Mai 2020 00:57 #67573

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Hello ici

Bon aujourd'hui je suis allé refaire un tour avec le corrado, histoire de voir si ça va rebuzzer ou pas, selon vos conseignes.. Donc j'ai démarré dans ma cour (oui j'ai une cour, enfin j'crois que c'est une cour) et laisser chauffer tranquillement le tout, puis j'ai pris la route et fait un peu de ville, jusqu'à la tout va bien, puis j'ai pris de la departemental et toujours niquel, vient ensuite le moment où je suis revenu en ville et au moment de m'engager dans un rond point, le buzzer s'est mis à retentir, sachant que j'avais bien roulé avant ça (environ 30min) puis ben comme d'hab il a arreté et n'est presque pas revenu, je suis allé faire mes courses (non j'ai pas pris de baguette vu que ça rebuzzer :angry: ) au bout de 45min (oui il y avait du monde) je suis revenu à la voiture et je suis rentré chez moi en roulant normal sans que ça buzz une seule fois..
Je suis entrain de me dire si c'est pas par exemple l'huile du moteur qui se balade trop dans le carter et qu'il y ai un "manque" au moment où l'huile se retrouve d'un coté, car c'est arrivé dans le rond point (coincidence ou pas je ne sais pas) Bref en tout cas je pense qu'il faut quand-même vérifier la crépine. DONC PROBELEM TOUJOURS PRESENT.

Par la même occasion, j'ai eu du mal à démarrer ma voiture car batterie pas assez puissante (vu que je ne l'ai pas démarré depuis la dernière fois) du coup coup de cable de batterie pour la démarrer (jusqu'à la on s'en fout) mais quand j'ai pris la route ensuite, l'indication de température d'huile s'est affiché ! :woohoo: mais de manière un peu furtif, ça vient et ça repart quelques secondes après en remettant les tirets, j'ai pu prendre en tof une "phase" d'affichage (par contre je ne sais pas si c'est normal cette température)
20200505_173342.jpg


Parfois ça affichait 140 degrès, parfois 130, parfois 160 etc.. En tout cas c'est la première fois que ça s'affiche me concernant, du coup je sais pas si cette panne de batterie en ai pour quelque chose..?

Ensuite un point intéressant, j'en ai profité pour vérifier le boost de mon comprésseur depuis le MFA en faisant la manip : www.corradog60.co.uk/guides/boost-check.php
Résultat, ça m'a affiché 604 après la manip, ce qui veut dire si je lis bien que je suis entre les 550 et 650 et qu'il affiche une bonne valeur. :top:
Puis ensuite il fallait que je sois en 3eme ou 4eme en zone rouge pour que je puisse lire la pression instantanée du compresseur, et j'obtient un résultat de 2017 : "2000 = 14.5 PSI = Healthy g-lader on 68mm pully" = Bonne santé avec une poulie en 68mm, ce qui est génial apparemment, du coup je suis content :yeah:
Par contre en appuyant sur les autres modes caché j'avais des valeurs différentes que je ne sais pas identifier, comme par exemple celle ci
20200505_180606.jpg


Si ça vous parle..

EDIT : la dernière image ça ne serait pas la lecture du tour minute?

Voilà voilà !
Dernière édition: 07 Mai 2020 01:08 par Cupraddict (Van).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Mai 2020 16:37 #67581

160° ce n’est pas normal. Déjà 110° pourquoi pas. Il faudrait être sur avec un thermomètre laser je pense. Pour voir si la sonde n'est pas HS sur porte filtre à huile ;)
Tu mets quoi comme indice de viscosité ?

Oui je pense qu'il va falloir déposer ton carter d'huile pour voir si tu as un déflecteur son filtre à huile ou s'il n'est pas cassé :pense:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Mai 2020 21:57 #67597

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Nan mais je pense que la sonde délire totalement, de toute façon je vais commander les 3 tout simplement ça sera une enigme de moins.
Je mets de la Csstrol 10w60
Je déposerai le carter d'huile avec François quand on pourra (enfin) se voir.

Sinon aujourd'hui je me suis penché sur mon souci de + après contact en cherchant le marron/rouge que m'avait dit Yannick (le président) qui ne sert qu'à l'autoradio, donc j'ai ouvert le cache etc et... ben il n'y a pas de cable marron/rouge. Il y a le gros rouge (pour le + permanent) il y a le gros rouge/noir (pour le démarreur) il y a le gris (pour le commodo) il y a le noir (la masse je présume) et il y a le fameux noir/jaune (pour les accessoires)
Du coup ben je n'ai pas ce cable la, surement parce que sur ma voiture ce n'est pas d'office.
Donc j'ai fais des essais de tension, et comme vous l'aviez dit sur le noir/jaune il y a du + après contact, je vais donc me piquer sur celui ci pour alimenter l'autoradio... D'ailleurs en parlant de tout ça, j'ai bien fait de regarder parce que regardez le travail que c'est au niveau de la fiche de neiman
20200507_.jpg


Tous les cables du neiman ont été sectionné puis réparé avec le scotch :ohmy: D'ailleurs sur le fil gris il y a dans la gaine termo un cable orange qui en ressort, je ne sais pas pourquoi :huh:

En dénudant tout ça on peut voir comment ça a été soudé :gerbe:

20200507_175652.jpg


J'ai un autre cable de couleur gris/noir sectionné relié à un boulon sous la colonne de direction je ne sais pas pourquoi ni ce qu'il sert, je me demande si c'est pas une masse ajouté pour la sono, je vire selon vous?

20200507_153834.jpg


Bref de toute manière je comptais faire un " Y " sur le cable jaune/noir pour me piquer dessus et faire mon + après contact avec en utilisant cette connectique, vous en pensez quoi? ça fera déjà plus propre..
20200507_182821.jpg


Vous validez? Je referai les autres cable du neiman avec de la gaine termo pour que ça soit propre et surtout bien isolé!
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Mai 2020 22:17 #67600

Vires ce câble noir blanc. Tu as un peigne à masse au dessus de la platine relais. La masse c'est marron chez VW ;)
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Mai 2020 08:15 #67616

Effectivement faut reprendre toutes ces connectiques. Mais qu'avaient t'ils à massacrer les faisceaux de la sorte surtout au neiman :noir: :noir: j'avais le cas aussi chez moi :sado:
J'ai utilisé ces manchons là pour mon faisceau sur lequel j'ai rajouté une gaine thermo simple :wink2:
Comme t'as dis Christophe, vire ce fil noir et blanc qui est soudé je pence sur la tête de la vis :pense: et prends toi sur le peigne à masse tu dois avoir de la place de disponible et effectivement, facile à identifier seul des fils marron y sont branchés dessus.
Perso pour mes deux plus permanent ou après contact "important" je suis allé les prendre derrière ma boite à fusible. sur la droite et la gauche tu à des pins de disponible :wink2: je les ai protégé avec un porte fusible et voilà :wink2: ce seras mieux que ton Y :wink2:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Mai 2020 16:47 #67634

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Je pense que la voiture dans le passé à eu une tentative de vol pour avoir ces cable la sectionné, de plus le cache tout autour a l'air d'avoir les fixations cassé, et j'ai deux clé pour la voiture : une pour le moteur et une pour la centralisation, sachant que coté passager j'ai retrouvé un bout de pièce metallique provenant d'un mécanisme de poignée et que coté conducteur la tige de centralisation est absente, ça doit expliquer tout ce bordel..
Honnêtement je ne me vois pas toucher à la boite à fusible, avec ma poisse j'ai pas envie de bousiller un truc, vu que le cable de toute manière est déjà sectionné puis recoller, je vais me piquer dessus avec mon Y qui fera très bien l'affaire, ça sera propre et je ne pense pas qu'il y aura d'indicence, la masse je n'en ai pas besoin, je pense que c'est un ajout vu la petite cosse rouge sous le boulon, je vais virer ça.

Sinon pour le test du boost via le MFA, les résultats sont pas mal non?

Donc petit point d'ou j'en suis :
_Changer les sondes d'huile (haute, basse et température)
_Vérifier les pressions/Démonter le carter d'huile
_Vérifier la jauge d'essence
_Installer le mécanisme de lève vitre quand je le receverai
_Régler le toit ouvrant/changer le joint du toit
D'ailleurs à ce propos j'ai réussi à le récupérer du fond du toit, enfin le cache, mais il est nu, une solution? Je ne sais même pas pourquoi il a été retiré comme ça, j'ai réussi à le remettre en place mais j'ai peur de casser quelque chose sur le toit vu la fragilité que c'est et que je ne sache pas pourquoi ça n'avait pas été remis

20200507_165034.jpg
Dernière édition: 08 Mai 2020 16:49 par Cupraddict (Van).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Mai 2020 20:07 #67683

On va essayer de faire un récap' ;) B) .

Ta/tes sondes sont "mortes" si elles se remettent à fonctionner B) ( c'est déjà une bonne nouvelle en soi ;) B) :respect: ) .

Il faut les changer avant de savoir si c'est ta crépine qui "merde" :pinch: ou ta pompe qui déjauge :pinch: :angry: ... et donc démonter ton carter :respect: .

Pour moi , c'est un problème de sondes ;) B) :respect: ... à voir après ;) B) .

Pour ton + après contact , oui quasi tous les jaune/noir , pourront faire l'affaire ;) B) .

Et pour ton faisceau de neiman ... revois le tout au plus vite , avec soudures étains propres B) et gaines thermos , car ce "chantier" ne pourra que que te rapporter des problèmes :pinch: :angry: :rouge: :noir: :ddd: :boulet: .
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Mai 2020 20:35 #67690

Cupraddict (Van) écrit:
Ensuite un point intéressant, j'en ai profité pour vérifier le boost de mon comprésseur depuis le MFA en faisant la manip : www.corradog60.co.uk/guides/boost-check.php
Résultat, ça m'a affiché 604 après la manip, ce qui veut dire si je lis bien que je suis entre les 550 et 650 et qu'il affiche une bonne valeur. :top:
Puis ensuite il fallait que je sois en 3eme ou 4eme en zone rouge pour que je puisse lire la pression instantanée du compresseur, et j'obtient un résultat de 2017 : "2000 = 14.5 PSI = Healthy g-lader on 68mm pully" = Bonne santé avec une poulie en 68mm, ce qui est génial apparemment, du coup je suis content :yeah:
Par contre en appuyant sur les autres modes caché j'avais des valeurs différentes que je ne sais pas identifier, comme par exemple celle ci
20200505_180606.jpg


Si ça vous parle..

EDIT : la dernière image ça ne serait pas la lecture du tour minute?

Voilà voilà !


Pour te répondre à 2 choses ;) B) :

2017 ... correspond à 1,017 Bars ! :blink: :evil: ... tu "m'étonnes" que ton G soit en "forme" ! :blink: ... il souffle à un peu plus d'1 Bar ! :evil: :bravo2: ;) B) ... Excellent ! :evil: :bravo2: ;) B) :respect: .

Et pour les autres modes cachés ;) :copain: B) :

www.type17.net/type1...ctions_MFA_G1_G2.pdf
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Mai 2020 23:46 #67709

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Oui François je vais changer tout ça, commander ce qu'il faut niveau sonde et tester, tester aussi par la même occasion avec le testeur de pression, ça sera toujours ça de prit, et bien entendu le reste aussi.

Concernant le test du compresseur je suis content aussi, c'est sur qu'il a l'air en forme, en même temps avec une poulie en 68mm, un outlet et probablement la puce, il a de quoi se gaver, faudrait que je fasse un autre test pour confirmer ces résultats.

Sinon pour la garniture tu cache tu toit ouvrant, ça risque d'être galère ou pas? Dois je m'orienter vers un selier ou ça peut se fait facilement avec une "chute" de ciel de toit ou similaire?
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Mai 2020 16:24 #67748

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Pour ton test de compresseur, il manque un chiffre important : quelle est la valeur lue moteur à l'arrêt (avant de démarrer le moteur, lorsque tu es dans le mode caché, lire la valeur affichée)

Normalement elle est proche de 1000 (pression athmosphérique). Lorsque tu démarres le moteur elle descend (vers 650), c'est la dépression qui règne dans la tubulure moteur au ralenti.

2017-1000 = 1017, vaut effectivement à 1,017 bars de pression, ce qui est top. Par contre si moteur à l'arrêt tu lis 1200, cela ne fait déjà plus que 0,817 bars de pression (2017-1200)... tu vois?
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mai 2020 03:48 #67757

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