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SUJET : Ma mk1 g60

Ma mk1 g60 14 Aoû 2019 23:48 #60924

Salut à tous

Donc voilà je me tourne vers vous car, je rencontre un problèmes avec mon swap depuis le debut.
tourne nickel à froid
Dé quel atteint +ou- ça température de fontionnement elle ce met à ratatouillé puis s éteindre
Liste des pièces changer :
-Sonde bleu (vw )
-sonde lambda (bosch)
-bougie wr6dpo
-durite du calculateur (1m)
-Bobine allumage (bosch)
-doigt allumeur ,delco (bosch)
-faisceau de bougie ( magnecor puis bosch origine)
-test pression carburant OK 3 bars et 2,5bars
-sonde CO (vw) réglé au banc valeur 600 ohM
-capteur de cliquetis (bosch,vis vw à 20 newton mètre )
Code défaut :2341 mélange air caburant hors tolerance
Et le fameux 2121
Bougie de couleur noir
Dû à une mauvaise combustion ou à un mélange trop riche je pense ?

Merci d'avance pour votre aide
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Ma mk1 g60 15 Aoû 2019 08:08 #60925

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Essaye un autre boitier digifant ;)
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mim57(jeremy)

Ma mk1 g60 15 Aoû 2019 12:48 #60932

Merci yul
J’ai tenté de le changer s’en y parvenir.
Je m’explique, mon calculateur est un échange standard ou réparé par l’ancien propriétaire.
Seul la réf bosch 0261 200 280 y figure.
Donc grâce au forum (merci), je trouve la réf vw
037 906 022 b (dites moi si je me trompe)
De là, je cherche un calculateur avec cet réf 037 906 022b .j en trouve un ,sur le bon truc. une fois reçu, je l’essaye mais rien ! Lecture des défauts : calculateur défectueux......
Remise à zéro des défauts ! Mais toujours rien, la voiture démarre pas !
Conclusion calculateur hs !
Quand ça veut pas ! Ça veut pas!
Donc je n’ai pas pu essayer cette option !
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Ma mk1 g60 15 Aoû 2019 18:01 #60936

Tu peux faire deux tests lorsqu'elle commence à faire le "problème" ... mais pas les deux en même temps ! ... et couper le moteur et le contact avant de rebrancher le connecteur .

Le 1er : Moteur tournant , tu débranches la sonde bleue ... si l'allumage est bien réglé , elle ne doit pas caler B) .
Le 2ème : Bien sur la sonde bleue est rebranchée ;) ... ( toujours moteur tournant ) tu débranches le connecteur de la lambda .

Si elle tourne mieux , en enlevant l'un ou l'autre , tu auras certainement trouvé une partie de ton problème B) .

Les faisceaux de la sonde lambda et de la sonde bleue sont en excellents état ? .
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Dernière édition: 15 Aoû 2019 18:03 par Npng77 (François).
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Ma mk1 g60 15 Aoû 2019 18:35 #60940

Merci npng77
Alors sonde lambda débrancher déjà essayer
Mais pas de résultat
Part contre sonde bleu débrancher elle tourne plus haut dans les tour !
Mais juste débrancher pour régler l’allumage
D’ailleurs j’ai un doute sur le calages de l’allumage
Car sur le volant moteur j’ai 2 ergot et 1 trait entre ces 2 ergot .
Ce trait correspond t il bien au zéro ?
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Ma mk1 g60 15 Aoû 2019 18:39 #60941

Lorsque tu débranches la sonde bleue , elle tourne plus haut dans les tours ... mais elle tourne mieux ? elle ne cale plus ? .

Tu as juste débranché pour régler l'allumage ... mais tu as réglé à 2250 tours ? :hum2: ... le reniflard n'était pas débranché ? .

Pour les marques sur le volant moteur ;) :

techniqueg60.com/ind...ant-moteur-g60#60937
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Ma mk1 g60 15 Aoû 2019 19:24 #60949

C'est toi qui à fait le montage ou tu l'a acheté déjà monté? Ton montage est stock ou tu as une préparation? Il et récent ton montage?

Pareil qu'Alex et François pour les recommandations. Change ton relais de pompe à carburant aussi ça peux aider?

Actuellement elle démarre ou pas ?
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Ma mk1 g60 15 Aoû 2019 21:57 #60957

Alors oui débranché juste le temps de régler l'allumage (sonde bleu) durite reniflard débrancher à 2250 tr
Pas essayé plus longtemps à voir ? (Actuellement en vacances )
Moteur full origine .
Relais pompe à essence neuf .
Démarre nickel à froid et tourne très bien
Démarre nickel à chaud mais ne tourne pas bien (raté de combustions sens l'essence mal brûler )les bougie sont noir!
Je pense à une mauvaise combustion ou trop riche à chaud
Quel sont les elememt qui regule à chaud ? (Sonde bleu ,sonde lambda, calculateur....)
Quand je roule avec je suis obligé de lâcher l'accélérateur quelque seconde ? Régulièrement
Faisceau contrôlé sur toute les broches (continuité OK sur toutes les sondes )
Capteur plein charge et de ralenti OK valeur bonne
Je pense de plus en plus au calculateur
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Ma mk1 g60 15 Aoû 2019 23:12 #60958

Merci npng77
Pour la fiche du calage distribution allumage ;)
Je recontrolerais tous ça en rentrant de vacance !
On ne sait jamais ?
Je vous tiendrai au courant !
Merci déjà à tous ces pistes à vérifier :thanks:
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