Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ma 19PG24 vitaminée

ma 19PG24 vitaminée 25 Jan 2017 20:37 #33582

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 269
En faites je veut faire ça sans les petit galet entre l'alternateur et le compresseur


tensionner16vg60.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 25 Jan 2017 21:04 #33585

Ok , je comprends mieux ;) .

Donc c'est bien ça , un galet nervuré comme je t'ai donné comme exemple qu'il te faut ;) B) .

Plus qu'a trouver le bon/adéquat :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 06 Fév 2017 15:32 #33982

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 269
Bon me suis pris la tête à cause du combo l'alternateur / echangeur rallye et du coup c'est l'echangeur qui a gagner :)

Voici le probleme :

WP_20170129_001.jpg


WP_20170129_002.jpg


On voit bien qu'il y a pas la place pour la durite, j'aurai pu me faufile avec des tube réduit mais cela impacterai le flux des gaz, et cela trés peu pour moi :non: donc du coup apres reflexion, on passe l'alternateur en haut :


WP_20170205_005.jpg


J'ai trouver le kit bartek pour bloc ABF sur leboncoin, j'ai pris cela pour un signe, il m'attendait lol :pretre:
Et toujours dans ma chance, j'ai trouver dans mon stock l'alternateur qu'il fallait :youpi:

Bon toujurs un soucis, car la courroie qui fait une ligne droite du compresseur à l'alternateur me plait pas, c'est trop long et les debattements de la courroie risque de faire du dégats, donc c'est pourquoi sur la photo vous voyez le galet intermaediaire :

WP_20170205_006.jpg


Mais il y a toujours un soucis, la courroie touche la vis de l'amortisseur, donc du coup j'ai commander ça :


patte_tendeur_wps.jpg


Plus qu'a attendre pour voir si cela suffira.

Sinon j'ai installer le renfort de boite abf, j'ai pu que mettre une vis au centre :

WP_20170205_008.jpg


Voilà, je vous raconte pas la prise de tete pour ce satané tendeur, des heures d'essai de montage et demontage...
Mais bon c'est ce qu'on aime :sado:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 06 Fév 2017 19:44 #33992

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 53
T'es au poil de cul près lol... Je te ramène la Passat, tu seras plus alaise ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 06 Fév 2017 20:10 #33996

c'est le kit de chez epytec que tu a pris ?
c'est vrai que niveau place sur un 16g, y a pas de marge possible :(
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 06 Fév 2017 20:22 #33997

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 269
Je suis sur que se serai plus dure encore sur la passat :)

Pour le kit si tu parle des patte pour l alternateur c'est le bartek pour abf.

Et la patte pour le tendeur c'est chez wps.de

Le reste c est récup oem ;)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 06 Fév 2017 22:08 #34003

Et bien c'est un sacré casse tête :chaud:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 06 Fév 2017 22:47 #34010

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1706
  • Remerciements reçus 72
jolie taf la courroie la couleur est sympa :p
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 07 Fév 2017 17:50 #34024

Arff :( , après tant de recherches , dommage de voir que tu sois "contraint" de devoir avoir un montage dit "classique" :oops: .

Comment ont procédés ceux qui l'ont réalisés ? ( le montage avec alternateur en dessous ) ... l'échangeur n'est ( peut être ) pas un de chez VW ? .

Ca n'en dévalue en rien tout le travail effectué jusque là :respect: ... simplement que ça aurait été plus "atypique" que le montage "original" ;) .

Bon courage pour la suite B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 07 Fév 2017 20:58 #34044

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 269
C'est sur qu'avec l'echangeur rallye ou "suisse" c'est dead, j'avait penser a mettre un echangeur avec l'entre/sortie du meme coté mais non, rien de mieux que l'echangeur VW :wink2:

Par contre du coup j'ai tous ce qui faut pour le faire ce montage dans une autre caisse si un jour j'ai un autre projet :siffle:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 11 Fév 2017 10:57 #34128

Sur mon premier 16VG60, j'avais fait un montage alternateur en bas, avec échangeur en façade oem.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.602 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 169 invités et aucun membre en ligne