Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon G60 EO

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:17 #55812

ridzy (Joël) écrit:
travail de fou... :respect:

pas pour moi je pense... je n'y arriverai pas... j'aurai plus de pièces a l'arrivée qu'au départ :guns: :)
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:18 #55813

yoann-legros écrit:
J'avais pas fait attention, mais sympa la petite prépa sur la culasse ! B)

Il faut y penser au démontage !
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:19 #55814

Rallye34 écrit:
Et bien, sacré boulot !
Ca fait plaisir à voir et à lire, on sent la motivation au travers de ton travaille.
C'est vrai que ton compresseur revient de loin :blink:

Bon courage pour la suite :)

Merci m'sieur ;)
Ca demande du temps surtout , mais je ne fais rien de plus que ce qui a déja été fait une bonne dizaine de fois sur ce forum :oops: .
J'essaie de faire au mieux :oops: ( meme si une culasse y est passée :angry: ) et j'essaie d'avoir pour phylosophie celle de mon pseudo ( no pain ... no gain ) que j'aime traduire par : " on a rien sans rien .." :lol: .
C'est cette phylosophie qui m'a permis de faire les heures de poncage ... par contre elle ne m'a jamais dit qu'il fallait des doigts de rechange ? :siffle: :lol: .



LOLOG95 écrit:
Quenle remise en état....et quel travail soigné chapeau François.
Bonne continuation....pour la suite.

Merci m'sieur ;) .
Permets moi de te renvoyer le compliment ... c'est bien plus avancé/poussé ( dans tous les sens du terme ) que moi et sur tout autre chose B) :respect: .




TontonG60 écrit:
Quel travail !!!!
Ça me donne envie, depuis le temps que je veux me faire un moteur tout seul....peut être que j y viendrai ;)

La suite vite :puik: :puik:

Ca en demande du travail :blink: , on ne peut pas le nier , meme si ca ne reste qu'un coup de propre ;) ... mais d'autres l'ont fait une ou plusieures fois déja ( les exemples sont nombreux ) 8s, 16s ,g60 , 16G , etc ... , d'autres encore le faisaient ou le font tout le temps ! ( les pros ou non ) :blink: :respect: .

Le principal est ( a mon sens ) , que tu ais eu le temps de te "préparer" et ca dans pas mal de domaines ... pour ma part j'ai un peu ( beaucoup ) été pris de court dans mon histoire , ca n'a pas aidé :oops: .

Je mettrais quelques photos de ce que j'ai fais depuis mais après rien de transcendant étant donné que j'attende de réunir les pièces nécessaires au remontage ( et il m'en manque pas mal ) , sans compter la case chez l'usineur/rectifieur qui risque de piquer ( culasse et bloc ) ... enfin et seulement , viendront la peinture et le réassemblage des uns et des autres ... donc ca risque d'etre encore un peu "long" :oops: ... pas grave , il y a plein d'autres choses a faire pour m'occuper , c'est pas ca qui manque ;) .



Mike16v écrit:
Il y a du super boulo la


Merci m'sieur ;) ... meme si je me serais bien passé de mes "performances" plus d'une fois :oops: .



ridzy écrit:
travail de fou... :respect:

pas pour moi je pense... je n'y arriverai pas... j'aurai plus de pièces a l'arrivée qu'au départ :guns: :)



Merci m'sieur ;) ... meme si ca reste une "classique" réfection j'ai envie de dire :oops: ... j'ai plus de respect pour Alex dans le boulot sur sa 8s , que dans le mien qui ne sera jamais autant abouti ! :oops: , les autres exemples ( qui sont aussi les miens ;) ) ne manquent vraiment pas ! :respect: .

Pour avoir plus de pièces a l'arrivée ? :lol: je te confirme ce constat car entre tout ce qui était manquant , cassés , trop rouillés , en double ou autres a changer et en comptant tout ce que tu ne remonteras pas ... alors oui , a la fin tu en as beaucoup plus :blink: :lol: .



yoann-legros écrit:
Du très beau boulot ici ! :bravo2:


Merci m'sieur ;)
Aucuns de nous ne fais de mauvais boulot ;) ... on fais souvent plus comme l'on peut que comme l'on veuille :oops: mais ca n'arrête pas la "machine" pour autant :evil: ... le principal étant que ca avance ( dans le bons sens ( tant qu'a faire ) ) et que ca ne recule pas B) .

yoann-legros écrit:
J'avais pas fait attention, mais sympa la petite prépa sur la culasse ! B)

Il faut y penser au démontage !


A la base ... oui ... a l'arrivée vraiment pas , je l'aie "royalement" flinguée :oops: .

Y penser au démontage , oui , après si ce n'est que pour avoir les conduits d'échappements d'agrandis et de polis ( sur un G60 100% d'origine j'entends ) , je pense que ca fasse "un peu" comme un collecteur inox seul ou un grand échangeur seul , sans d'autres éléments/équipements/préparation(s) le gain ne doit pas etre énorme ( c'est meme l'inverse pour le cas d'un collecteur inox dans un G60 d'origine ) ou le résultat relatif .

Après je n'y agrandis que les conduits d'échappements qui ont un petit diamètre d'origine et je les polis pour favoriser l'écoulement des gazs mais je n'agrandis pas a ceux d'admission et surtout ne les polis pas pour conserver le "grain" qui évite de créer des turbulances dans le mélange et favorise son écoulement .

C'est ce dernier choix ( le diamètre des conduits d'admission ) qui m'a guidé pour ma future culasse B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:27 #55815

En attendant de trouver une autre culasse , je me suis trouvé des "occupations" ... et pour preuve qu'il y en a pas mal(
beaucoup en fait ) certaines attendent encore leur tour ! :blink: :oops: .
J'ai fais un peu de peinture de quelques éléments dont la boite ( elle aura droit aux joints spys de tulipes , joint de carter et guide de butée ) ... me reste le bloc qui ne pourra etre fait qu'au retour de chez l'usineur ( pour les bagues d'arbre intermédiaire ) et d'autres choses qui attendent :( .
J'ai aussi percé mon pignon de vilo et mon vilo a 2 endroits pour le goupiller avec des goupilles fendues .
Réfectionnés mes 2 cardans ( conducteur/passager ) dont un 3ème de passager ( plus gros diamètre ) , ressoudé aux cotes de celui conducteur B) .
Je mettrais des photos au fur et a mesure de ce que je ferais ou recevrais meme si ca prendra facilement plusieurs mois encore :( ... c'est pas grave , ca avance c'est le principal ! :evil: .

Quelques photos :

IMG_0563.jpg


P1251405.jpg


P2011416.jpg


P1251404.jpg


P2011414.jpg


P1251406.jpg


P2011417.jpg


P1251403.jpg


P1251408.jpg


IMG_0573.jpg


IMG_0578.jpg


IMG_0604.jpg


IMG_0606.jpg


P2011425.jpg


P2011426.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:39 #55816

P2011427.jpg


IMG_0533.jpg


P4111184.jpg


P3311178.jpg


P4111196.jpg


IMG_0600.jpg


IMG_0601.jpg


IMG_0608.jpg


IMG_0847.jpg


IMG_0853.jpg


IMG_0854.jpg


IMG_0855.jpg


IMG_0875.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:43 #55817

golfG40 (Eric) écrit:
Beau boulot ;)
Alors c'est pas kiffant de refaire un moteur ?

Vu la manière dont tu procède je ne me fais pas de soucis sur la remise en route! Patience et minutie c'est ce qu'il faut. ..

Pour ton compresseur malheureusement beaucoup sont passés entre les mains de cette boite et ont été saccagés...au fait le gars est tout seul, il avait juste compris comment se faire rapidement de l'argent à une époque ou peu savais demonter et refaire un G ou le préparer. ..
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:44 #55818

Merci m'sieur ;) .

Ce n'est pas voulu que ma "platrée" d'explications "tombent" sur toi ( désolé :oops: ) , je l'aurais certainement mis dans un autre post si l'on m'avait posé la question sur ce fait , mais vu que tu m'as demandé si c'était "kiffant" de refaire un moteur ? , je "profite" de cette occasion pour exprimer mes points de vues et mon ressenti sur le sujet B) .
Je sais que tu comprendras/auras compris ( depuis le temps ;) ) , que ca ne t'es pas spécialement adressé mais plus général/global sur l'idée que j'en ai et m'en fasse a l'heure actuelle ;) .


Kiffant ? ... Ô que oui ! B) , ca fesait pas mal de temps que je voulais en refaire un , meme si de base j'aurais souhaité que ca soit un 16G au final :oops: ... Pas grave , en attendant de pouvoir un jour l'avoir , le PG aura eu de beaux jours devant lui et aura vu beaucoup de kilomètres d'asphalte B) .

C'est le second moteur que je me refais en parallèle d'un autre ( GU , qui a été mis de cotés suite aux soucis du G :( ) et sur lequel j'ai beaucoup appris avant de pouvoir faire la meme chose sur celui la ...sinon un peu de KR et du VR6 mais jamais ouverts pour ceux la ( pour l'instant ) , que du "périphériques" , ou changement de volant moteur , embrayage , réfection de trains , etc ...


Le vrai kiff aurait été de pouvoir organiser et planifier cette réfection avec le maximum d'atouts de son coté ( a tous niveaux ) , de disposer d'outils plus sérieux ( je pense au support moteur d'atelier par ex , , une "chèvre" , pistolet pneumatique , etc ... ) , d'avoir toutes les pièces de rechange de coté , de faire faire ce qui normalement doive se faire a la CN :oops: ( conduits ... ) , ou faire toutes les pièces en époxy ou cabine ... et après , de procéder a un allègement/équilibrage de tout l'ensemble mobile , tout en forgés , réalésage , etc ... la liste est ( très/trop ) longue ! :oops: ... et après , bah budget illimité , gagner au loto ou autres fantaisies , etc ...( je déconne mais ca ne serait pas les memes choses , du tout ... Pas grave , meme si ca n'est pas exactement comme on le souhaiterait/aurait souhaités a "l'arrivée" pour nos réfections , je pars du principe que ca ne sera pas pire qu'au départ et garde cette "foi" ( que tous ont eus avant moi ) qui fasse que je me dise que ca arrivera a son terme ;) ( en théorie ;) ... car la pratique elle , fait vite apprendre l'humilité ! :oops: ) ) .

Autrement oui , ca reste a faire au moins une fois ( une réfection ) , ca permet de comprendre les fonctionnements de quasi toutes les pièces de son moteur , d'en ausculter chaques recoins , de traquer toutes formes de résiduts quel qu'il soit et ou qu'il soit :evil: ( dans la majorité des cas ) , de pouvoir reprendre/corriger/réparer/repeindre/changer/réfectionner tout ce que l'on puissent suivant ses moyens , de faire toutes ses recherches pour trouver/choisir les pièces que l'on souhaitent/puissent ... de croire que noël existe plusieurs jours par an ! :blink: :lol: lorsque l'on reçoit des paquets a tours de bras de tous horizons ! B) :lol: ... et enfin , de pouvoir voir se réassembler le "puzzle" pour finir par lui redonner "vie" et en profiter en le roulant B) ... Alors oui , c'est une "aventure" a vivre/faire lorsque l'on le peux B) .

La seule chose dont je ne toucherais pas les internes est la boite , qui est toujours a ce jour ma "bête noire" en mécanique :angry: , j'ai appris son fonctionnement , localisé majorité de pièces mais je ne me sens pas de le faire d'autant que la réfection , déja par soi meme , mais encore plus chez un pro ... coutent ( très ) cher :oops: sans compter tout "l'outillage" nécessaire .
Après c'est comme pour le moteur , on peut y mettre plein de pièces "exotiques" , un kit ARP pour remplacer les rivets ( maladie connue ) , un différentiel de type quaife , une 6ème vitesse , etc ... :blink: ... c'est une autre "planète" ce domaine , que je regarde de loin , comme beaucoup :oops: .
Le seul défaut que je connaisse a la mienne est d'avoir le syncro de 3 un peu usé , car il ne se verouillait pas bien si j'étais trop franc/rapide de 2nde a 3ème , par contre aucuns soucis dans tous les autres "modes" de conduite meme en soutenu B) .

Pour la remise en route j'ai envie de dire que c'est de la mécanique :siffle: :blink: :lol: , je ne t'apprends rien sur le sujet ;) ... oui sur "papier" ( en théorie ) , ca "devrait" démarrer B) ... après dans les faits , dans la pratique( meme son si contraire existe ( que ca démarre au quart ) , heureusement ;) ) , je ne suis pas a l'abri de quoi que ce soit , au redémarrage :oops: ( casses , lots de pannes , mauvais calages , défauts , etc ... ) ... puis sur ces 3500 premiers kilomètres ( en surveillant scrupuleusement les premiers 1000 kilomètres ) ... puis jusqu'a 7500 kilomètres et ensuite avaler les kilomètres avec vidange soit tous les 5000 ou tous les ans .
Seulement arrivé vers les 8-9-10000 kilomètres ( sans avoir eu entre temps les "problèmes" cités au redémarrage ) , je me dirais commencer a "fiabiliser" sur le long terme ma réfection ( meme si je ne reste a l'abri de rien en terme de mécanique , comme tout le monde :( )... pas avant , je suis réaliste sur ca :oops: .

Merci pour les explications sur la société ;) , je ne savais pas qu'il était seul ( j'ai toujours pensé qu'ils étaient plusieurs ) ... mais comprends mieux le fait qu'avant la démocratisation de la préparation des G , il était plus "facile" de pouvoir gagner sur ce que la plupart n'osaient ouvrir ... la préparation quand a elle ( a mon sens ) , n'est pas confier a tous le monde B) .
Je tiens a rappeler néanmoins , que pour ma part , mis a part la préparation qui a été baclée et ni faite ni a faire ... le résultat était la ! 1bar - 1.1bars de pression , donc sans vouloir le défendre ( ca ne risque pas vu le "boulot" ) ca "donnait" ce pour quoi la préparation avait été faite ! ( ce qui m'étonne encore a l'heure actuelle , pourtant ca "fonctionnait" , donc ca voudrait dire , que le "boulot/prépa" soit bien ou pas , ca ne change pas grand chose ? :blink: ... dans le doute et pour que je dorme mieux la nuit :café: :lol: , j'ai préféré "rattraper/corriger" le mien meme si ca n'aura peut etre aucune incidence :oops: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:45 #55819

Rallye34 écrit:
Ah c'est bien ce que tu fait, ne perd pas la motivation :bravo2:
Il te manquerai juste quelques pièces traiter bi-chromater pour parfaire ta finition ;)
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:45 #55820

Merci pour l'encouragement ;) .
Aucun risque pour la motivation ;) ... ca fait plus de 2 ans déja , s'il avait fallu que je lache je l'aurai fait avant je pense ... ca me prendra certainement beaucoup de temps encore mais j'aime bien comprendre et aller au bout de ce que je commence et fasse B) .
Pour les pièces en bichro' , c'est a voir pour certaines que je n'auraient pas encore faites , par contre au risque de choquer je ne les feraient pas en doré mais noires ou grises ( j'aime le coté sobre et discret de l'ensemble des pièces et du moteur en noir et gris ) ... c'est la seule "entorse" que je fasse pour la teinte de pièces , pas ou très peu de doré :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:46 #55821

TontonG60 (Laurent) écrit:
C'est vraiment top Francois :class:
En plus de l excellent boulot mécanique ,la qualité de rédaction est top,tu n'es pas avare en détails et du coup le sujet super plaisant a lire !!! Respect :respect:

Et heureusement que Yannick a rajouté des emos :P :P
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 EO 02 Mar 2019 18:47 #55822

Merci pour tes avis/compliments sur le sujet dans son ensemble ;) .

Qu'en plus cela reste "digeste" dans la lecture ( j'essaie de ne pas trop employer de termes dont il faudrait un dictionnaire a chaques lignes ... parfois , le naturel reprends le dessus malgrès tout ! :lol: ) , autant que pour le style rédactionnel et que mon travail ( malgrès les reproches que j'ai a me formuler dans certains "travaux" :oops: ) puisse plairent , me font plaisir d'avoir ( enfin ! ... j'y aurais mis le temps :oops: ) remis mon sujet pour pouvoir le re partager , comme ca aurait du l'être lorsque je me suis inscris ici .

C'est un regret que je n'ai plus a avoir désormais B) .

Pour les détails , j'aime comprendre comment fonctionnent les choses mais je trouve d'autant plus noble ( fort ) de réussir a les faire comprendre a quelqu'un qui ne soit pas du domaine de l'automobile ou n'en ayant aucuns hobbys s'en rapprochant .
J'ai souvent entendu que lorsque l'on arrivait a faire ( assez facilement )comprendre une chose compliquée ( c'est relatif pour quel type de chose ) par le biais de mots simples et de logiques , on pouvait s'expliquer a soi meme ( et donc aux autres ) tout un tas d'autres cas de figures ou de choses que l'on auraient pas bien comprisent de base B) .

Pour les émos , heuuu :siffle: ... joker ? :cache: :loool: ... ca fait des années que ca me colle a la peau ces merdouilles , je sais que la plupart ne les apprécient pas ( le coté "gosse" je dirais ) , que j'en mette plus qu'il n'en faille , mais j'aime bien ;) :lol: , ca permet de traduire une expression , une impression , de donner un ton donné a une phrase ou a un détail ... la liste est ( bien ) longue a leurs sujets pour moi , et malheureusement le fait de me "soigner" vis a vis de ca depuis plusieures années , n'a absolument rien changé sur mon "style" ni sur leurs présences ! :blink: :lol:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.381 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne