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SUJET : golf G60 LA9V de Phyl81

golf G60 LA9V de Phyl81 17 Jan 2017 11:23 #33239

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Il a quoi ton compteur??? envoie-le moi ;-)
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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golf G60 LA9V de Phyl81 17 Jan 2017 12:26 #33244

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ben tout simplement, ce n'est pas un bloc de G60, mais de 16S
:dry: :dry: :dry: :dry: :dry:

donc le MFA ne marche pas correctement, j'ai certainement d'autres bugs qui viennent de là, (probleme d'éclairage intermittent, faux contact eclairage de phare, buzz pression d'huile au démarrage, temoin ABS etc etc)

d'abord, j'aime être en origine, ensuite, ils sont parait il très différents, et les branchements ne sont pas vraiment compatibles avec un bloc 16S

donc, la seule façon de bien résoudre le problème est de remettre un blos G60
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golf G60 LA9V de Phyl81 21 Jan 2017 18:16 #33354

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bon, que des mauvaises nouvelles

le restaurateur m'a annoncé que ma voiture ne valait pas trop le coup d'être remise en condition
1) bloc compteur de 16s et non de g60, donc bidouillages de faisceau , tout serait à revoir en profondeur. Cela explique que mon MFA ne fonctionne que partiellement, que j'ai pas mal de faux contacts
2) du coup, la caisse n'a pas 180000, mais beaucoup et est vraiment rincée, malgré une belle peinture neuve. Direction assistée, tous les silentblocs, etc etc
3) le plus grave vient du compresseur. Il avait soit disant été revisé avec kit roulement refait, mais d'après le mécano, certainement très mal remonté. Il fait un bruit continu de chuintement (ne connaissant pas les G60, je pensais que c'était le bruit normal). Donc à priori; compresseur à changer, donc la facture !!!
4)après beaucoup de bricoles à refaire, mais pas graves et compromettantes

vu le chantier, honnêtement, le restaurateur ne veut pas se lancer car il me dit que la facture sera trop lourde
cela conviendrait pour un pro ou un gars qui a de la pièce et qui fait le travail lui même tranquillement

je suis un peu coincé,
la seule solution qui me reste est probablement de racheter un autre G60, en bien meilleur état

si jamais un membre du forum est vendeur, qu'il n'hésite pas à me contacter :top:
Dernière édition: 25 Fév 2021 14:40 par phyl81 (Philippe).
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golf G60 LA9V de Phyl81 21 Jan 2017 21:55 #33362

Arff , pas de bol :( .

Je nuancerai les points que tu as cités ;)

1) Peut être le faisceau n'a pas été (trop) bidouillé et que de remettre un compteur de G60 , règlerait le problème ... pour finir tous les MFA vieillissent plus ou moins bien , c'est leur maladie :( .

2) Passé les 180000 , il n'est pas rare d'avoir tous les trains de morts ( qui plus est , plus de 25 ans plus tard :blink: ... très rare sont les voitures qui peuvent se targuer d'une telle longévité de pièces ;) ) , la crémaillère , etc ... ça dépend de pas mal de facteurs , comme la conduite , le stockage , etc ...

3) Malgrès tous les soins qu'on puissent leurs apporter ( réfections , révisons ) ... les G s'usent irrémédiablement :snif: ... sur ce coup ( l'achat d'un neuf ) c'est vrai que la facture est (très) "salée" :blink: :( .

4) Les "bricoles" a refaire , c'est ce qui fasse qu'on y passe du temps et du plaisir B) ( avec le recul ;) , parce que sur l'instant , c'est rarement le cas suivant les pièces :( ) .


Si tel est ton choix ( d'en changer ) , bon courage dans les recherches de ta nouvelle perle :respect: .
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Dernière édition: 21 Jan 2017 21:55 par Npng77 (François).
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golf G60 LA9V de Phyl81 22 Jan 2017 00:32 #33383

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je me fais bien evidemment la même reflexion que toi
surtout que je restaure depuis 7 ans des voitures, et j'ai déjà reconstruit des voitures compliquées
mais je ne maitrise pas la G60, et le professionnel est digne de confiance, alors !!

je vais me donner le temps de la reflexion
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golf G60 LA9V de Phyl81 22 Jan 2017 03:34 #33384

Essai de faire une demande à l'UTAC si la carte grise est à ton nom. Cela te permettra de voir les kilométrages à chaque CT et de vérifier ton compteur ;)
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golf G60 LA9V de Phyl81 22 Jan 2017 12:30 #33393

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pas stupide
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golf G60 LA9V de Phyl81 22 Jan 2017 19:18 #33439

phyl81 écrit:
je me fais bien evidemment la même reflexion que toi
surtout que je restaure depuis 7 ans des voitures, et j'ai déjà reconstruit des voitures compliquées
mais je ne maitrise pas la G60, et le professionnel est digne de confiance, alors !!

je vais me donner le temps de la reflexion


A part le Digifant ( dont je ne sache comment pouvoir le reprogrammer ou toucher aux Maps ... je suis un petit nouveau dans ce domaine :oops: ... mais je me "soigne" et apprends petit a petit B) ) et le G en lui même , tout le reste est "commum" a n'importe qu'elle voiture ;) .
Vu que tu saches y faire dans ce domaine ( la réfection ) , il ne devrait pas y avoir de raisons que tu n'y arrive :respect: .

Avec la mine d'infos que comporte ce forum :respect: , il y a de quoi reconstruire ( mécaniquement et électriquement ) la totalité d'un G ! :respect: .

Lorsque tu auras pus confirmer ( ou non ) les infos relatives aux CT ( comme Christophe te l'a conseillé ;) ) avec un kilométrage qui serait ( relativement , vu le changement de compteur :( ) réel , alors tu pourras prendre une décision :respect: .

Plus qu'a attendre le retour de la demande a l'UTAC pour que tu saches quelle décision prendre :( .
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golf G60 LA9V de Phyl81 22 Jan 2017 19:29 #33442

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Le kilométrage ne veut pas dire grand chose sur des voitures de cet âge là. .

Il y a moyen de refaire ses train roulant pour pas si cher que ça en se debrouillant soit meme.. et puis les pièce caoutchouc au bout de 25 ans c'est normal qu'elle ne soit plus très fraîche.

C'est dommage de lâcher l'affaire pour si peu je trouve..

Le restaurateur se propose de te racheter ta voiture pour pas très cher n au vue de tout ces problème incurable non ?

Allez courage , comme la dis npng tu as toutes les info sur le forum !
Dernière édition: 22 Jan 2017 19:31 par Francoisludi.
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golf G60 LA9V de Phyl81 22 Jan 2017 19:39 #33447

tout est faisable .
moi je préfère partir d'une base comme toi de A a Z que de repasser derrière 2 ou 3 bricolo ....
alors oui ça va coûter de l'argent oui tu la roulera pas cet été mais bon si tu maîtrise la carrosserie tu as deja un gros avantage et une grosse économie ....
te reste plus qu'a trouver quelqu'un qui te fait la mécanique pendant que toi tu lui fait sa carrosserie .... style moi lol.
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golf G60 LA9V de Phyl81 22 Jan 2017 20:40 #33457

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merci pour vos conseils qui me confortent de plus en plus dans mon choix
pour l'instant, le mecano n'a pas proposé de la reprendre lui même, mais eventuellement de trouver un gars capable de tout refaire lui même pour limiter les coûts
il essaie de me brancher sur un G60 du coin, mais le gars en voulait 12000 il y a 3 jours, et maintenant 13000 puisqu'il l'a mise hier sur lbc :noir: :ptdr:

mon carrossier qui me refait tout m'a dit la même chose ce matin

je pense qu'il ne faut pas que je me précipite
1) voir les taux de compression. Si le moteur est sain ça vaut le coup de se lancer
les gros frais seront essentiellement électriques et le G

à ce propos, si vous connaissez un moyen de trouver des G refaits moins chers qu'un neuf ?

et puis il me faut absolument un bloc compteur de G60
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