Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : golf G60 LA9V de Phyl81

golf G60 LA9V de Phyl81 25 Jan 2017 17:01 #33569

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
je fais ça ce soir, pas long à faire, 3 scanner seulement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf G60 LA9V de Phyl81 25 Jan 2017 17:12 #33570

Non, l'utac ;) On ne veut pas ton cœur mais ton cul :sex:

:ptdr:


Je rigole ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf G60 LA9V de Phyl81 25 Jan 2017 18:33 #33576

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
tu y bosses ? :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf G60 LA9V de Phyl81 25 Jan 2017 18:44 #33577

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
ça y est demande faite ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf G60 LA9V de Phyl81 25 Jan 2017 21:00 #33584

phyl81 écrit:
j'ai lu le chapitre bloc compteur
l'afficheur MFA doit toujours être solidaire du compte tour
si on m'a changé le compte tour on a du me filer le MFA avec logiquement
logiquement, on a du changer le tachymètre, ce qui fausserait le kilometrage de la caisse qui parait bien plus vieille vu l'usure

je vais voir UTAC, ça me donnera peut être la solution

par contre tu dis que c'est courant d'avoir un mixte des 2 marques,
donc c'est courant que les gens changent un des deux?
car je ne pense pas que d'origine, ce soit mixé ?

le mecano me dit que ce n'est guère compatible pour le faisceau de mixer les 2 marques



Oui , le MFA est solidaire du compte tour ;) ... s'il a été changé ( le compte tour ) , effectivement le MFA avec B) .

Vu que ton tachymètre soit un Motometer , il pourrait y avoir des chances que ce soit lui qui ait été changé :oops: ... ce qui expliquerait la non concordance du kilométrage avec l'aspect de vétusté plus grande de la voiture :( ( a contrôler/vérifier lorsque tu auras ton rapport UTAC ) .

Courant ... dans le sens ou lorsque l'un des deux dysfonctionnait , les proprios changeaient celui défaillant par un qui n'était pas forcément de la même marque que l'autre ( vu que les deux ont été distribués/installés par VW ) ... ça pouvait être aussi pour "masquer" un kilométrage trop élevé :oops: ( pour la revente :angry: ) , comme le "fameux" coup de perceuse pour tromper le kilométrage ( toujours pour la même raison ( la revente ) :angry: ) ... maintenant avec les compteurs récents c'est encore plus simple , vu qu'un ordinateur suffise ( dans le principe toujours ) au lieu d'une perceuse :siffle: :angry: .

D'origine , non ... c'est soit l'un pour les deux ( VDO ) , ou l'autre ( Motometer ) ... pas de mix d'origine :sado:

Je ne retrouve ( malheureusement ) plus ou je l'avais vu/lu :oops: ... de mémoire un des membres nous avait donné la réponse :oops: .

Si ton MFA fonctionne encore un peu :oops: , dans le mode caché , tu pourrais trouver des infos sur sa provenance ;) ( ce sont les seules que j'ai retrouvé :oops: )


Pour le tachymètre , il te faudra attendre le rapport de l'UTAC pour confirmer ( ou non ) le kilométrage :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 25 Jan 2017 21:23 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf G60 LA9V de Phyl81 25 Jan 2017 22:46 #33591

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
merci pour tes explications
ça confirmerait mon idée de base
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf G60 LA9V de Phyl81 26 Jan 2017 14:03 #33604

En espérant que le compteur n'est pas été trafiqué entre la date de sortie et le premier CT... Ou qu'elle vienne de l'étranger.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 26 Jan 2017 14:04 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf G60 LA9V de Phyl81 26 Jan 2017 17:14 #33606

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
j'ai plus de chance d'avoir des infos que de ne pas en avoir
la peinture est très très récente, car cette a voiture a eu un gros choc, avec un travail de carrosserie bien fait
il y a des chances que le changement de compteur date de ce moment

les pièces pour reconditionner le G (courroie, galets, etc) sont arrivées
on va déjà faire ce travail de base pour voir si le bruit de frottement disparait, auquel cas ce ne serait aps si grave que ça
je vais faire une prière ce soir :unsure:

après on s'attaquera au compteur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf G60 LA9V de Phyl81 27 Jan 2017 17:46 #33635

Salut phy81 un pays certainement je suis moi même originaire de castres :wink2:

Pour ce qui est du frottement du compresseur, j'ai roulé plusieurs fois avec des G de collègues à moi et c'est vrai que le bruit est particulier. Tous les G avec lesquels j'ai roulé avaient ce bruit de "frottement" au niveau du compresseur :yes:

De même le miens avec lequel j'ai parcouru pour le moment seulement 260kms c'est tout frais à ce bruit particulier que je ne retrouve sur aucun autre moteur atmo.

Par contre je te conseille d'acheter chez les allemand ton kit complet oem de réfection de compresser qui t'en coûtera c'est vrai pas loin de 400 euro mais la qualité est top par rapport à un kit loacost 200 euro environ. Un ami qui roule en G depuis sa sortie, qui en possède quelques un m'a fait la révision du miens malgré que l'ancien proprio m'avait dit qu'il l'avait fait.Oui :yes: fait mais avec un kit loacoast.
Les bandes PTFE du kit loacost sont grise et non de couleur cuivré, trop dure et usine tes carter de G au lieu de s'user elles.Certains roulements possèdent des billes "plastiques" et ne sont pas tout à fait aux bonnes dimension c'est de l'adaptable.Si tu veux le meilleur pour ton G au vue du prix neuf, n'hésite pas.

Je pense que les pros du G seront d'accord avec moi :)

Bonne continuation pour la suite de ton montage :wink2:
Dernière édition: 27 Jan 2017 20:47 par fantasiarous (Sébastien).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf G60 LA9V de Phyl81 27 Jan 2017 19:20 #33639

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
merci pour tes renseignements
à priori, je fais confiance au restaurateur qui fait du très bon travail, et qui me parle souvent de ces achats en allemagne
pour la restauration complète du G, il travaille avec un gars sur Marseille, mais je n'ai pas retenu son nom
on a discuté seulement du prix de la restauration complète du G,(environ 800 €, mais avec 400 € incompressible de démontage et diagnostic) pas du kit de réfection

je l'appellerai sur tes conseils pour m'assurer de la chose
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf G60 LA9V de Phyl81 27 Jan 2017 20:55 #33646

Tiens juste pour exemple le lien du kit de chez bar-tek www.bar-tek-tuning.d...olour-stripes-goetze :wink2: bon weekend
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.531 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne