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SUJET : La G60 LA9V de Jim

Qui voila ! 17 Nov 2021 12:22 #78688

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Merci pour vos conseils, bien vu le capteur pleine charge.
J'attends Papy pour commander un boîtier diag, je m'en étais fabriqué un mais je dois le retrouver :siffle:
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Qui voila ! 27 Nov 2021 16:54 #78902

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J'ai fait mes 200 premier kilomètres, d'abord faire le plein avec du l'essence bien fraiche:

IMG_20211112_123242.jpg


En sensation, je dois dire que c'est plus qu'agréable de sentir le couple arriver très rapidement et ensuite le régime ne s'arrête pas, l'aiguille du compte tour s'envole et rapport suivant et ça reprend tout aussi fort.
120km/h à 3000 tr/min, magnifique :cheer: , pied planché, ça part comme une fusée.

Par contre mon euphorie a été calmée par des à-coups à pleine charge seulement => manque d'essence. Merci la Hotline B)
J'aimerais lui poser un AFR mais pour l'instant avec la fuite au collecteur d'échappement, ça n'a aucun intérêt. J'ai bien essayé de démonter le collecteur d'admission mais je n'arrive pas à desserrer les visses, pas assez de place.

Donc, c'est soit la pompe principale, soit les injecteurs...
Décision prise de change la pompe principale (que j'attends avec impatience...) car c'est le Pierburg d'origine et de checker les injecteurs :


IMG_20211121_095822.jpg



Le faisceau...

IMG_20211113_131912.jpg


IMG_20211113_131826.jpg


En attendant, je lui ai monté les combinés qui attendent depuis aout :puik:

Ce sont des MTS Technik, marque Polonaise avec ressort Eibach.
J'ai eu la confirmation que le rapport/qualité prix est excellent par contre pas de retour sur le confort... Ce sera donc la surprise, j'ai eu des KW V1 c'était dure comme tout pour un prix x2.
Alors je tente le coup, on verra et si ça ne me convient pas, je les vendrai (impatient d'attendre le retour de Robin sur les KW V2).
Vous vous doutez bien que ce n'est pas pour la poser par terre :affreux:

IMG_20210702_155530.jpg


IMG_20210702_155549.jpg


IMG_20211127_101128.jpg


Les Bilstein/Eibach qui étaient dessus ont 300km, je les trouve excellent, mais la hauteur... Trop bas devant, trop haut derrière :pompom:

A la pose découverte :noir: :

received_1300658790453015.jpeg


IMG_20211127_112700.jpg


Le cardan est sorti, je passe commande demain.
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Qui voila ! 27 Nov 2021 17:02 #78903

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jolie les amorto, a voir a l'utilisation.

Tu fait bien de refaire le faisceau injecteurs :wink2:

Par contre, tes injecteur jaune, c'est quoi la référence ? les origine c'est vert et les 305 c'est plutôt blanc :hum2:

Le collecteur d'admission devrait sortir, les vis sont accessible par le haut mais c'est sur c'est pas facile, et faut avoir les outils adapter.
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Qui voila ! 27 Nov 2021 17:16 #78905

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yul (alex) écrit:

Par contre, tes injecteur jaune, c'est quoi la référence ? les origine c'est vert et les 305 c'est plutôt blanc :hum2:

Ce sont les 0280150785 315cc 14.5ohm :cheer:
François m'a bien aidé :victory:
techniqueg60.com/ind...njecteurs-et-poulies
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Qui voila ! 21 Jan 2022 18:52 #79837

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Salut les gars, quelques avancement:

Remplacement d'un soufflet de cardan hs:

IMG_20220107_111645.jpg


IMG_20220107_113605.jpg


Réfection du câblage d'injecteurs:

IMG_20211219_100703_resized_20211219_100831126.jpg


Achat et remplacement de la pompe à essence:


IMG_20211129_172224_resized_20211219_100831969.jpg


IMG_20220121_102203.jpg


IMG_20220121_110328.jpg


IMG_20220121_113349.jpg



Malheureusement, ça n'a pas réglé le souci de raté après 4500 tr/min, elle broute et ne prend plus ses tours 1x sur deux. A bas régime pas de souci.
Le filtre est neuf, durites souples remplacées, je n'ai pas testé le jet des injecteurs, j'aurais peut-être du...

Test des combinés filetés, ferme mais pas tape cul (j'ai fait 5km) a juger après une balade, je vous dirai quoi.


IMG_20220121_122752.jpg


La hauteur n'est pas reglée, je voulais tester la voiture, c'est beaucoup trop bas :puik: :puik: :siffle: :chaud: :cheer:

Je vais faire un diag pour voir ce que cela dit.
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Qui voila ! 22 Jan 2022 09:14 #79846

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Sympa posée ????
J'attends ton retour pour les filetés.

Propre le câblage d'injecteur refait. Tu as employé du câble quelle section ?
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Qui voila ! 24 Jan 2022 15:20 #79877

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Merci, c'est du 1.5mm².

Alors on reprend à la base, check des composants principaux :

test des câbles de bougies et résistances ok.

Je sors les bougies et :


IMG_20220124_111507.jpg



il manque un bout ! :shock: il a fondu !

les autres bougies sont bien crasseuses, je n'ai pas mesuré l'écartement mais il me parait bien trop important.


IMG_20220124_111515.jpg



On va tester avec des nouvelles bougies, vérifier la lambda car c'est fort riche, il faut que j'installe l'AFR, ça m'aiguillera pour savoir si l'EPROM qui est dessus est trop riche.

Merci à Wylou, c'est en lisant son post que je me suis dit qu'il faut sue j'inspecte mes bougies minutieusement.
La c'est assez flagrant :rouge:
Dernière édition: 24 Jan 2022 18:19 par Jim.
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Qui voila ! 24 Jan 2022 19:03 #79884

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Whaou :wouaou: :wouaou:

Pas cool ça :oops2:

Disons qu’avec un peu de chance :pretre:

le morceau manquant est parti par l’échappement :chaud:

L’idéal serait de vérifier le cylindre à l’aide d’une caméra d’inspection par Le puit de bougie :hum2:

Comme quoi rien ne vaut un contrôle des bougies à

l’ancienne et cela même avec un afR (qui lui mesure l’ensemble des 4 cylindres) :dry:
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Qui voila ! 25 Jan 2022 17:31 #79895

Elles sont bien dead tes bougies :pretre:
T’as récemment vérifié ton avance?
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Qui voila ! 25 Jan 2022 18:54 #79901

G6016V écrit:
Propre le câblage d'injecteur refait. Tu as employé du câble quelle section ?

Pour mon câblage :evil: B) , et celui de Van ;) :respect: ( Cuppraddict :copain: ) ... j'ai utilisé du câble 2.5mm :evil: ( disponible en différente couleur B) ) , siliconé B) , thermo résistant 180°C :evil: , sur le site comptoir du câble ;) B) .
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Qui voila ! 25 Jan 2022 19:01 #79902

Les bougies sont trop noires et huileuses :pinch: ... donc trop riches :pinch: ... potard de CO défectueux , mauvais régalge , prise d'air , injos ? , etc ...

Ca sera mieux défini et mieux précis avec l'AFR ;) B) :respect: .

Pour l'huile sur bougies , joints de queues de soupapes ou guides fatigués :oops: .

Voir pour le GAP ( écartement de l'électrode ;) ) et pour un réglage d'allumage ( en suivant les precriptions des fiches techniques :respect: ) suivant la puce ;) B) :respect: .
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Dernière édition: 25 Jan 2022 19:01 par Npng77 (François).
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