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SUJET : Preparation

Preparation 09 Aoû 2017 22:58 #39651

Yop les Giste mdrrrr


Donc voila comme avoir dit dans mon précédant post.
J'ai donc fais un JDC ( joint de culasse )

Donc vu que le bloc va être ouvert, j'ai donc décider de tout refaire. Segmentation, coussinet, soupape, poussoir ... et tout ce qui s'en suit.

Mais je me suis dit autant l'ouvrir autant ajouter quelques pièces.
Donc je penses ajouter un AAC sport. J’hésite entre un Schrick ou Cat cams. Mettre un régulateur de pression 3.5 bar de Porsche ou 5bar a voir ce que je trouve et injecteur gros débit.

Donc un peu prés 1500 1600euros.

Sachant que le moteur as déjà

Compresseur revissé ( enfin va y retourné car spy hs ) prepa Rs et spirale neuve
Poulie de 70
puce jabba sport

J'aimerais savoir si vous auriez des idées de quoi rajouter a tout ceci.
Échangeur en façade ?
D'autre pièce interne ou externe ?
Je ne sais pas...

Pourriez vous m'aidez a realisé mon projet avec vos idées et tout ;)
merci
Vw life
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Preparation 10 Aoû 2017 07:06 #39652

c est toi qui va faire les travaux ou tu fais faire ? Car sinon considère ton billet déjà parti hein :P

Ça me paraît déjà bien ainsi apres tu bascules de l autre côté et y a pas que le moteur à s occuper

Tu peux monter à un AFR pour contrôler ton ratio air/essence ou bien faire faire une gestion sur mesure ainsi ton rendement sera optimal

Sinon monte un 16G... Tu gagneras encore un peu plus :puik:
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Preparation 10 Aoû 2017 09:11 #39654

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Regarde sur les posts il y a déjà beaucoup de configuration.

AFR indispensable si tu veut preparer ton moteur.

Echangeur en facade c tres bien.

Apres pour gagne il faut travaille sur la culasse, agrandir les conduit et apres cela peut monte tres vite (changement diametre soupape / coupelle / etc....)

Je te dirai d'abord regarde bien ton budget et apres tu pourra te faire une idée de ce que tu peut faire.

Regarde sur mon post, maintenant le moteur est dans le coco à Kleber :wink2:
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Preparation 10 Aoû 2017 10:02 #39655

Comme dit sur Facebook, injecteurs vert ou gris. Si gris, tu laisses. Ils sont à 305cc contre 240cc pour les verts

regarde ta culasse si repère P, si c’est le cas, tu as la meilleure.

AAC Schrick 268/276. Pour le catcams, à voir si angle pas loin et le calage. Oui attention au calage. Dans le cas du schrick, tu n'es pas obligé de prendre une poulie de déphasage. Regarde en Newman aussi. Ebay.de ou ebay.co.uk est ton ami. Régulateur de pression de porsche aussi. Il faut trouver celui de 944 turbo de mémoire.

Pour l'AFR, comme Laurent a parlé, regarde sur NSB. C'est ce qu'avait conseillé Pierre pour du Innovate à Fantasarious. Pense à la soudure sur collecteur. Pour le collecteur, celui d'origine est suffisant. Pas besoin d'un inox, sauf si fissuré. Mais il faudra soudé une bague filetée pour l'AFR.
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Preparation 10 Aoû 2017 11:17 #39668

1500 1600 c'est un ami a moi qui monte tout ça. avec piece et sa main d'oeuvre.

Il va me retravaillé la culasse.

Je peux lui faire confiance, il monte actuellement un 16s compresseur eaton 45 turbo.

Quand vous dite gestion c'est ça : translate.google.fr/...ata.org/&prev=search

Qu'est ce qu'un AFR ?

En echangeur quelqu'un aurai un lien pour le montage sur le moteur.

Comment ça repere P sur ma culasse, j'ai compris ? C'est pour le PMH c'est ça ?

Je ne pensais pas changer le collecteur, juste tube afrique, et silencieux.
Vw life
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Preparation 10 Aoû 2017 20:41 #39674

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1500 1600 tu as largement de quoi faire si tu ne paye pas le mecano...
Une gestion c est se qui est stocker fans ton calculateur sa te gère les paramètres d injection ,temps d'injection etc etc...évite les eproms toute prête sauf si tu es sure de la provenance. Privilégie du sur mesure même si les personnes compétentes se font très rare .
L afr contrôle ta richesse en temps réel .mano plus lambda.
Garde ton collecteur les autres en inox la plus part du temps sont de la daube et péte dans tous les sens...
Tu veux de la puissance ?passe sur un swap alors 20vt r32 etc...se serait un peu dommage .
Dernière édition: 10 Aoû 2017 22:00 par gilou40110.
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Preparation 10 Aoû 2017 21:11 #39675

Tiens regarde ici le bon sujet de Francois sur la culasse ;)

techniqueg60.com/ind...et-culasse-de-type-p
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Preparation 10 Aoû 2017 23:30 #39676

Ah cool se topic, demain j'irais voir ma culasse mdr JE CROISE LES DOIGTS pour le P mdrrr

Sinon vous auriez un lien pour une gestion aux ptit ognons ?
Vw life
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Preparation 11 Aoû 2017 14:51 #39684

AFR, c'est pour connaitre le ratio air /essence. Le rapport stœchiométrique Tu le branches sur ton collecteur. Donc si tu en mets un, comme certain te conseille, il faudra souder une bague sur ton collecteur, car ton emplacement sur le tube afrique, ou cata, est déjà pris par la sonde lambda.

www.jsoclub.com/128/carto.htm
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Preparation 11 Aoû 2017 19:31 #39685

oulahhh mdr

Je viens de lire un peu le tuto ... J'ai compris sans avoir compris on va dire.
Vw life
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Preparation 12 Aoû 2017 20:17 #39716

Wylou86 écrit:
oulahhh mdr

Je viens de lire un peu le tuto ... J'ai compris sans avoir compris on va dire.


:lol: ... c'est vrai que c'est un peu confus :oops: et qu'il a beaucoup d'informations ;) .

Demandes ce que tu ne comprennes pas , des fois que l'on puisse t'expliquer ;) .


Au niveau lecture , tu as :

- Les fiches techniques , le moteur , la préparation moteur de base :respect: .

- ici pour les collecteurs ;) ( par contre faire la soudure de la sonde d'AFR sur la fonte ... :siffle: ) :

techniqueg60.com/ind...lasse-de-type-a-ou-p

- et ici pour la préparation et diverses questions B) : techniqueg60.com/ind...ration-du-moteur-g60



Pour ton setup B) :

Tu as déjà nommés la quasi totalité des pièces qu'il faille pour préparer un PG :respect: ( même si il en reste énormément encore :siffle: :evil: ) ... les autres membres t'ont donnés ce qu'il faudra pour le réaliser B) .

@Châtelain : oui c'est le FPR de 944 turbo ;) .

Il faudra bien sur faire une carto comme il t'a été dit , car si tu ne possèdes pas le bon calculateur ( et la bonne eprom ( carto ) ) avec les injecteurs qui vont avec ... ça ne fonctionnera pas de manière optimale :( .

Rien que la carto ( de bonne facture/réalisée par quelqu'un de renom ) est un ( assez ) gros budget :( ... a prendre en compte dans le calcul final ;) .




La préparation du moteur est une chose ... le chassis/trains roulants devra être en adéquation ;) ( neuf ou proche du neuf a défaut d'avoir des pièces dites performances ) ... c'est aussi a prendre en compte ;) .

Pour reprendre Yul et TontonG60 ;) , regardes les différents topics , quasi tous les setups jusqu'au 16G sont présents sur le forum :evil: :respect: .
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Dernière édition: 12 Aoû 2017 20:21 par Npng77 (François).
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