Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P"

Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P" 07 Juil 2015 19:10 #13795

Merci messieurs , on commence a élaguer un peu c'est cool B) .

@RoMain-KJ et scarface_one : très intéressante information ( en plus ca permet de "recouper" vu que c'est le même modèle ) ... donc les G60 Fire & Ice seraient ( peut être ) "sorties" d'origine avec la culasse P ? ... intéressant ;) .
Vous avez quel type d'injecteurs , verts ou gris ? .


@Yul : tu triches ! :lol: ... merci pour l'info ;) , des "normales" ou des syncros ? ou les deux ? .


@Yangra : Ca n'est pas grave ;) , il faudrait d'ailleurs se renseigner de savoir quel serait le gain ( réel ) d'avoir une culasse de type P avec un G60 entièrement d'origine ? ... avec une "prépa" classique ( puce , poulie ) le gain doit être net , mais d'origine ? ( conduits plus grands , plus d'air ... donc soit injecteurs gris ou réglage a la hausse du CO pour compenser les injecteurs ? ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P" 07 Juil 2015 19:35 #13798

Npng77 écrit:
Merci messieurs , on commence a élaguer un peu c'est cool B) .

@RoMain-KJ et scarface_one : Vous avez quel type d'injecteurs , verts ou gris ? ..

Beige - mais vu qu'elle a été préparée, ce ne sont surement pas ceux d'origine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P" 07 Juil 2015 19:49 #13800

Ok , merci ;) .

Si je demande , c'est par curiosité de savoir si c'était le cas ou non ( peut etre aucune incidence ) .

J'avais une culasse A avec des injecteurs beiges/"gris"/de rallyes ( ils leurs ont été donnés trop de "noms" pour moi ! :lol: ) , donc ca ne veut peut être rien dire la différence d'injecteurs :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P" 07 Juil 2015 20:22 #13801

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
J'ai monté une culasse P sur ma 8V de provenance Corrado, difficile de donner un avis car les pistons, aacs et collecteurs sont différents.

J'aime penser qu'il y un gain surtout à haut régime :lol:

Et puis il doit bien y avoir une raison d'une telle subtilité.

Le collecteur d'admission G60 AD a également des conduits plus grands, serait-il monté en concordance avec une culasse P ?



Photos:




Dernière édition: 07 Juil 2015 20:22 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P" 07 Juil 2015 20:43 #13804

Merci pour les photos B) .

Donc corrados , passats et golfs , on se se trompe pas de modèles ;) .

Pour le gain il doit forcément être la , c'est pour ca que je parlais de la "prépa" classique ... la pour ton cas c'est une "prépa" tout court , qui plus est doit être "velue" ou lourde :evil: .

C'est ce que j'aime a penser pour la subtilité , il doit y en avoir une ! sinon quel intéret ( économique) d'aller créer une autre culasse , si ce n'est dans un but mécanique ? .

Pour le collecteur d'admission , c'est une chose que j'avais remarqué et que j'allais citer dans le sujet de mon G , ça "m'arrangeais" bien de ne pas avoir a toucher au "grain" ni des conduits de culasse , ni du collecteur car , apparemment , oui pour moi aussi ils auraient été crées sur la base ou en concordance avec une culasse P , la similitude est quand meme trop "bizarre" , pour que ca soit autrement .



Edit pour scarface_one : j'ai (re) trouvé réponse a ma question sur les injecteurs , je cite Idorap : " ... Les gris
037906031F
Montés uniquement sur les golf G60 2RM et Syncro avec le gros échangeur ..."

Ici ;) : techniqueg60.com/ind...d-injecteurs-pour-pg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P" 07 Juil 2015 21:03 #13805

Faux espoir pour le collecteur AD :oops: , largeur 30-31mm , hauteur 35-36mm ( je me suis réjouis trop vite :lol: ) ... donc créer pour les 2 culasses ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P" 07 Juil 2015 21:18 #13808

Chez nous les deux voitures ont une culasse type P
Par contre je vais pas trop t'aider Francois :oops: ....car l edition je ne sais si c est d origine car je n ai pas l historique et la grise c'est un échange standard vw début des années 2000 (2004 si ma mémoire est bonne)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P" 07 Juil 2015 21:36 #13809

Sur la mienne ce sont des injo vert, mais moteur surement pas d'origine

Après quel est exactement le gain je ne sais pas.
G60 Fire And Ice en restauration
Golf 2 90's entièrement d'origine
Golf 1 GTI 1.6 en attente
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P" 07 Juil 2015 21:40 #13810

Je vais egalement voir sur la rallye , elle est entierment d origine rien n'a ete modifie et remplacer ...par les anciens retraité :mdr:
Donc demain je poste ca ! :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P" 07 Juil 2015 22:41 #13814

@TontonG60 : Joli ! :blink: , on ne se "refuse" rien ! :lol: ;) .
Pour l'édition , je vais pouvoir te répondre comme pour la grise ... ce sont 2 francaises ( a moins que je ne me trompe pour la grise ) , tu as 2 fois le petit échangeur ... donc tu "devais" avoir d'origine , culasse A et injecteurs verts ;) ( dans le doute , vérifies sur tes étiquettes de coffre ) .


@RoMain-KJ : Comme je l'ai cité , petit échangeur , injecteurs verts ... je pensais qu'il y avait une similitude entre les G60 Fire & Ice , mais la relecture du lien que j'ai mis m'a rappelé le contraire ;) ( injecteurs "gris"=grand échangeur ) .

@LOLOG95 : merci ;) , penses a relever la lettre sur ta culasse aussi ... et a l'occasion ( lorsque tu en auras le temps ) , les memes choses sur tes golfs B) .




On va finir par avoir un dossier plus que complet et détaillé avec tout ca , c'est cool B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Juil 2015 22:44 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Différences entre culasse de type "A" et culasse de type "P" 08 Juil 2015 06:55 #13818

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 852
  • Remerciements reçus 90
Npng77 écrit:
Faux espoir pour le collecteur AD :oops: , largeur 30-31mm , hauteur 35-36mm ( je me suis réjouis trop vite :lol: ) ... donc créer pour les 2 culasses ;) .

Tu saurais mesurer le volume interne de chaque collecteur ?

Il se pourrait que la taille des conduits soit pareil (comme la culasse A et P, mais que la taille du collecteur soit différent (la partie ou se fixe le papillon, oú l'aire est collectée avant de descendre vers chaque soupape).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.501 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)