Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Preparation g60

Preparation g60 07 Fév 2018 20:19 #44813

j'ai jamais vu un clapet pareil :dry:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Preparation g60 07 Fév 2018 21:06 #44820

Oui je vais voir par la suite le mois pro ;)
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Preparation g60 07 Fév 2018 21:49 #44831

On va tenter de faire un tri ;) B) :

Châtelain (Christophe) écrit:
De quel capteur tu parles François ? :hum2:

Qu'est ce qu'il faudra au niveau réglage moteur pour assurer au minimum ?

Débranché l'allumeur et faire craquer le moteur jusqu'à ce que la lampe de pression d'huile s'éteigne. Et ensuite remettre l'allumeur

Le Capteur de CO doit être réglé à 500 Ohm auparavant ?

Je fais le démarrage avec allumeur à 0° et une fois le moteur chaud et suivant la procédure comme celle du PB, je me règle à 6° ?

On remet puce origine et petite poulie pour le rodage ?



Du capteur de pression dans le calculateur B) ( ce dont a parlé Alexandre :respect: ( Scarface_One ) , j'y reviendrais ;) )

Qu'est ce qu'il faudra au niveau réglages moteur ? :hum2: ... une cartographie ( réellement ! ) spécifique aux composants de la prépa ( de l'ensemble ) , sinon risque de mauvais fonctionnement , voir casse(s) , dans le pire des cas :triste: .

Le moteur ne craquera pas ( a proprement dit ) si tu enlèves le connecteur de capteur hall ;) ... par contre , oui ça te permettra de mettre le circuit en huile ;) ( lorsque le voyant au TDB fini par s'éteindre B) ) .

En rebranchant le connecteur de capteur hall , tu feras craquer le moteur ( sous réserves d'alimentation et d'allumage ok B) )

Oui le capteur de CO doit être réglé a 500 Ohms par défaut ... mais vu qu'il y aura utilisation d'un AFR et d'une sonde large bande pour la conception de la cartographie de la puce ( qui sera spécifique ) ... le potentiomètre de CO sera modifié/réglé ( sa valeur Ohmique ) en conséquence ;) .

Pour le réglage d'allumage , oui c'est la procédure ;) :respect: ... pour autant , dès les premiers tours moteur , j'avais réglé a 6-7° ( mon daily ) et il n'en avait pas bougé a chaud ;) .

Pour le rodage ... Wylliam connait mon point de vue ;) :( ... quitte a faire des bornes ( et vu la prépa souhaitée ! :blink: :evil: :respect: ) , j'irais directement en Allemagne en plateau si je ne trouvais pas en France :( .

Poulie d'origine pourquoi pas pour le rodage ... mais puce d'origine , trop de risques de ne pas avoir ce qu'il faille au bon moment :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Preparation g60 07 Fév 2018 21:54 #44832

scarface_one (Alexandre) écrit:
Châtelain (Christophe) écrit:
De quel capteur tu parles François ? :hum2:

Il parle du capteur de pression de l'ECU qui est relié à l'admission. Le fameux tube qui doit faire un mètre.
L'importance de ne pas faire fondre ses pistons et de bien calibrer le rapport Air/Essence après une modification.

Si il y a plus (+) d'air, il faut que la programmation de la puce soit en conséquence au surplus d'air, sinon l'essence ne sera pas suffisante, donc pauvre et tu flinguera tes pistons. Si tu passe les 1 bar de pression, le capteur d'origine n'allant pas au delà, il ne pourra donner l'info correct du débit d'air supp.

Pour le reste je laisse le Dr répondre ;)


Explication limpide ;) :respect: ( par contre c'est pas le tube/tuyau mais bien le capteur dans le calculo dont l'on parle ;) ) .

"Dr" ? ... :blink: :lol: :ptdr: :loool: ... tu as autant ( si ce n'est bien plus :blink: :respect: ) de connaissances sur le sujet que moi ;) B) .

Pour autant , tu l'as parfaitement expliqué :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Fév 2018 21:58 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Preparation g60 07 Fév 2018 22:12 #44834

yul (alex) écrit:
Attend de la recevoir avec la notice. Curieux de voir ou cela se monte. Il dise aucume modif.

pierre5210 (pierre) écrit:
j'ai jamais vu un clapet pareil :dry:

Je ne vois pas de qu'elles pièces vous parlez ? :hum2: .

Alex ( Yul ) , tu parles de l'AFR ? :hum2: ... et Pierre , tu parles du clapet groupe "A" ? ( d'ISV ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Preparation g60 08 Fév 2018 04:07 #44837

Pour la gestion sur mesure on verra sa.

Deja avec l afr sa me donnera une idee de comment tourne le moteur. Si il faut j acheterais regulateur de pession 3.5 bar si besoin pour m apporcher des bonnes valeurs.

Je vaus tourner avec la jabba pour le moment.

Apres je pense pas que des le debut en fesant le rodage si mes valeurs afr sont assee bonne cassez le moteur, si ???
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Preparation g60 08 Fév 2018 09:29 #44843

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
Npng77 (François) écrit:
yul (alex) écrit:
Attend de la recevoir avec la notice. Curieux de voir ou cela se monte. Il dise aucume modif.

pierre5210 (pierre) écrit:
j'ai jamais vu un clapet pareil :dry:

Je ne vois pas de qu'elles pièces vous parlez ? :hum2: .

Alex ( Yul ) , tu parles de l'AFR ? :hum2: ... et Pierre , tu parles du clapet groupe "A" ? ( d'ISV ) .

Non, moi je parle du nouveau clapet groupe A comme Pierre. Jamais vu :hum2:

Sinon pour le rodage, t'inquiete pas. Si l'allumage est bien réglé et avec l'afr aucune chance que tu casse. Tu sera limité a 3500tours. :wink2:

Franchement avec la configuration prévue je m'inquiète pas. Rien de particulier, c'est assez commun. De plus avec l'aac shrick ta pression va descendre. Tu va faire préparer la culasse?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Preparation g60 08 Fév 2018 11:29 #44849

Npng77 (François) écrit:
scarface_one (Alexandre) écrit:
Châtelain (Christophe) écrit:
De quel capteur tu parles François ? :hum2:

Il parle du capteur de pression de l'ECU qui est relié à l'admission. Le fameux tube qui doit faire un mètre.
L'importance de ne pas faire fondre ses pistons et de bien calibrer le rapport Air/Essence après une modification.

Si il y a plus (+) d'air, il faut que la programmation de la puce soit en conséquence au surplus d'air, sinon l'essence ne sera pas suffisante, donc pauvre et tu flinguera tes pistons. Si tu passe les 1 bar de pression, le capteur d'origine n'allant pas au delà, il ne pourra donner l'info correct du débit d'air supp.

Pour le reste je laisse le Dr répondre ;)


Explication limpide ;) :respect: ( par contre c'est pas le tube/tuyau mais bien le capteur dans le calculo dont l'on parle ;) ) .

"Dr" ? ... :blink: :lol: :ptdr: :loool: ... tu as autant ( si ce n'est bien plus :blink: :respect: ) de connaissances sur le sujet que moi ;) B) .

Pour autant , tu l'as parfaitement expliqué :respect: .

C'est juste pour le tuyaux, je me suis mal exprimé.. j'aurai dû me relire :silly: . Je voulais dire que c'est le fameux tuyaux de 1 mètre se raccordait au capteur dans l'ECU..

Bien vu pour la correction. On en avait bien discuter de ce tube.. la longueur et son diamètre intérieur sont très important pour un fonctionnement correct du moteur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Preparation g60 08 Fév 2018 20:02 #44870

@Yul : culasse P ;)

@Alex : Où acheté le bon tuyau alors ? Sachant que William l'avait changé aussi. Du tuyau de 4 chez un dieseliste suffit ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Preparation g60 08 Fév 2018 20:18 #44873

Oui je l'avais changer ce fameux tuyau mais je ne savais pas qu'il fallais qu'il face 1 metre ... ni son diamete ...
:boul2:

Oui j'ai acheter une culasse type P Mais sans prepa ( aggrandissement des conduit en plus ) comparé a mon ancienne type A
Vw life
Dernière édition: 08 Fév 2018 20:20 par Wylou86 (William).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Preparation g60 08 Fév 2018 21:40 #44879

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
j'avais fait le calcul pour le tuyau je sais plus dans quel post en fonction du diamètre il doit faire plus ou moins 1 mètre!
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.405 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 67 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est aujourd'hui (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est demain (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est demain (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est demain (45)
  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est dans 2 jours (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est dans 2 jours (60)