Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le Corrado à Vivien

Le Corrado à Vivien 21 Avr 2019 10:05 #57673

Fredunideck écrit:
L’ecrou a tête large semble aller au maintient supérieur ou inférieur de l’amortisseur de tension de courroie accessoire ;)

Oui , le gros écrou se place du côté supérieur de l'amortisseur ;) B) .
Fredunideck écrit:
je savais pas que la tête de l’amortisseur était indépendante de l’a coupelle de ressort...) :siffle:

Elle ne l'est pas :( ( indépendante de la coupelle ) ... on voit que la soudure à cassée en regardant au niveau de la tête :( ... amortisseur mort à moins d'y faire une soudure , et encore pas sur que ça tienne :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 21 Avr 2019 11:00 #57676

Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 21 Avr 2019 11:49 #57678

Super prix ça Francois :yes:
Je viens de l acheter 72€ sur yakarouler
Bravo ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 21 Avr 2019 12:35 #57681

  • vivien
  • Portrait de vivien
  • Hors ligne
  • Membre d'honneur
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 13
Npng77 (François) écrit:
Fredunideck écrit:
L’ecrou a tête large semble aller au maintient supérieur ou inférieur de l’amortisseur de tension de courroie accessoire ;)

Oui , le gros écrou se place du côté supérieur de l'amortisseur ;) B) .

je suis certain de mes écrous, n'étant pas expérimenté, je les tris par éléments dans de petits sec congélation étiqueté, la, on était sur "support G Gauche". j'ai remplacé cet écrou de support de G par un plus petit, et j'ai récupéré pour l'amortisseur de courroie accessoire.

L'écrou récupéré du support de G est à gauche, a droite, c'est celui de l'amortisseur (qui ne servira plus)


IMG_20190421_094038.jpg


Npng77 (François) écrit:
Fredunideck écrit:
je savais pas que la tête de l’amortisseur était indépendante de l’a coupelle de ressort...) :siffle:

Elle ne l'est pas :( ( indépendante de la coupelle ) ... on voit que la soudure à cassée en regardant au niveau de la tête :( ... amortisseur mort à moins d'y faire une soudure , et encore pas sur que ça tienne :oops: .


On m'avait dit de ne pas changer l'amortisseur car les nouveaux étaient de mauvaise qualité… Je l'ai quand même remis en place car le ressort de tension comprimé, il ne reste plus qu'a appuyer sur l'amortisseur pour qu'il retouve son logement. c'est raid, mais ca y va. je vais prévoir de le changer plus tard. Maintenant que j'ai l'outil, c'est une partie de plaisir !!


Sinon, la durite de l'ISV fait la tète… elle était réparé au scotch, c'est en la nettoyant pour la remonter que je m'en suis aperçu. A changer aussi… POur le moment, j'ai mis du scotch neuf ! ;)


IMG_20190421_095913.jpg



Dernière question, les deux cosses doivent bien etre branché ? on est d'accord !


IMG_20190421_102742.jpg


A+
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 de 1989 Blue Pearl Effect Paint LC5Z 190000 Kms
MK2 GTI PB de 1990 Medium Blue metallic LA5T 180000 Kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 21 Avr 2019 13:35 #57682

Pour les écrous , l'erreur ne vient pas de toi Vivien , j'avais bien compris ;) :respect: ... mais comme tu l'as dit , il avait dut être remplacé alors que ce n'était pas le bon :pinch: :sado: ... et que tu saches maintenant ou il aurait dut être
La méthode des sachets est la meilleure pour savoir ou va quoi :respect: ... et parfois , comme toi , faire des "découvertes" :pinch: ( comme ton écrou ) ... quelque part ce n'est pas un mal , car ça te permet de repartir avec la boulonnerie adaptée/d'origine :respect: .




Pour ton amortisseur de courroie , je l'ai déjà entendu aussi de garder celui d'origine B) :respect: ... d'un autre côté , le stabilus n'est garanti que 2 ans ( et on sait que les pièces actuelles ne durent pas :pinch: ) ... alors qu'il y a encore beaucoup d'amortisseurs d'origine qui fonctionnent encore bien B) , du moment qu'ils ne sont pas fuyants et/ou cassés :respect: ... alors qu'ils ont 15-20 ou 30 ans ! :blink: :respect: .
Lorsque le mien avait cassé exactement au même endroit que le tien :pinch: :( ... l'amortisseur fonctionnait toujours au niveau de la tension et de l'amortissement :respect: ... mais il me faisait comme un cliquetis désagréable du fait de la coupelle qui claquait entre la tête et le ressort :pinch: :sado: .




Pour ta durite d'ISV ;) ... fais sauter ton collier et mets en un autre ;) ... retailles bien droite ta durite ( la partie à gauche du collier sur ta photo , côté collecteur ) , car elle est coupée sur quasi tout le tour , ici aussi :( ... et mets du scotch américain sur l'entaille qu'on voit à droite du collier B) .




Pour ta dernière question , les cosses B) ... non il ne faut pas les relier ;) , la cosse qu'il y a sur l'allumeur correspond à un blindage anti-parasite que tu n'as pas ;) ( les fiches techniques :respect: , l'allumeur , si tu veux voir à quoi ça ressemble ;) ) .
Par contre ta cosse avec le fil vert :hum2: , je ne sais pas ou elle va :( ... vu le collier ( rouge ) , elle semble être là depuis longtemps :( ... on dirait un doublon de la cosse en dessous avec fil vert qu'il y a sur la sonde d'huile :hum2: ... ce fil vert ( celui de la sonde ) est "volant" ou il passe dans une gaine ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Avr 2019 14:20 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 21 Avr 2019 15:11 #57684

  • vivien
  • Portrait de vivien
  • Hors ligne
  • Membre d'honneur
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 13
Ok, merci François.

Du coup, je débranche le fil que j'avais branché au niveau de l'allumeur ! Le fil rentre bien dans une gaine.

J'ai rien vu sur les fiches, il n'y a rien de particulier pour amorcer le graissage du G ?
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 de 1989 Blue Pearl Effect Paint LC5Z 190000 Kms
MK2 GTI PB de 1990 Medium Blue metallic LA5T 180000 Kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 21 Avr 2019 15:19 #57685

Pas de quoi m'sieur ;) B) .

Pour amorcer le G , tu enlèves le connecteur de capteur hall de l'allumeur ;) ... tu mets 2-3 coups de démarreur de 4-5 secondes à chaques fois B) ... tu remets ton connecteur et tu démarres ;) , c'est tout B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Avr 2019 15:24 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 21 Avr 2019 21:20 #57695

Le fil vert sûrement pour un mano de pression d huille
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 21 Avr 2019 23:41 #57697

  • vivien
  • Portrait de vivien
  • Hors ligne
  • Membre d'honneur
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 13
mig-rallye-g60 (Miguel) écrit:
Le fil vert sûrement pour un mano de pression d huille

Il paraît vert comme ça, mais il est bleu / blanc
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 de 1989 Blue Pearl Effect Paint LC5Z 190000 Kms
MK2 GTI PB de 1990 Medium Blue metallic LA5T 180000 Kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 21 Avr 2019 23:45 #57698

C est un fil bleu et blanc.
J ai le même sur le mien mais j ai chercher avec François mais on n à jamais su à quoi il servait...
Mais je te rassure il n a jamais été branché. Moi vers cet endroit à part les 2 fil de sonde de branches j ai que ça
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 22 Avr 2019 08:43 #57700

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
vivien écrit:


IMG_20190420_202916.jpg

Ca ça arrive souvent. Cela n'indique pas que l'amortisseur est mort.

Il suffit de prendre une clé de 13 et lever le levier tendeur au bas de l'amortisseur. Ca va tout seul
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.481 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 85 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de adryone91 L'anniversaire de adryone91 est aujourd'hui (49)
  • Portrait de fab 16 L'anniversaire de fab 16 est aujourd'hui (55)
  • Portrait de issou g60 (seb) L'anniversaire de issou g60 (seb) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de jacdu60 (Jacques) L'anniversaire de jacdu60 (Jacques) est aujourd'hui (57)
  • Portrait de NicoM L'anniversaire de NicoM est aujourd'hui (40)
  • Portrait de Cedruccup L'anniversaire de Cedruccup est demain (43)
  • Portrait de Fred64 L'anniversaire de Fred64 est demain (57)
  • Portrait de oeil9 (Lionel) L'anniversaire de oeil9 (Lionel) est demain (43)
  • Portrait de Tomtom L'anniversaire de Tomtom est demain (40)
  • Portrait de Ðavid-Oettinger L'anniversaire de Ðavid-Oettinger est dans 2 jours (29)