Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : G60 Edition One LA9V

G60 Edition One LA9V 15 Jui 2023 09:45 #86711

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
L'enceinte c'est bizarre quand j'appuie dessus légèrement ça accroche un peu et ça gratte , alors que l'autre non.

Bien sûr j'ai branché la HS (enfin elle fonctionne mais grésille dans les basses même a faible volume ) a la place de celle qui fonctionne très bien (des fois que ce serait le câblage de la voiture, qui est pas vieux pour autant) , et le défaut persiste , ça vient donc bien de l'enceinte.

D'extérieur elle semble encore comme neuve, et même sur toutes les parties visibles ..
Je pense l'interne qui aurait mangé .

J'aurais bien voulu amplifier un peu tout ça, donc repartir sur des elliptiques neuves a l'arrière (vu que ça se change pas par une seule) , de ce que j'ai vu il faudrait une "prise Aktiv vers RCA" a brancher a l'arrière du poste (gamma 3 k7 en attente de réparation et d'installation du bluetooth : il vient d'arriver entre les bonnes mains de papy Yangra) pour ensuite mettre un petit ampli sympa dans le coffre et alimenter les enceintes.

Je ne sais plus si c'est l'ampli qui booste le poste et qui lui délivré aux enceintes ou si faut brancher les enceintes direct sur l'ampli

J'avais un ampli et un sub a l'époque mais ça remonte a 20 ans !
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 15 Jui 2023 12:22 #86714

A l'arrière et à l'avant il ne faut pas s'attendre à des miracles sans changer les HP et leur dimension côté grave. Je dirais même de ne pas compter dessus. Tu as dr très bon HP qui te donnerons un très bon son en meduim/aigu mais pour les Bass, je conseille de placer un petit caisson genre BassPro Nano de JBL.

Pour l'amplification, l'ampli sera entre l'autoradio et les HP. Il amplifie le son venant de l'autoradio. Normalement il faut une ou plusieurs sortie Cinch connecteur rouge et blanc mais avec les Gamma, il n'y en n'a pas. Il existe des ampli où tu récupère les signaux des HP de l'autoradio pour les amplifier..

Les autoradio Gamma et de cette époque n'ont pas une très grande puissance de sortie pour les HP, (4x20W??) alors qu'aujourd'hui ils sortent, les rescent du 4x 50W et il faut se veiller que tes HP supportent la puissance que tu souhaite leur ajouter.

Pour ma part, mes 2 G ont reçu du neuf en HP, alpine pour l'une et du Hertz pour l'autre mais plus très sûr. 4 HP, upport plage arrière dans les supports des portes avant et Tweeter à la places des petits HP qui se trouve sur TBD.. et la Rallye j'ai installé un BassPro Nano de JBL qui va très bien.. fixé à l'arrière de la banquette.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 15 Jui 2023 19:57 #86723

Sam => si toutes tes sondes sont du toran, changes les avant de te créer d'autres soucis ou stress :wink2:


Alex => c'est aussi gros que le IBUS 20 ou 21 ? En tout cas, j'ai mis un Ibus dans le C15, sous le siège passager, ça claque sa mère :mdr:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 16 Jui 2023 20:02 #86750

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Pour les sondes j'avais pris du VW pour la plupart, et celles que je trouvais pas en topran.
Il ne doit y avoir que celle-ci, de toutes façons pas le choix car pas d'autre marque dispo.
La j'ai du chercher pour une Hella.
Il ne faut pas oublier qu'elles ont déjà 5000km environ minimum et aucun soucis , sauf la hp très récemment.

Pour l'autoradio j'avais vu ça , a savoir que derrière le gamma 3 k7 il y a trois prises ISO. L'alim,les HP et la prise optionnelle Aktiv , basse fréquence (voir fiches du forum sur l'autoradio.)


db36cee2-4fa6-4d7f-8aff-880854eab42f.jpeg



Le dispositif Aktiv est introuvable, mais j'ai trouvé ca



41LO8rKHHL._AC_.jpg


Ce qui veut dire que je n'ai plus qu'à brancher une RCA sur l'ampli et ces câbles et je vais avoir le léger boost. Je ne cherche pas à la transformer en discothèque,juste a aider un peu le son
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
Dernière édition: 16 Jui 2023 20:03 par VWsam59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 16 Jui 2023 20:07 #86751

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1813
  • Remerciements reçus 169
En effet le Aktiv est très compliqué à trouver aujourd'hui, pièce par pièce malheureusement

je ne connais pas cette adaptateur mais peut être une bonne solution en effet
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 16 Jui 2023 22:06 #86753

Châtelain (Christophe) écrit:
c'est aussi gros que le IBUS 20 ou 21 ? En tout cas, j'ai mis un Ibus dans le C15, sous le siège passager, ça claque sa mère :mdr:

Dans les mêmes dimensions à peu près

VWsam59 écrit:
...mais j'ai trouvé ca

41LO8rKHHL._AC_.jpg


Ce qui veut dire que je n'ai plus qu'à brancher une RCA sur l'ampli et ces câbles et je vais avoir le léger boost. Je ne cherche pas à la transformer en discothèque,juste a aider un peu le son

Parafait, pas de soudage et connexion à tout vas. Prend toi un petit amplis ~4x45W de bonne marque et de bon HP qui vont avec.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 17 Jui 2023 06:31 #86756

Vu ta photo, ca ne correspond pas. Il te faut ce connecteur et 4 bouts de RCA à câbler :wink2:


85ec9fcs-960.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 17 Jui 2023 06:33 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 17 Jui 2023 08:55 #86763

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1813
  • Remerciements reçus 169
D'accord avec Christophe il te faut la prise mal qu'il montre et ensuite tu pourras câblé
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 17 Jui 2023 10:09 #86766

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Ok j'ai bien trouvé cette prise. Je l'ai achetee direct avec 20 pins en pack avec.

Pour le branchement n'importe quel RCA fera l'affaire? Soit un que je trouve en magasin et que je coupe, soit un câble vendu tel quel a brancher?

Sait-on quel pin il faut utiliser et comment brancher les RCA dessus? Si vous avez un schéma pour me montrer comment câbler ça.

Une fois reçu et sica fonctionne je ferait un petit tuto.

Sur ma photo de base il y a 2 ensembles de RCA, ce n'est pas nécessaire il me semble. Un ensemble rca câble rouge et un blanc suffit? (Il y a un noir en plus sur certains)
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
Dernière édition: 17 Jui 2023 10:11 par VWsam59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 17 Jui 2023 11:35 #86767

En fait ça ne fonctionnera pas ton truc là. Il faut un convertisseur de HP à RCA car le signal de sortie doit être convertit et ne peut être transmit tel quel à un ampli SAUF..

Sauf pour certain ampli qui ont des entrées RCA (connecteurs rond blanc et rouge) et entrée avec les fils des hauts parleurs.

Choisi un ampli de bonne facture et regarde si il permet de passer avec les fils des HP directement. sinon faut passer par ce système

www.soundautoconcept...vers/gas-hlcs22.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 17 Jui 2023 12:43 #86769

Il faut regarder dans les fiches technique Sam. Dans l'autoradio il me semble. Papy l'avait fait :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.503 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 129 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Bluevoyou L'anniversaire de Bluevoyou est aujourd'hui (51)
  • Portrait de GGRECO (David) L'anniversaire de GGRECO (David) est aujourd'hui (46)
  • Portrait de Golfovinzo L'anniversaire de Golfovinzo est aujourd'hui (39)
  • Portrait de Hartge63 L'anniversaire de Hartge63 est aujourd'hui (36)
  • Portrait de Peewhy L'anniversaire de Peewhy est aujourd'hui (38)
  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est dans 2 jours (22)