Alors vous allez rire mais en mettant les images et lisant les ref, je viens de réaliser un truc : c'est que l'ancien proprio a changé une sonde, du moins il a prit la FAE 11070 pour la mettre dans l'emplacement du porte filtre, sauf que en cherchant des infos sur cette FAE bah que c'est tout simplement pas la bonne, il a prit la mauvaise référence, c'est pour ça que ça devait biper, cette sonde FAE 11070 a 0.40 bar n'est pas destiné à etre sur le porte filtre vu que ça doit être à 1.6-1.8 bar à cet endroit la, du coup je pense qu'il a prit celle la pour le coté culasse mais qu'il à changé celle coté portre filtre, vous m'suivez?
Du coup! Faut que je la retire à nouveau, que je remet la Topran qu'il avait mis, du coup cette sonde FAE je pense que c'est une sonde pour coté culasse, vu qu'elle est à 0.45 bar.. Le truc c'est que moi ma Tropan que j'ai acheté sur Mecatechnic elle est à 0.25 bar
www.auto-doc.fr/topran/2722550
Du coup vous allez me dire "Bah oui c'est la bonne référence" mais j'ai envie de tester la FAE coté culasse, voir si ça ne va pas régler le souci.
Si le souci n'est toujours pas réglé, alors je prendrai les deux sondes en e-commerce et je les changerai (parce que les Topran même si elles sont les bonnes pressions je sui pas rassuré et que j'ai toujours mon souci)
Après ça si ça continue je prendrai le kit aussi de diag de pression, si pression bonne alors il n'y aura qu'un seul coupable : la pompe à huile.
La sonde coté culasse que j'ai remplacé par la Topran, c'est une sonde d'origine, elle a pour reference 056 919 081 C 0.15 - 0.45 bar (même pression de bar que la FAE d'ailleurs..d'ou le fait que je veux tester) je pense qu'elle n'a jamais été changé (vu comment j'ai galérer à la retirer la première fois, ça a limite plié le banjo) et elle a de l'huile dans le trou