Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 19 Avr 2020 08:28 #66795

De bonne nouvelles par ici c'est top. :top: effectivement remet la sonde avec les bonnes valeurs à la bonne place ca devrait le faire :wink2:
Pour ton carter, aucun besoin d'en changer comme te dit François, un bon nettoyage, peinture et ce seras parfait. :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 19 Avr 2020 20:16 #66870

Oui assures-toi que le proprio ou une autre personne ne se soit pas planter dans les emplacements ;) Elles se ressemblent l'une à côté de l'autre.
1,8 Bars sur le porte filtre et 0,3 bars sur le côté culasse ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 19 Avr 2020 20:17 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Avr 2020 05:13 #66888

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 13
alors donc j'ai remis la haute pression Tropan que l'ancien proprio avait changé (sur le porte filtre donc) et j'ai retiré ma Tropan à moi situé sur le coté culasse (la basse pression donc) pour la remplacer par la FAE (0.15-0.45 bar) ensuite j'ai laissé chauffer le moteur, j'ai mis des petits coup de gaz, puis j'ai laissé tranquillement chauffer, comme ma sonde de température ne fonctionne pas, j'ai attendu que les ventilo se déclenche et aussi que la température d'eau monte à 90 degres pour commencer à montrer et maintenir le régime vers les 2500-3000 tours/min, "normalement" à ce moment la ça devait biper presque à tous les coups, sauf que la rien, aucun voyant ni bip, je réhitère plusieurs fois en laissant même longtemps sur le régime, toujours rien..

Je ne crie pas victoire car j'ai déjà eu une fausse joie similaire, j'attends de pouvoir sortir la voiture et rouler avec pour voir, je vous tiendrai au courant.

Néanmoins, partant du fait que ça puisse revenir, je vois qu'il y a différentes pressions en ce qui concerne la basse pression et la haute pression, c'est à dire que par exemple sur la basse pression Christophe me dit 1.8 bar, sur ma sonde c'est 1.6, sur certains site marchand ça indique par exemple 1.4bar
Sur la haute pression même histoire : 0.30bar selon Christophe, 0.45bars sur celle que j'ai, et sur les sites c'est la lotterie..
Ma question est : quel est le mieux à prendre pour la basse et haute pression?
Merci à vous :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Avr 2020 07:37 #66891

Tu es sur la bonne voie on dirait :bravo2: :youpi:
Regardes dans les fiches techniques, c est 0,3 bar pour la basse pression et 1,4 bar pour la haute ;)

Pour la basse pression, la pompe doit débiter au ralenti au minimum de 0,15 à 0,45 bars d ou la fourchette ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
Dernière édition: 20 Avr 2020 07:40 par TontonG60 (Laurent).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Avr 2020 08:34 #66892

Encore une panne à la c.. :censur: de trouvé :top: :vict: il y a de très fortes chances que ton problème soit résolu, certainement inutile d'ouvrir ton carter moteur du coup :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Avr 2020 11:17 #66898

J'ai dit 1,8 bars car j'ai souvenir que c’est dans c’est eau là; à cause du mano de pression VDO ;)

Capture_2020-04-20-2.jpg



Sur le côté culasse, repère 1, c’est du 0,25 Bars couleur bleue

Sur le porte filtre, repère 2, c’est du 1,4 Bars de couleur noire.


Capture1.jpg


Capture3_2020-04-20.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 20 Avr 2020 11:24 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Avr 2020 19:59 #66911

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 13
TontonG60 (Laurent) écrit:
Tu es sur la bonne voie on dirait :bravo2: :youpi:
Regardes dans les fiches techniques, c est 0,3 bar pour la basse pression et 1,4 bar pour la haute ;)

Pour la basse pression, la pompe doit débiter au ralenti au minimum de 0,15 à 0,45 bars d ou la fourchette ;)

Justement Tonton, j'avais pris à l'époque la sonde de basse pression sous ton conseil qui faisait 0.25 bars, ça veut dire que c'était pas assez si je comprends bien? Du coup c'est pas bon la 0.25?

Ne criez pas trop vite victoire les gars, faut que j'en ai le coeur net quand je ferai un tour avec elle, et avec ce confinement je sais pas quand es ce que je pourrai.. Mais j'espère qu'en effet ça va résoudre ce souci qui traine depuis presque 1 an

En tout cas si problème résolu, il me restera encore à faire dessus :
_Jauge essence qui ne monte pas au max
_Leve vitre passager à acheter (normalement j'en ai trouvé un à 120 euros) et installer
_Joint du toit ouvrant à changer (D'ailleurs j'ai un petit "souci" sur le toit avec un crochet qui remonte mal, j'en parlerai après)
_Refaire le faisseau electrique de l'autoradio
_Trouver la tige pour le loquet de verouillage de porte conducteur qui est tout simplement absent
_Surveiller l'amortisseur avant passager
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 20 Avr 2020 20:29 #66912

Si si ça c est tout bon :)
0,25= 0,3 arrondi ;)
Du coup cette valeur est pile dans le milieu de la gamme minimale 0,15-0,45
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 21 Avr 2020 19:42 #66942

ALALALAL les fausses joies ... qu'est ce que j'ai connu ça :mdr: !!!

Francois t'en dira tant sur mon sujet tellement de fausse joie :boul2:

Mais content pour toi que tu y arrives, avec du temps et de volonté, on parvient a dompté nos belles :respect:
Vw life
Dernière édition: 21 Avr 2020 19:45 par Wylou86 (William).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 21 Avr 2020 19:47 #66945

Pour le coup d'inversion des sondes Van , bien vu ;) B) ... j'avoue que je n'y aurais pas pensé à celle "là" ! :blink: :pinch: :angry: :noir: :sado: :boul2: :boulet: .

Cupraddict (Van) écrit:
Ne criez pas trop vite victoire les gars, faut que j'en ai le coeur net quand je ferai un tour avec elle, et avec ce confinement je sais pas quand es ce que je pourrai..

Là , c'est la partie qui va "m'exciter" ! :evil: :angry: :blink: :sado: :ddd: :noir: :boul2: :boulet: ( façon de parler , ce n'est pas à prendre au premier degré ;) :copain: B) :respect: ) ... Peux-tu me donner la véritable raison Van , qui t'empêches d'aller chercher du pain ou de faire 2-3 patés de maison ? :siffle: :hum2: :pinch: :sado: :angry: :ddd: :boulet: :blink: :P :lol: .

Je te dis pas de faire 100 bornes , mais tu es seul dans ta voiture ( donc tu ne crains rien ni pour toi , ni pour autrui ;) :respect: ) , tu as une attestation ( et bien sur tu ramènes vraiment du pain ! :P ... le "tour" te coûtera 1€ au pire ! :blink: :P :lol: ) ... alors pourquoi ne pas faire ce test ? :blink: :hum2: :pinch: ... j'avoue que je ne comprends vraiment pas ! :blink: :pinch: .

Vas faire ce tour et tiens nous , toi B) , moi ;) et le reste des membres :respect: ... au courant , de bonnes nouvelles :evil: :bravo2: B) :respect: .

Franchement , vu comment ça à l'air de se présenter ... il n'y aurait qu'un coup de peinture sur le carter à faire ! :blink: ;) B) :bravo2: :respect: .

Ne crions pas victoire avant :angry: :noir: :pinch: , vas faire ton tour et tiens nous au jus des choses ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 23 Avr 2020 01:28 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 21 Avr 2020 19:51 #66946

Wylou86 (William) écrit:
Francois t'en dira tant sur mon sujet tellement de fausse joie :boul2:


Non , toi c'est exceptionnel ! :blink: ... tu les cumules à un point que je n'ais jamais vu ! :blink: :pinch: :angry: :noir: :ddd: ... ton cas est exceptionnel et le restera ! :blink: , je te le promet ! :blink: :bravo2: :evil: :P :lol: :ptdr: :loool: ... tout ceux après toi c'est le bidon de 10L ! :blink: :evil: :sado: :fou: :P :bravo2: :lol: :cache: :ptdr: :loool: , parce qu'on va pas se faire suer avec des trucs possédés pendant 120 ans ! :blink: :pinch: :lol: :rouge: :sado: :noir: :ddd: :boul2: :boulet: :P :lol: :ptdr: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Avr 2020 19:52 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.587 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 150 invités et aucun membre en ligne