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SUJET : Golf G60 5 portes, fiabilisation

Golf G60 5 portes, fiabilisation 06 Sep 2016 19:58 #28837

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Golf en ma possession depuis maintenant 2 ans

D'origine étrangère (Suisse) s'est une 5 portes noire qui est d'origine excepté les roupettes que j'ai remplacés par de vieilles PLS 3 parties à déport. 4 amortisseurs Blistein B6 avec ressort Eibach -25mm, elle a un toit ouvrant qui est à revoir d'ailleur (rouille + pb fermeture), elle a été repeinte par l'ancien proprio, à l'arrache...

Sinon niveau chassis excepté la rouille elle est en bon état, plus de jeux... je me suis déjà occupé de ce qu'il y avait à faire de se côté là.


Etant plus intéressé par ce qu'il y a sous le capot. Niveau moteur j'ai légèrement préparé tout en restant en apparence d'origine :

FPR 3.5Bar
poulie 70mm ( avec rupteur abaissé à 5600tr/min pour le G )
Compresseur légèrement préparé sans supprimer d'aillettes
AAC Schrick
Puce avec prog Oettinger
Injo gris et gros échangeur d'origine (car Suisse )
Clapet anti retour

Sinon j'ai du changer la sonde bleu, le capteur de cliquetis, fait une vidange du LDR

J'ai eu quelques soucis dessus comme une durite de refroidissement qui a laché, et là s'est mon potar CO qui viens de rendre l'âme, d'ailleur si quelqu'un en à un pour pas trop cher...
Sinon j'ai un autre soucis auquel je n'ai pas encore de réponse, comment surélever l'avant de 10 ou 15mm sans changer les ressorts (car ils sont neuf...)

Quelqu'un connait la pression au MFA à 5600tr en poulie de 70 avec AAC et gros échangeur car je suis à 1920 se qui me parait faible... Au passage j'ai gagné quasiment 0,1bar en réglant l'ISV avec la petite visse Allen alors n'hésitez pas à le faire si pas déjà fait.

Sinon j'ai un gros problème électrique, enfin gros car je n'ai pas les plans :boulet: les vitres électriques ne fonctionnent plus ou que de temps en temps, le cablage a "légèrement" été trafiqué :ddd: Sa passe par un relais?? Thermofusible?? Neiman?? J'ai eu beau fouiller sur différents forum impossible à trouver un schéma correspondant à ma bagnole, j'ai une doc tech de golf 2, eh bah rien à voire :noir:

Tout sa pour dire que sa fait 2 ans que j'ai ma bagnole, j'ai déjà fait pas mal de choses dessus, il m'en reste tout autant :affreux:

Sans compter les trucs que je veux faire pour le plaisir comme rajouter une sonde large bande pour améliorer la carto, installer un système définitif pour tester les défaut calculo et ABS (un peu pour le fun sa :victory: )
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Golf G60 5 portes, fiabilisation 06 Sep 2016 20:40 #28844

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Hello,

Essaye de créer un nouveau sujet par problème rencontré, cela permettra à tout le monde de participer, et au moins ce sera classé au bon endroit dès le départ

On a hate de voir les photos ! :foto:
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 06 Sep 2016 20:41 par yangra (Yannick).
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Golf G60 5 portes, fiabilisation 06 Sep 2016 20:47 #28847

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Etant donné le nombre de pb rencontrés avec ma G s'est pas sur que se soit une bonne idée lol
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Golf G60 5 portes, fiabilisation 06 Sep 2016 21:01 #28851

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Pas grave ça, on adore ça!
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Golf G60 5 portes, fiabilisation 07 Sep 2016 20:14 #28928

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Sinon j'ai oublié des infos, j'ai changé les bougies Bosch WR6DPO
Kit distri complet avec pompe à eau et bien sur pignon de vilo avec sa vis (conseillé de le changer car il y a eu des cas de casse), pour les novices qui hésitent la distri est facile à faire sur nos G. J'ai aussi changé les poussoirs en changeant l'AAC.
Réfection compresseur avec une petite prépa, je n'ai rien gagné en pression lol

La voiture roule régulièrement, je n'ai plus de problème, elle me parait assez fiable bien que je tire régulièrement dedans.

Je la trouve assez mole avant 4500 tours se qui est certainement normal avec AAC et l'échangeur Suisse en façade qui est trés gros, plus gros que celui d'un collègue qui a déjà eu du mal à passer le sien dans un Française.
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Golf G60 5 portes, fiabilisation 07 Sep 2016 21:15 #28938

Intéressant sujet ;) et "sympathique" setup B) ... par contre , il va falloir illustrer un peu plus et donner d'autres infos concernant ta belle :respect: ( kilométrage , année , couleur , options , etc ... ) .

Pour répondre ( plus ou moins ) dans l'ordre a quelques unes de tes questions ;) :

- Comment surélever l'avant ? ... c'est bien l'une des premières fois que je lise ça :blink: :lol: , rabaisser , oui , mais surélever :siffle: :blink: ... Vu que le tout est neuf , ils vont encore se tasser un peu :( .

- Pour ta pression et étant donné ton setup ( configuration ) , c'est vrai que ça soit un peu "juste" ( je montais a plus de 2200 ) ... après ton AAC y est aussi pour cette légère perte :( ... mais peut être pas autant que ta valeur relevée :oops: .
Faire attention avec le réglage de l'ISV pour ne pas aller "tromper" le calculo et encore plus ton capteur KPA ( limité d'origine a 1Bar-1.1Bars ) .

- Pour les vitres électriques , oui , c'est un thermofusible ;) ... tu auras ( bientôt ) accès aux fiches techniques qui te permettront de visualiser tout ça :respect: ... la doc technique que tu possèdes ( RTA je présume ) , décrit le système qui est valable sur tous les modèles , ça n'est pas spécifique aux G60 ;) .

- Pour les diags' ( calculo et ABS ) , ils sont en vente sur le forum via le Club B) .

- Pour ta prépa' du G , qu'elle est t'elle si les ailettes n'ont été amincies ? ... le fait de n'avoir gagné en pression est peut être du a ton AAC ? :oops: .

- Pour ton échangeur suisse et tes injos gris ... le calculo est bien celui correspondant a ce setup ? ... on ne peut mettre ce type d'équipements sans avoir le calculo correspondant/approprié :oops: ... ou alors carto sur mesure B) .

techniqueg60.com/ind...-parlons-calculateur

techniqueg60.com/ind...d-injecteurs-pour-pg

En quoi ton collègue a eu du mal a passer le sien ? ... ca n'est pas un modèle pour rallye qu'il a installé ? ( il est différent de celui dit "suisse" ;) ) .
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Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
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Dernière édition: 07 Sep 2016 21:20 par Npng77 (François).
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Golf G60 5 portes, fiabilisation 08 Sep 2016 06:48 #28951

En effet mets nous des photos.... :foto: :foto: !!!
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Golf G60 5 portes, fiabilisation 08 Sep 2016 20:04 #28962

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S'est vrai, j'ai oublié des infos, y'a tellement de choses à dire en même temps...

La voiture totalise 175 000Km, elle a été repeinte en noire, je pense que s'est la couleur d'origine mais pas certain car je ne me suis pas penché sur les numéros de série, de même pour les options. Elle a un toit ouvrant d'origine je pense et intérieur cuir qui à mon avis n'est pas d'origine, de même pour les vitres avant électriques...

Je souhaite surélever l'avant car à l'arrière j'ai des jantes élargies qui m'empêche de descendre trop bas. Je ne veux pas monter de combiné filetés pour une question de coût.

Pour ma pression qui est basse je compte vérifier l'étanchéité du circuit d'admission quand j'aurais le temps.

En quoi faut-il faire attention au réglage de l'ISV? Pour moi régler l'ISV permet juste de reprendre l'étanchéité qui s'est déréglée avec le temps, dites moi si je me trompe.

Pour les vitres électriques, je ne vois pas de thermofusible sur la face avant de la boite à fusible, est-il derrière???

La prépa du compresseur est légère, je n'ai touché qu'aux demi carters sans supprimer ou même émincer d'ailette, ce afin de ne pas fragiliser le compresseur.

Les injos gris sont d'origine, le gros échangeur je pense aussi vu que s'est une version Suisse, le calculo vas donc avec si il n'a pas été changé, la réf termine par 22DM. Je n'ai pas eu avec la voiture l'Eprom d'origine.
L'eprom que j'avais dans la voiture était une Jabba à mon avis pas adaptée car la voiture faisait de grosses ruptures aux changements de rapport (style voiture de rallye)
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Golf G60 5 portes, fiabilisation 09 Sep 2016 18:51 #28985

Merci pour les précisons ;) ... disposes-tu encore de l'étiquette de coffre ? ( vis a vis de la couleur ou des options ) .

Comme déja dit sur d'autres sujets , tu peux toujours essayer de demander ( grace a tes numéros de série ) a un magasinier du VW de ton coin , un extrait de livraison et/ou réception de ton modèle B) ... sur ce document figurent toutes les infos relatives a ta voiture B) .

Pour ton surélevement , vu que tout a été réfectionné , ça va se tasser un peu avec le temps ( je pense a l'arrière ) ... mais surélever l'avant , je ne vois pas comment faire :( ( autres qu'avec des cales ... et je ne pense pas que ce soit "indiqué" a faire :oops: ) .

Pour ta basse pression ... oui , commencer par les fondamentaux :respect: ... vérifier en premier lieu , le circuit de sural' avant d'envisager autre chose ;) .

Il faut faire attention au réglage de l'ISV dans le sens ou tu modifies le tarage de ton ISV ... ça fait ( un peu ) penser au clapet anti retour qui "trompent" l'ISV ( surtout le capteur KPA et le calculo en fait ) en lui faisant "croire" a une pression moindre :siffle: ... c'est grace a cet "artifice" que l'on puisse dépasser les 1 Bars de pression :( ... autre qu'avec une MAP spécifique a son modèle .

Le thermo fusible se trouve tout en haut de ta boite a fusible , il faut parfois enlever le dessous de tableau de bord conducteur pour le voir ... s'il n'y est pas , c'est qu'il a été déplacé a un autre endroit , voire qu'il n'existe pas tout court :blink: :snif: ( pas présent ) .

Ok pour la prépa' compresseur , ça améliore tout de même la plupart du temps B) .

De même , d'après tes infos ( terminaison du calculateur ) , ton setup semble d'origine ... donc oui , injos gris et échangeur grand volume , ou dit "suisse" .

Pour la Jabba , je peux t'en parler , j'ai le même setup que toi ( injos gris , grand échangeur et puce Jabba ) ... son comportement était tout ce qu'il y a de plus "normal" ... la Jabba est "connue" pour enrichir plus que de mesure ( surtout en pleine charge ) , ça , "couplé" aux injos gris ( qui injectent plus que les "verts" ) et tu obtiens ce que tu décrives ... un type de coup de fusil genre rallye a chaques changements de rapports , dut au fait du surenrichissement et a l'essence non brulée qui fini par aller dans la ligne d'échappement .
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Golf G60 5 portes, fiabilisation 10 Sep 2016 10:16 #28995

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Je n'ai jamais vu d'étiquettes dans le coffre, j'irais demander à VW à l'occasion.

Pour le surélèvement, la voiture va se tasser oui, mais avant comme arrière donc sa reviendra au même. J'ai vu sur mécatechnique des coupelles d'abaissement pour l'avant et je me demande si il y a pas les même pour surélever, est-ce qu'il n'y aurait pas un autre véhicule avec les mêmes coupelles mais plus hautes, même d'origine???

Pour la carto Jabba je me demandais d'où venaient ses ruptures, par contre je n'ai pas compris, le rupteur dessus donne une valeur abhérente
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Golf G60 5 portes, fiabilisation 10 Sep 2016 21:48 #29012

Si tu as le livret d'entretien, tu l'as aussi
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