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SUJET : Golf G60 Calypso

Mise à jour... 03 Jui 2015 21:09 #12319

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Voila la durite pour info la ref exact c'est 191 145 832B :p :silly:
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Mise à jour... 04 Jui 2015 00:08 #12344

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Bonsoir les amis !

Merci ED !

Bon, moins content ce soir ...

En fin d'aprem, je me lance sur le câblage de la broche à l'emplacement 20 pour le diag.

La fiche est en place :



j'ai mis un peu de graisse à contact car 3 fiches présentaient un début d'oxydation, alors nettoyage à la bombe frein, essuyage et graisse ...



et voilà



on remonte





alors sanction :

2322
2312
2222
2341
2121
2142

ça commence à me souler et je me demande si à force elle va pas me sortir les N° du loto ...

du coup, je décide d'effacer les défauts, c'est bon led éteint après. Je remets le moteur en route le laisse tourner quelques instants, je coupe, test et led éteinte.

Ce soir, je décide d'aller faire un petit tour, lecture défaut à l'issue, sanction, un seul défaut : 2121 ...

Contacteur de ralenti ...

Analyse sommaire :

Bizarre car la coupure fonctionne bien car conso à 0 lorsque je mets l'ordinateur à 0 en décélération au dessus de 1500 trs.

- Cependant il doit y avoir quand même un lien car parfois le ralenti se met à 1500 tours ...
- Je trouve qu'il y a une odeur d'essence au dessus du collecteur d'admission mais je ne vois aucune fuite...

Peut-être que le contacteur ne fonctionne pas, que de temps en temps ?

Toutes les golf ou corrado que j'ai eu corrigeaient d'elles même le ralenti, c'est à dire qu'en lâchant doucement l'embrayage même sans accélérer, le moteur accélérait seul pour ne pas caler, là ce n'est pas le cas pourtant j'ai essayé avec l'isv de la rallye mais même symptôme ....

Help les techniciens :( :( :(
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Mise à jour... 04 Jui 2015 06:29 #12348

Jean-Marc écrit:
Les 2 références sont identiques à 191121093 ?

Car je n'arrive pas à avoir la photo sur google images ?

Il y a une différence entre les 2 ?

Merci d'avance de la réponse !!!!!

Teilenummer Bezeichnung Versand Bestand Preis inkl. MwSt. Menge
191121093A Halter Paket 3,33 EUR
191121093D Halter Paket 5,81 EUR

J'en ai commandé une l année dernière, je regarde dans mes papiers et je te dis ce soirJean Marc ;)
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Mise à jour... 04 Jui 2015 08:01 #12351

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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 04 Jui 2015 09:18 par yangra (Yannick).
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Mise à jour... 04 Jui 2015 09:12 #12355

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:) le club s'agrandit....

Mais c'est bien déjà que tu n'est que cette remonter de défaut ;)
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Mise à jour... 04 Jui 2015 09:45 #12356

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Oui bien sûr, c'est bien qu'elle n'aie plus qu'un défaut mais je suis certain qu'elle a un souci avec la gestion du ralenti, elle ne corrige pas le régime lorsqu'elle est prête à caler...
Je suis quasiment sûr que le calculateur donne ce défaut car il y a un problème sur le régime ralenti mais qui n'est pas dû au capteur.

La suite plus tard ....

;)
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Dernière édition: 05 Jui 2015 23:51 par Jean-Marc.
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Mise à jour... 04 Jui 2015 18:35 #12386

Pour le clip de durite radiateur

191121093 est bien la ref pour golf/rallye G60
191121093 A est pour les golf 2/jetta diesel 84-92
191121093 D est pour corrado 89-95


J'ai pas de photos donc peut pas te dire si ce sont tous les mêmes :dry:
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Corrado G60 LC6V
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Mise à jour... 04 Jui 2015 23:00 #12409

Jean-Marc écrit:
Oui bien sûr, c'est bien qu'elle n'est plus qu'un défaut mais je suis certain qu'elle a un souci avec la gestion du ralenti, elle ne corrige pas le régime lorsqu'elle est prête à caler...
Je suis quasiment sûr que le calculateur donne ce défaut car il y a un problème sur le régime ralenti mais qui n'est pas dû au capteur.

La suite plus tard ....

;)

Salut m'sieur ;)

Je dois te remercier car tu m'as permis d'explorer une partie des théories que j'ai sur le sujet , a savoir que si ca ne vienne du capteur de ralenti ( en ayant fait le test de la variation de régime ) , il ne reste que le faisceau ou le calculateur .
Le faisceau est vérifiable grace aux tests des fiches techniques , aussi bien le connecteur des capteurs que les emplacements 6 ( masse ) , 11 ( capteur ralenti ) et 15 ( capteur pleine charge ) sur la broche du calculateur .
Meme si je sais bien que tu connaisses :whistle: :lol: ( pour t'éviter de chercher ) , l'injectioon et la gestion moteur , page 19 et pages 24 et 25 .

J'avais pensé a vérifier les pins de connections de ces emplacements ( 6 , 11 et 12 ) sur la carte du calculateur mais ras de ce coté .
Par contre l'auscultation poussée ( que je n'avais faite jusqu'a présent :oops: ) m'a permis de voir qu'un condensateur avait ( trop ) chauffé ( emplacement D12 sur le circuit imprimé ... si quel qu'un sait a quoi il correspond ? ) .

C'est ton idée du calculateur qui m'a mis la puce a l'oreille meme si je ne pense pas que ca ait une relation avec le code 2121 , au moins il fonctionnera comme ca doive l'etre ... donc , merci ;) .
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Mise à jour... 04 Jui 2015 23:40 #12411

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Merci Laurent pour ces infos !!!

Npng de rien avec plaisir !!!

Je pense que cette panne récurrente sur les g doit s'expliquer par l'usure d'un élément commun. Le calculateur prend l'info dépression, quand je vois l'état de mes durites de compresseur ça m'étonnerait que le circuit soit étanche a 100 %, est ce que ça peut expliquer pour autant un dysfonctionnement ?

Peut être un problème d'étanchéité du collecteur d'admission ? Joints Injecteurs ?

Je cherche, je cherche.....
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Dernière édition: 30 Juil 2015 02:06 par Jean-Marc.
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Mise à jour... 05 Jui 2015 08:12 #12422

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Je vais revérifier ce week-end si ce défaut 2121 est absent chez moi. Dans ce cas, ce serait bien que tu m'envoies ton calculateur, et que je le monte sur ma voiture. Si le défaut réapparait avec ton calculo sur ma voiture, c'est bien que c'est ton calculo le problème... tu vois?
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Mise à jour... 06 Jui 2015 02:01 #12495

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News tardives ...

J'ai essayé ce matin avec le calculateur de la rallye : aucun défaut en mémoire, je pars faire un tour, sanction : 2121

Bon, on peut écarter le calculateur ...

Je décide donc de monter le boitier papillon et la sonde de pression d'essence de la rallye.

L'état des durites ... :





Morte, et à priori, y a plus ... :blush: 037103493L



Celle là c'est bon,toujours dispo ...



Ensuite je décide de regarder le doigt d'allumeur et la tête de delco ... erreur, fallait pas !

Un des 2 clips de maintien lâche, croqué par la rouille, c'était tout grippé ...



L'allumeur était bien bloqué, quasi impossible de le retirer !



Aller on nettoie :



On continue :



Clips cassé





Plus le choix, je monte l'allumeur de la rallye, ça démarre pas, je re-démonte, 180° au doigt d'allumeur, et quart de tour.

Ca manque de pêche, l'allumage est déréglé mais ralenti nickel, plus de calage et l'isv gère parfaitement le ralenti :

Frein à main serré à fond, 1°, je lâche l'embrayage sans accélérer et ça corrige sans cesse, ça ne cale pas : nickel !!!

Il ne me reste plus qu'à trouver une lampe strombo pour régler l'allumage ...

Yannick, stp, pourrais-tu trouver une référence d'un double clip de maintien pour le connecteur du diag ?

Diamètre du câble compteur et de l'autre la partie cylindrique du cache, moi j'avais pas alors il prend plus sur le milieu ...



La suite demain si je trouve une lampe ...

;)
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Dernière édition: 06 Jui 2015 02:26 par Jean-Marc.
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