Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fuite d'huile compresseur

Fuite d'huile compresseur 05 Sep 2015 16:55 #15590

  • killerfox
  • Portrait de killerfox
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
Bonjour,

j'ai remarqué une légère fuite d'huile au niveau du compresseur, je n'arrive pas vraiment à la localiser mais elle ce situe à l'arrière du compresseur et coule jusqu’à la pompe à eau.
J'ai aussi démonté le conduite d'admission au niveau de la boite à air et j'ai remarqué qu'il y avait aussi un peu d'huile dans le tuyau.

Des avis pour ça ?

Ps : le compresseur à été révisé il y a 17 000km environ.

Merci d'avance

cdlt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 05 Sep 2015 18:55 #15592

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Je pense que tu dois avoir une fuite interne.

La présence d'huile n'est pas alarmante, mais si ça commence à dégouliner à l'extérieur c'est mauvais signe. Faudrait absolument localiser la fuite pour pouvoir s'exprimer...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 05 Sep 2015 19:12 #15593

  • killerfox
  • Portrait de killerfox
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
Oui je pense à une fuite interne... je vais voir pour essayer de la localiser, je viens aussi de faire ma vidange et je suis passé sur une huile moins fluide, je vais voir si ça change déjà dans un premier temps....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 05 Sep 2015 19:27 #15594

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Je parlais de déceler la fuite vers l'extérieur... Si c'est une fuite interne vaut mieux faire la totale au compresseur...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 05 Sep 2015 19:30 #15595

  • killerfox
  • Portrait de killerfox
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
Oui je vais voir demain pour la trouvé car par en dessous j'ai pas réussi, je fait des photos demain si jamais, je vais regarder la durite d'huile car une est Ok mais l'autre j'ai pas pu la voir...

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 27 Fév 2016 16:54 #21214

  • xama
  • Portrait de xama
yangra écrit:
Je parlais de déceler la fuite vers l'extérieur... Si c'est une fuite interne vaut mieux faire la totale au compresseur...

Je me permet d'utiliser ce poste pour eviter d'en refaire un nouveau, j'ai aussi decelé une fuite au millieu de mon compresseur"grâce" ou à cause d'une petite tâche au sol.

Voici une photo.





Que m'est il conseillé de faire ?

Merci d'avance
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Mai 2016 19:44 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 27 Fév 2016 17:40 #21217

Premièrement , de nettoyer le circuit de suralimentation et le circuit de retour ( by-pass ) B) ... si la fuite persiste , il faudra voir du coté du G :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 27 Fév 2016 18:03 #21221

  • xama
  • Portrait de xama
Ca a vrmt l'air de venir du milieu du compresseur, du coup l'interet de demonter by pass et le nettoyer est ou ? Sorry p.e une bête question mais cest surtout pour comprendre en tant que novice dans tout ca :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 27 Fév 2016 18:16 #21224

Il n'y a pas de questions bêtes ;) , je préfère demander que de rester dans l'ignorance :respect: .

L'intérêt de nettoyer le By-pass et le circuit de suralimentation est que bien souvent ils sont gorgés d'huile ( surtout s'ils n'ont jamais été démontés ) dus a leur kilométrage et/ou utilisations .

C'est un intérêt "moindre" mais si l'on se dise que plus la suralimentation sera sèche , meilleur ça sera alors le nettoyage a son intérêt ;) .

Le G a besoin de cette "lubrification" ( par vapeurs d'huile ) supplémentaire B) , seules les très grosses préparations en sont dépourvues :respect: .

Donc en isolant le fait que ça ne puisse provenir de ton système de suralimentation et/ou de retour ( tu le sauras assez vite ) , alors tu pourras ensuite envisager d'en voir la partie la plus coûteuse , a savoir le G :triste: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 27 Fév 2016 19:47 #21235

  • xama
  • Portrait de xama
Npng77 écrit:
Il n'y a pas de questions bêtes ;) , je préfère demander que de rester dans l'ignorance :respect: .

L'intérêt de nettoyer le By-pass et le circuit de suralimentation est que bien souvent ils sont gorgés d'huile ( surtout s'ils n'ont jamais été démontés ) dus a leur kilométrage et/ou utilisations .

C'est un intérêt "moindre" mais si l'on se dise que plus la suralimentation sera sèche , meilleur ça sera alors le nettoyage a son intérêt ;) .

Le G a besoin de cette "lubrification" ( par vapeurs d'huile ) supplémentaire B) , seules les très grosses préparations en sont dépourvues :respect: .

Donc en isolant le fait que ça ne puisse provenir de ton système de suralimentation et/ou de retour ( tu le sauras assez vite ) , alors tu pourras ensuite envisager d'en voir la partie la plus coûteuse , a savoir le G :triste: .

Ok merci je vais devoir chercher ce qui correqpond a tout ce circuit et comment le nettoyer sans faire de conneries alors ^^

Mervi encore pour les infos :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 28 Fév 2016 21:35 #21274

  • xama
  • Portrait de xama
Npng77 écrit:
Il n'y a pas de questions bêtes ;) , je préfère demander que de rester dans l'ignorance :respect: .

L'intérêt de nettoyer le By-pass et le circuit de suralimentation est que bien souvent ils sont gorgés d'huile ( surtout s'ils n'ont jamais été démontés ) dus a leur kilométrage et/ou utilisations .

C'est un intérêt "moindre" mais si l'on se dise que plus la suralimentation sera sèche , meilleur ça sera alors le nettoyage a son intérêt ;) .

Le G a besoin de cette "lubrification" ( par vapeurs d'huile ) supplémentaire B) , seules les très grosses préparations en sont dépourvues :respect: .

Donc en isolant le fait que ça ne puisse provenir de ton système de suralimentation et/ou de retour ( tu le sauras assez vite ) , alors tu pourras ensuite envisager d'en voir la partie la plus coûteuse , a savoir le G :triste: .

je reviens vvers toi pour savoir si tu pouvais m'indiquer exactement l'endroit des circuits a nettoyer ?

Quand tu dis que si c'est pas ça c'est mon compresseur, qu'est ce que ca peut etre exactement a son propos ? j'ai lu que qlq un avait eu le mm prob il l'a ouvert en deux, à refait le joint et plus de soucis selon lui...
Dernière édition: 28 Fév 2016 21:37 par xama.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.514 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 158 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de mikaeldelestre#11 L'anniversaire de mikaeldelestre#11 est aujourd'hui (45)
  • Portrait de mikyleroy L'anniversaire de mikyleroy est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Nevalman74 L'anniversaire de Nevalman74 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Theo Curinga L'anniversaire de Theo Curinga est aujourd'hui (25)
  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est demain (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est demain (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est demain (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est dans 2 jours (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est dans 2 jours (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est dans 2 jours (29)