Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fuite d'huile compresseur

Fuite d'huile compresseur 01 Mar 2016 20:40 #21383

  • xama
  • Portrait de xama
Npng77 écrit:
Ce qui paraisse "bizarre" pour moi , c'est le fait d'avoir ta durite d'entrée aussi humide , alors que l'intérieur du compresseur paraisse bien sec :blink: .

Pour la photo de l'intérieur du compresseur dont je te parlais , ça n'est pas depuis ce coté ( même si ça soit bien que tu l'ais faite aussi coté entrée ) mais coté sortie , c'est beaucoup plus "parlant" généralement car c'est souvent cet endroit qui est le plus gorgé du circuit de suralimentation ;) .

J'attends de voir lorsque tu en serasa ce niveau du démontage B) .

Comprend pas trop non plus. Personnne d'autre avec un avis ?

je reposte ici dès que je démonte maisbca sera pas avant un petit temps je crois...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 01 Mar 2016 21:14 #21390

C'est juste l'autre durite , celle de sortie du G qui va a l'échangeur , rien de compliqué pour la démonter ;) .

Postes lorsque tu en auras le temps/pourras le faire B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: xama

Fuite d'huile compresseur 01 Mar 2016 21:33 #21394

  • xama
  • Portrait de xama
Yep je vais essayer de faire ça cette semaine :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 05 Mar 2016 17:21 #21591

  • xama
  • Portrait de xama
Npng77 écrit:
C'est juste l'autre durite , celle de sortie du G qui va a l'échangeur , rien de compliqué pour la démonter ;) .

Postes lorsque tu en auras le temps/pourras le faire B) .

Voila j'ai demonté les durites sauf la durite rigide qui part du bas du compresseur car trop de la merde à faire.

J'ai fait qlq phots et pas mal d'huile noire dans tt ces durites

J'ai demonté celle qui vas de lintercooler au boitier papillon et pas mal d-huile aussi mais plus épaisse et collante :s bisard comme texture...

Je dois changer ma courroie plate et la trapézoïdale car elle commence a tirer une sale gueules donc je vais en profiter pour demonter le compresseur.

J'ai mesuré ma poulie et elle fait 75mm avec une courroie de 1633. Est ce possible sachant qu'on me dit de metrre une de 1635 pour une poulie de 70mm?

J'ai aussi ce qui me semble etre une date sur mon compresseur (voir photo) mais je sais pas à quoi ca correspond...

Pour l'avant drrniere photo c'est l'endroit exacte ou je retrouve de la graisse/huile en dessou du compresseur :(

Merci d'avance Npng77














Dernière édition: 05 Mar 2016 19:14 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 05 Mar 2016 17:29 #21592

  • xama
  • Portrait de xama
:rip:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 05 Mar 2016 18:48 #21599

C'était surtout celle la de photo , pour moi , la plus "importante" ;) ... la durite rigide ( outlet ) , tu n'as pas a le retirer a moins de vouloir sortir le G .



C'est gras mais pas plus que d'habitude , ni de manière excessive B) ... par contre le reste ! :blink: , ça doit être "sympa" dans l'échangeur ! :siffle: ... si l'aller est comme ça , le retour ( bypass ) doit pas être beau non plus :blink: .

C'est beaucoup de nettoyage qui t'attends pour avoir un circuit sec :oops: , mais ça vaut le coup B) .

Pour ton G , oui , c'est bien le joint de jonction des carters qui est défaillant :( ... le fait de juste ouvrir et refaire le joint ( sans refaire les bandes et/ou les roulements ) , fait courir ( de mon avis ) un risque :( .

Je ne vois pas ou est la date dont tu parles sur le G ? :( .

Tu as une courroie de 1633 avec une poulie de 75mm ? :blink: le tendeur ne doit pas être en grande forme , si ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 05 Mar 2016 19:07 #21603

  • xama
  • Portrait de xama
Ok ok ben en effet ya pas mal de crasses mais du à quoi ...? aucune idee ? Joint spi ? durite de retour d'huile ? J'ai limpression est en mauvaise etat car le bout qui part du compresseur a son debout elle a gonflé, ca peut etre ca ?

pour le nettoyage je dois nettoyer aussi la durite rigide du coup ? et l'echangeur ? si oui de quelle maniere?

Je suis bon pour l'ouvrir alors...
Je vais devoir commander un kit de refection.
Cest pas trop complique a faire avec les turos sur le net ?

Pour la date j'ai zapp3 une photo voici une autre photo si tu zoom tu la vois norlalement sur la tranche ;)

Pour le tendeur comment savoir si il est HS ? Je vais par precaution en recommander un reglable sur reottele qu'en pense tu ?

La poulie se mesure bien sur la circonference exteterieur ? si oui elle fait 75mm

Fais chier j'avais pas prevu tout ces tracas :,(

Beaucoup de questions sorry.
Pas evident tout ça :/

Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Mar 2016 19:15 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 05 Mar 2016 19:45 #21605

Du a quoi ? ... vapeurs d'huile + le fait que le circuit n'a peut être jamais été nettoyé ... alors avec l'accumulation ;) .

Joint(s) spi(s) , a priori non , il y aurait plus d'huile en sortie ;) .

Je ne vois pas ou ta durite d'huile retour est gonflée et il n'y a pas de traces de fuites B) ( tout juste un peu de gras ) .

Pour le nettoyage , oui tout le circuit , durite rigide , échangeur , papillon ( si tu te sentes de le faire , pas évident :oops: ) ... pour le nettoyage des durites , chiffons et WD 40 intérieur /extérieur avec chiffons a la fin .

Pour l'échangeur , de l'essence ( 2L ) ... surtout pas d'eau ! ;) , boucher avec une main un des trous , mettre 30-40 cl d'essence et bien secouer dans tous les sens :pompom: ... répéter l'opération jusqu'a ce que l'essence ressorte claire B) ... pour le séchage soit au pistolet a air comprimé + laisser sécher a l'air libre une bonne heure , ou laisser sécher toute une nuit .

Pour le G , il le faudra certainement ( l'ouvrir ) si tu n'as aucune trace ( facture ) d'une ancienne réfection ... pareil pour les chiffres qui sont marqués , sans factures impossible de dire d'ou ça provienne ou a quoi ça corresponde :oops: .

Pour les tutos du net ? :blink: ... il y a les fiches techniques ! :sado: :siffle: .

Si ça n'est pas trop compliqué ? :huh: ... dis toi que si tu n'as pas tous les outils adéquats , de suivre au pied de la lettre les procédures , au bout du compte ça peut être beaucoup plus qu'un kit que ça coûte :triste: .

On t'a déja conseillé sur ça ;) .

Le tendeur réglable , je ne suis pas pour personnellement :( ( pas d'amortissement ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 07 Mar 2016 15:31 #21733

  • xama
  • Portrait de xama
Hello merci pour ta réponse.

J'aimerais en effet tout néttoyer mais pour le boitier papillon je sais pas si c'est compliqué ou non ? pour le reste ce ne sont que des durites et l'échangeur donc ca devrais allez :top:

Pour le compresseur j'ai une facture de Classic Part Center en allemagne pour une valeur de 1400eurs et datant du 19/01/2011
Il est rien mis appart: G-Lader "G60". Est ce un échange standar ? un compresseur neuf ? Une réfection (un peu chère) je sais pas et puis il y a cette date gravée qui correspond à je sais pas quoi... :dry:

Pour la durite de retour d'huile je me suis trompé c'est de l'arrivée d'huile que je parlais, la fine durite tressée qui part du dessou du compresseur et qui vas jusqu'au bloc moteur.

Pour les tutos je parlais et pensais evidement à la rubrique technique obligé :silly: Après ouverture je posterai des photos pour que vous me disiez quoi sur l'état général du compresseur, les gorges tout ça tout ça...

Je me sent d'attaque et il ne faut pas de matos particulier donc ca ira enfin j'espère :D

Pour le tendeur tu as raison, je vais prendre un normal mais rupture de stock sur mon site :larme:
J'en ai trouvé un sur ebay mais 30eurs plus chère :blink:
Dernière édition: 07 Mar 2016 15:34 par xama.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 07 Mar 2016 22:25 #21770

2011 ! :blink: il est pas "vieux" :snif: ... ça ne peut être , que soit un échange standard ... soit un neuf ( car c'était les prix a cette époque là ) .

Un autre membre du forum a une gravure qui semble ressemblante a la tienne ... mais on a pas déterminés non plus le pourquoi de ces inscriptions :( .

Le boitier papillon , non pas spécialement ;) ... il faut juste faire les choses tranquillement ( et faire des photos avant démontage ! durites , etc ... ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 08 Mar 2016 09:18 #21782

  • xama
  • Portrait de xama
Ouais mais de 2012 à maintenant elle a quasipas roulé (5000kms) restée un petit temps à l'arret donc p.e que les joints ont sèchés pu autre :/

Enfin bref je suis bon pour faire une revision je pense :'(

En + de ca jai une petite fuite à mon joint culasse .... c'est génial ! Grrrrr

Merci pour ta réponse en tous cas ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.519 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 103 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de adryone91 L'anniversaire de adryone91 est aujourd'hui (49)
  • Portrait de fab 16 L'anniversaire de fab 16 est aujourd'hui (55)
  • Portrait de issou g60 (seb) L'anniversaire de issou g60 (seb) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de jacdu60 (Jacques) L'anniversaire de jacdu60 (Jacques) est aujourd'hui (57)
  • Portrait de NicoM L'anniversaire de NicoM est aujourd'hui (40)
  • Portrait de Cedruccup L'anniversaire de Cedruccup est demain (43)
  • Portrait de Fred64 L'anniversaire de Fred64 est demain (57)
  • Portrait de oeil9 (Lionel) L'anniversaire de oeil9 (Lionel) est demain (43)
  • Portrait de Tomtom L'anniversaire de Tomtom est demain (40)
  • Portrait de Ðavid-Oettinger L'anniversaire de Ðavid-Oettinger est dans 2 jours (29)