Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Fuite d'huile compresseur

Fuite d'huile compresseur 29 Fév 2016 21:26 #21326

Les endroits a nettoyer :

- Le bypass , durite venant du papillon , ISV , reniflard .

- et la durite allant a l'échangeur , profites en pour faire des photos de l'intérieur du G ;) .

Même s'il ne soient en cause , ça ne leurs fera pas de mal ;) .

Ca peut être le joint de jonction entre les carters qui soit en cause ... saches que si tu ouvres les deux carters , et que si ça n'ait été fait avant avec un kilométrage certifié , tu sois bon pour faire une réfection ( même partielle , au moins les bandes ) ... après c'est la "totale" ( joints , roulements , bandes ) .

Le fait de juste refaire le joint , tu coures un risque a mon avis :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 29 Fév 2016 21:33 #21327

  • xama
  • Portrait de xama
Npng77 écrit:
Les endroits a nettoyer :

- Le bypass , durite venant du papillon , ISV , reniflard .

- et la durite allant a l'échangeur , profites en pour faire des photos de l'intérieur du G ;) .

Même s'il ne soient en cause , ça ne leurs fera pas de mal ;) .

Ca peut être le joint de jonction entre les carters qui soit en cause ... saches que si tu ouvres les deux carters , et que si ça n'ait été fait avant avec un kilométrage certifié , tu sois bon pour faire une réfection ( même partielle , au moins les bandes ) ... après c'est la "totale" ( joints , roulements , bandes ) .

Le fait de juste refaire le joint , tu coures un risque a mon avis :( .

Ok merci. Je vais faire ça et nettoyer les durites.
Pour l'ouvetture du compresseur je dois toute façon attendre Avril car si je dois faire une refection il me faudra les sous pour acheter ce qu'il faut. Je ferai une ohoto de l'interieur une fois ouvert pour avoir des infos de la part des grands de ce site et savoir si il est zn bon etat ou non.

Quand tu dis faire une ohoto de l'interieur c'est quand j'ai enlevé les durite tu vx dire ou quand je l'aurai ouvert?

edit : technique particulieère et precautions à prendre pour le nettoyage des durites ?
Dernière édition: 29 Fév 2016 21:34 par xama.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 29 Fév 2016 21:49 #21330

Pour les durites , nettoyant frein a l'intérieur , chiffon(s) ...WD40 , chiffon(s) pour l'extérieur B) .

Oui photo de l'intérieur de la sortie de compresseur , une fois la durite enlevée ;) .

Ne l'ouvres réellement ( le G ) que si tu ne veuilles le refaire :respect: .

Pour la réfection , si tu ne possèdes tous les outils tournes toi vers un pro B) ... GG , présent sur ce forum effectue des prestations qui ne sont plus a prouver :respect: ou encore le club qui pourrait te le faire ;) ... tu as le choix B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 29 Fév 2016 21:54 #21331

+1 pour GG tu peux y aller les yeux fermés :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 29 Fév 2016 22:08 #21337

  • xama
  • Portrait de xama
En effet je me tournerai surement vers lui si je suis ou me sent pas capable de le faire. Seul bémol il habite la Bretagne et moi Bruxelles ^^

Merci pour les infos les gars :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 29 Fév 2016 22:11 #21339

Tu peux lui envoyer par colis
En France le recommandé avec assurance fonctionne très bien ( déjà fait pour ma part)
J imagine que bpost propose un truc similaire ?
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 29 Fév 2016 22:17 #21340

Que tu habites Bruxelles ou de l'autre coté de la terre ! :blink: :lol: cela ne posera pas de problèmes a GG :respect: .

Des adresses existent ( mêmes de par chez toi ) , pour autant je reste chauvin :lol: , je recommande l'un de ceux que je considère comme étant un "sorcier" de la chose , a savoir GG :respect:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 29 Fév 2016 22:19 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 29 Fév 2016 22:22 #21341

  • xama
  • Portrait de xama
hahaha ouais c'est + le principe enfaite. Mais je vais y réfléchir si jamais je dois passer par là :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 29 Fév 2016 22:24 #21342

  • xama
  • Portrait de xama
TontonG60 écrit:
Tu peux lui envoyer par colis
En France le recommandé avec assurance fonctionne très bien ( déjà fait pour ma part)
J imagine que bpost propose un truc similaire ?

Surement je vais me renseigner si jamais je dois y avoir recours. Merci d'avance :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 01 Mar 2016 19:16 #21376

  • xama
  • Portrait de xama
Salut les gars. En faisant tourner mon motzur ajd j'ai constaté quelques splitures sur mon cache courroie suppérieur. En regardant de plus pres je vois que lespece de rondelle crantee (voir photo 1) est assé grasse et de la graisse atteind la courroie et linterieur de la poulie.

Je remarque aussi que le dessou de ma durite qui va du compresseur à la boite à air est enduit de graisse. (petite accumulation).
Je la démonte et j'en trouve à l'intérieur (photo 2).

Je dois demonter le reste du circuit plustard mais je comprend pas d'où provient cette graisse.

Du dessou de mon compresseur ??? car j'ai décelé ce que je pense etre une fuite mais il y a une tige de support de compresseur qui m'empeche de bien voir. (voir photo 3).

J'ai aussi essayé de faire une photo de l'intérieur de mon compresseur via le trou de la durite mai bpas top top :p
(photo 4)











Merci pour vos avis :)
Dernière édition: 06 Mai 2016 19:48 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fuite d'huile compresseur 01 Mar 2016 20:09 #21379

Ce qui paraisse "bizarre" pour moi , c'est le fait d'avoir ta durite d'entrée aussi humide , alors que l'intérieur du compresseur paraisse bien sec :blink: .

Pour la photo de l'intérieur du compresseur dont je te parlais , ça n'est pas depuis ce coté ( même si ça soit bien que tu l'ais faite aussi coté entrée ) mais coté sortie , c'est beaucoup plus "parlant" généralement car c'est souvent cet endroit qui est le plus gorgé du circuit de suralimentation ;) .

J'attends de voir lorsque tu en seras a ce niveau du démontage B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.443 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 282 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est aujourd'hui (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de adryone91 L'anniversaire de adryone91 est demain (49)
  • Portrait de fab 16 L'anniversaire de fab 16 est demain (55)
  • Portrait de issou g60 (seb) L'anniversaire de issou g60 (seb) est demain (35)
  • Portrait de jacdu60 (Jacques) L'anniversaire de jacdu60 (Jacques) est demain (57)
  • Portrait de NicoM L'anniversaire de NicoM est demain (40)
  • Portrait de Cedruccup L'anniversaire de Cedruccup est dans 2 jours (43)
  • Portrait de Fred64 L'anniversaire de Fred64 est dans 2 jours (57)
  • Portrait de oeil9 (Lionel) L'anniversaire de oeil9 (Lionel) est dans 2 jours (43)