Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Probleme electrique général survenu d'un coup [RESOLU P.8/9]

Probleme electrique général survenu d'un coup 01 Fév 2016 20:21 #20252

bonjour,

ton problème au final c'était quoi ? parce que j'ai le même
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 06 Fév 2016 19:16 #20372

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 83
Je suis toujours sur l 'affaire j'allais justement donner les dernières news.

Alors en amenant la voiture au garage je n'avais plus de frein non plus ( voyant abs allumé , pedale dure : course de 2 centimètres et qui ralentit a peine ) . La pompe abs etant reliée au reste ça semble coller aussi au meme problème .


-> Pour l'instant apres contacteur de neiman changé , on recupère tout ( essuie glace , soufflerie , feu croisement , freins etc... ) mais seulement en MAINTENANT TIRÉ la manette de plein phares .
Quand on la relache on a a nouveau plus rien .

On se penche actuellement sur un soucis de bouton d allumage des phares ( pattes un peu corrodées ) ou du comodo de phares ( je les ai changés tous les deux ya a peine deux ans , l'un pour un Mecamachin ( par contre classicpart je crois ) , l'autre ( avec le bouton warning ) par un Topwagen( non dispo ailleurs )


Je sais pas si on va pouvoir resoudre ça vite , on vient de se rendre compte que la colonne de direction que j'ai du changer suite a ma tenta de vol , on m'a remis une colonne de GTI , donc trop courte , donc ça appuie sur tout le reste . J'ai une vraie colonne de direction golf g60 ( merci Rom1 ) qui m'attends mais je dois faire 800bornes A/R pour elle ... Au plus tot
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 06 Fév 2016 19:36 #20375

Tu es sur que ta colonne est vraiment spécifique ? Sur ETKA, il n'y a aucune différence sauf entre essence et diesel
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 06 Fév 2016 19:59 #20377

Reprendre/ausculter/tester le faisceau allant du commodo et celui du bouton d'allumage , le tout allant a la boite a fusibles semble être une bonne piste ;) .

Il faudrait pouvoir disposer des deux pièces en plus/prêt ( commodo et bouton ) pour tester que ça ne vienne d'elles :( .

Pour la colonne , je ne pourrais me prononcer pour MK2 , mais sur MK3 , oui les fourreaux sont spécifiques aux pédaliers , du coup , ce même problème de patte inférieure qui ne peut s'insérer sur le chassis du pédalier :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 07 Fév 2016 21:03 #20408

  • rom1
  • Portrait de rom1
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
voila la différence entre les 2 colonnes de direction

une de golf g60, pour moi commune au golf rallye

_35.jpg




et une de golf gti ou standard

IMG_2509.jpg



la difference c est la fixation a 2 visse pour une et 4 pour la g60, et la g60 et plate, du coup le crochet en bas de la colonne ne retrerer plus dans le pedalier
Dernière édition: 07 Fév 2016 21:11 par rom1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 08 Fév 2016 15:14 #20420

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 83
rom1 écrit:
et la g60 et plate, du coup le crochet en bas de la colonne ne retrerer plus dans le pedalier

C'est le soucis qui se passe avec la mienne ;)

Oui on a voir ça le bouton phares et le faisceau comodo ...
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 08 Fév 2016 21:14 #20432

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
Pour moi aucun souci avec la colonne ça ne serai pas ton pédalier le problème?
Car la patte de ma colonne rentre bien dans le pédalier
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 09 Fév 2016 16:27 #20463

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 83
Bah ici le sujet c'est le problème electrique ...

Tout allait bien avant la tenta de vol . Depuis je n'ai fait que changer la colonne de direction par une occaz car la mienne avait ete tordue .
Donc le pedalier et tout le reste est d'origine . Depuis le changement de colonne la patte en bas ne rentre plus dedans .

Donc c'est bien ma colonne de direction actuelle qui est trop courte . ( manque 4 ou 5cm pour que ça rentre dedans . )
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 10 Mar 2016 18:20 #21872

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 83
La colonne de direction c'est reglé ( elle etait bien mode " securité " donc rentrée de quelques centimètres )

Par contre toujours pas de changement sur le problèeme electrique .

J'ai essayé en changeant le bouton des phares ( bon... c'était pas exactement le même ) . J'ai essayé en changeant les comodos ( bon ... C'était pas non plus les mêmes a 100% ) ( pièces de recup pour faire les tests )
Rien .
Je n'ai toujours pas de soufflerie interieure , d'essuie glace , de frein ( pedale très dure et ralenti a peine ) , de feu de croisement , et voyants ABS+FAM restent allumés . SAUF quand j'enclenche les pleins phares .

A un moment il fallait garder tirée la manette de plein phares pour recuperer tout ça immediatement , et après changement du bouton de phare la manette de plein phare restait enclenchée ( ô progrès ) mais plus moyen de les enlever .

Les comodos ne sont pas vieux ( ils ont peut etre pris un sale coup avec la tenta de vol et la colonne de dir tordue ) , 15.000km et 4 ans tout au plus .

Je pense aller acheter un bouton de phare , et deux comodos neufs a meca , ça coute 15 à 30€ pièce , mais faut bien eliminer les possibilités une a une .

Pour l'instant , ça n'a rien changé en changeant le contacteur de Neiman par un neuf VW .
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 10 Mar 2016 18:59 #21875

Mouais.. ça pue la mauvaise masse...

La continuité des masses ont étés contrôlées depuis la Batterie aux différents points de masse?
Y compris mesure de résistances?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Probleme electrique général survenu d'un coup 10 Mar 2016 19:34 #21877

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 83
Non on a pas été jusque là , déjà que ce garage a mis du 20 decembre au 10 mars pour me changer le contacteur de neiman ( et me dire que la colonne dir. est pas la bonne alors que c'est lui qui l'a " repliée " au remontage ... )

Va falloir que je l'amène a un electricien auto . ( j'habite encore a 40km de la golf et j'ai qu'un simp;e garage fermé sur place donc dur dur de bricoler ou chercher ... )
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.460 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 204 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Apolyt L'anniversaire de Apolyt est aujourd'hui (32)
  • Portrait de kuku-kr L'anniversaire de kuku-kr est aujourd'hui (35)
  • Portrait de zack12 L'anniversaire de zack12 est aujourd'hui (47)
  • Portrait de zerty (david) L'anniversaire de zerty (david) est aujourd'hui (47)
  • Portrait de Hugococog60 L'anniversaire de Hugococog60 est demain (24)
  • Portrait de Laurent38 (Laurent) L'anniversaire de Laurent38 (Laurent) est demain (47)
  • Portrait de Loulou L'anniversaire de Loulou est demain (55)
  • Portrait de Oett17 L'anniversaire de Oett17 est demain (75)
  • Portrait de Kathia L'anniversaire de Kathia est dans 2 jours (36)