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SUJET : Probleme electrique général survenu d'un coup [RESOLU P.8/9]

Probleme electrique général survenu d'un coup 26 Mar 2016 21:59 #22413

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Ok . Alors 1ère question : où je prends ces mesures ? Sur le relais exact posé dans son emplacement ? Il faut donc que j'accede a ses pattes alors qu'il est bien dans son logement ?
- Quelles valeurs dois-je trouver si j'ai bien une masse ( borne 4,Z3 )

Sur ma photo , on voit le relais X , mais derrière je ne comprends pas les fils qui l'alimentent . Juste derrière le relais j'ai un emplacement " 2 fils " vide , et après c'est une connection qui va a l'avant droit du vehicule .


IMG_14351.jpg


Le noir/jaune de la borne H1/3 .
Celui là je l'ai pisté , il part du neiman et arrive dans une des connections autour des positions 7 ou 8 des relais il me semble ( pas evident de voir precisement )
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Probleme electrique général survenu d'un coup 26 Mar 2016 22:51 #22419

Tiens le détail de l'arrière de la platine à fusible pour que tu puisse localisé les bornes correspondante..

Pour le contrôle de masse du RELAI X, tu peu l'enlever et mettre une des pointes du voltmètre dans la borne comme indiqué


boitefuseap89arr.jpg
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Probleme electrique général survenu d'un coup 27 Mar 2016 09:21 #22425

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Sam où as-tu vu et entendu parler d'un connecteur Z3???

Ce qu'il y a placé derrière le relais X n'est pas forcément en relation avec ce même relais. Les connectiques partent dans tous les sens dans la platine à relais...

Je crois que là à distance ça va pas le faire désolé. Et vu tes compétences en électricité (c'est pas un blâme si je dis ça hein, je constate), vaut mieux que tu te trouves quelqu'un dans ton entourage...
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Probleme electrique général survenu d'un coup 27 Mar 2016 11:00 #22438

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Scarface oui je l'ai dejà ce schema .

Bah jme doutais bien que ça avait pas trop de rapport , et j'avais prevenu que j'y pige rien a un schema et que je suis pas bon en electricité . Sauf que si je m'y mets pas ya personne autour et la voiture va pourir dans le garage .

Ouais Z2 , pas Z3 erreur de frappe .

Borne Z2 ok mais où est la H1/3 ?

Faut juste detailler un peu + en precisant les valeurs que je dois trouver au multimètre en testant telle ou telle masse .

Je l'ai dis et je le répète , dans le garage où est la voiture , c'est a 40km de chez moi , et je n'y ai ni electricité , ni chauffage , ni lumière , et ya personne autour . Donc faut avancer pas a pas .
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Dernière édition: 27 Mar 2016 11:03 par VWsam59.
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Probleme electrique général survenu d'un coup 27 Mar 2016 11:39 #22441

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H1/3 = 3ème borne du connceteur H1 . Tout est inscrit sur la platine à relais


Sanstitre.png
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Probleme electrique général survenu d'un coup 27 Mar 2016 12:53 #22442

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Ah nickel !
J'y vais d'ici 1h environ je vais relever tout ça .

Bah ce qu'il y a c'est que c'est pas suffisamment accessible , j'arrive a la declipser la boite , mais je peux pas la retourner ou me pencher suffisamment dessous pour vraiment bien inspecter . ya pas assez de "mou"

Par contre c'est vraiment la misère le reseau là bas ça coup toutes les 10 secondes . Fichue ville ...
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Dernière édition: 27 Mar 2016 12:55 par VWsam59.
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Probleme electrique général survenu d'un coup 27 Mar 2016 19:50 #22460

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Retour après mesure au voltmetre .
yangra écrit:
Vérifie sur la borne 4 du relais si tu as bien une masse

- Si tu n'as pas cette masse, il faut vérifier sur la borne Z2 qu'il y a bien une masse dessus (grosse cosse marron) et mesure que cette cosse est bien à la masse carrosserie

La masse de la borne 4 est bonne , donc etape suivante :
- Si la masse est ok, vérifie que tu as bien un +12V sur la borne 1 du relais lorsque tu mets le contact

Je n'ai pas de 12V sur la borne 1 du relais ( ni avant ni après contact d'ailleurs )
Je n'ai ce 12V uniquement en mettant feu de croisement+manette plein phares ( meme sans clé dans le neiman )

La suite :
Si tu n'as pas ce +12V après-contact vérifie le fil noir/jaune qui arrive sur la borne H1/3 Et qui va jusqu'au Neiman...

Après diverses contorsions et inspections , le fil noir/jaune part bien de la borne H1/3 jusqu'au neiman . Il est propre , sans coupure , sans eraflure même , de bout en bout .


Il s'agirait d'un problème interne a la boite a fusible ? J'ai lu sur le net que c'est pas rare qu'une piste interne fonde ...?
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Probleme electrique général survenu d'un coup 27 Mar 2016 21:06 #22466

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Mais sur le fil noir/jaune tu as bien du 12V quand tu mets le contact?

Je t'avais proposé dès le début de remplacer la platine à relais... :yes:
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Probleme electrique général survenu d'un coup 27 Mar 2016 21:41 #22469

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Euh effectivement j'ai pas fait le test avec le noir/jaune qui prend l'après contact ou pas ...

Je testerais a la prochaine expedition .
ça devrait etre simple en prenant directement sur la prise neiman .

ça se trouve pas en neuf et qui plus est je n'arrive a retirer aucune de mes prises dans la boite a fusible ...
Elles sont bien clipsées ( tant mieux dans un sens ! ) et ya qu'une patte de declipsage d'un seul coté . ya t'il une manip specifique ?

J'en ai trouvé qu'une neuve sur le net et faut verifier le numero de la pièce d'origine .
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Probleme electrique général survenu d'un coup 27 Mar 2016 22:15 #22471

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Les platines à relais sont toutes les mêmes toutes Golf 2 confondues après 89 (commodo warning sur colonne de direction), donc inutile d'acheter neuf, y en a partout

Oui, faut absolument vérifier que l'après contact arrive sur cette borne H1/3 (fil noir jaune). Mesure directement derrière le connecteur qui arrive sur la platine à relais. Si là tu as du 12V et que sur le relais tu n'en as pas, cherche pas, remplace la platine à relais.

Pour sortir les connecteurs de la platine à relais tu as un verrou mécanique sur la platine à relais. Je vais essayer de te trouver une photo sur le net et la rajouterai ici.
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Probleme electrique général survenu d'un coup 27 Mar 2016 22:21 #22472

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Ok donc ya bien une astuce pour les sortir ,nickel !

Ce qui me fait peur avec de l'occaz c'est si elle a les memes synptomes que moi ou un autre soucis tu ne le sais qu'apres avoir tout remonté

J'en ai trouvé des neuves pour 129€ . Sachant qu'en occaz c'est 50€ ... A voir !

Je vais dejà tester ce fil .
Et si je n'ai pas de 12V apres contact dessus ?
Je vais essayé de le tester direct derrière le conacteur de neiman dans la prise , et aussi dans le connecteur H1/3 ...
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